Régisseur.se technique spectacle plateau H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 09/01/2019   TYPE DE CONTRAT CDI, Contractuel, Titulaire
RECRUTEUR CENTRE GEORGES POMPIDOU   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Paris
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Institution culturelle pluridisciplinaire de rayonnement mondial, consacrée à toutes les formes d’art moderne et contemporain, le Centre national d’art et de culture Georges Pompidou accueille plus de 3 millions de visiteurs par an et emploie plus de mille collaborateurs.

 

Poste

Au sein de la direction de la production et sous l’autorité du régisseur général, votre mission consiste à mettre en œuvre les dispositifs techniques de machinerie de spectacle nécessaires à la conduite et la réalisation d’une manifestation culturelle (concerts, théâtre, spectacles vivants, forums et débats, cinéma, performances…).

Vous coordonnez et recommandez, dans votre spécialité (plateau/machinerie), des solutions techniques en réponse aux demandes des artistes, aux fiches techniques des spectacles et aux exigences de sécurité.

En terme d’étude, vous êtes chargé d’analyser les fiches techniques de faisabilité d’une installation, de recommander, auprès des directions techniques extérieures ou des régisseurs généraux, un programme d’équipement de machinerie en lien avec la manifestation. Vous savez réaliser des plans d’implantation.

Concernant l’exploitation, vous préparez, vérifiez, implantez, réglez et exploitez le matériel de machinerie. Vous diagnostiquez les pannes courantes et mettez en place des solutions techniques. Vous coordonnez, répartissez l’activité des techniciens extérieurs lors des phases de montage et de démontage et contrôlez la qualité des interventions. Vous participez, le cas échéant, à des lancements d’effets durant les phases d’exploitation.

Vous vérifiez la conformité des installations au regard des prescriptions techniques et des règles de sécurité. Vous êtes chargé de démonter et ranger le matériel.

Par ailleurs, vous êtes chargé de réaliser l’inventaire du matériel. Vous devez assurer un contrôle périodique de bon fonctionnement des matériels et équipements et la maintenance courante, le cas échéant.

Vous participez également à la gestion administrative (devis, contrat d’entretien, maintenance, location de matériel,…) et celle liée à l’élaboration des contrats et marchés publics (achat d’équipement de machinerie scénique,…), ainsi qu’à la rédaction du cahier des charges, à l’analyse des offres et aux choix des prestataires.

Profil

Vous êtes titulaire du baccalauréat, d’un brevet de technicien supérieur ou de tout autre diplôme de niveau équivalent. Vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans sur des fonctions similaires.

Professionnel reconnu, vous justifiez d’une bonne connaissance technique en matière d’équipements, de machinerie et de supports scénaristiques (cintres, matériels de levage, moteurs). Vous êtes familier de la règlementation en matière d’hygiène et de sécurité et des différents types de spectacles (théâtre, danse, musique, évènementiel,…).

Vous avez une bonne connaissance du marché des fournisseurs et prestataires en machinerie ainsi que des différents types de spectacle (théâtre, danse, musique, événementiel).

Votre savoir-faire vous permet de lire un plan de scène, un plan d’implantation ainsi qu’une fiche technique. Vous êtes capable d’estimer un temps de montage et de démontage de matériels, de concilier des impératifs techniques et les objectifs artistiques, d’évaluer les coûts et négocier avec un fournisseur et de faire appliquer les règles de sécurité.

Vous maîtrisez les outils bureautiques standards (Word, Excel) et avez déjà utilisé un logiciel de plan. La maîtrise orale de l’anglais est indispensable pour ce poste.

Rigoureux et méthodique, vous faîtes preuve de ponctualité et de disponibilité dans l’exercice de vos fonctions. Vous êtes capable de vous intégrer dans une équipe et de coopérer en y apportant une contribution efficace dans le cadre d’une réalisation collective