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- Régisseur technique et évènementiel F/H
DATE DE PUBLICATION | 10/09/2024 | TYPE DE CONTRAT | CDD, Contractuel, Titulaire | |
RECRUTEUR | SORBONNE UNIVERSITE | CATÉGORIE | B | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Paris | SALAIRE |
Non communiqué | |
VALABLE JUSQU'AU |
10/11/2024 |
Poste
Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels (CDD de 3 ans).
Fonctions : Régisseur-euse technique et évènementiel
Emploi-type : G5B45 – Technicien-cienne logistique
Catégorie : B
Corps : Technicien de recherche et de formation
BAP : G
Mission :
Sous l’autorité du chef de service, et en relation avec le pôle coordination techniques et réservations des espaces, le/la régisseur-euse contribue à l’exploitation des espaces d’intérêt facultaire banalisés gérés par le SGE, les salles de réunion et les lieux de convivialité, et apporte son concours à l’organisation d’événements internes et externes se déroulant dans ces espaces. Il/elle assure la mise en œuvre des demandes techniques et logistiques faites par les demandeurs ou le service ainsi que le soutien technique et logistique des événements qui lui sont confiés. Il/Elle est également en charge de faire le suivi des maintenances du parc de locaux et la mise à disposition des équipements audiovisuels et pédagogiques lors des évènements.
Activités principales :
- En relation avec la chargée de valorisation : étude des besoins logistiques et techniques des clients (visite, conseil, orientation vers des prestataires) et mise en œuvre des moyens nécessaires au bon déroulement de l’exploitation des espaces du service et des événements planifiés
- Accueillir et effectuer des repérages, visites des espaces aux organisateurs de colloques, séminaires, conférences, défilés… en interne et en externe
- Assurer l'interface et le suivi des prestations techniques et logistiques avec les clients et/ou les prestataires des clients (traiteurs, entreprises de sécurité et nettoyage, installations électriques, standistes, techniciens…) en amont, pendant et en aval de l’événement et vérifier la propreté des lieux et installations
- Assurer la coordination générale des événements en coopération avec les équipes, services et directions du site et les prestataires, incluant le montage et le démontage des événements
- Assurer l’accompagnement et le soutien technique et logistique, et l’aménagement des événements institutionnels et externes dans les locaux du service
- En relation avec le coordinateur technique, assurer l’interface et le suivi technique des prestations avec les entreprises intervenant sur les sites ou les prestataires intervenant lors des évènements (travaux, maintenances, captation)
- Effectuer des états des lieux en amont et en aval des évènements
- Suivre et gérer des stocks : réception, entreposage, catalogage et inventaire
- Gérer les installations et participer aux projets concernant les futures installations d’équipements audiovisuels, techniques ou informatiques
- Assurer des prestations logistiques dans les espaces
Conduite de projets : Oui
Encadrement : Non
Conditions particulières d'exercice :
Le poste peut entraîner des contraintes horaires en fonction des événements, avec une présence rémunérée le soir, le week-end (samedi et dimanche) et les jours fériés. Il peut également entraîner des contraintes sur la prise de congés, liées au planning des événements.
Profil
Connaissances transversales requises :
- Réglementation applicable à son domaine d’activité professionnelle
- Outils bureautiques
- Connaissance des matériels et des installations techniques de son domaine d’activité professionnelle
- Connaissance des métiers et technique de la logistique
- Notions de base sur la sécurité des personnes et des biens
- Connaissance de la réglementation applicable à son domaine d’activité professionnelle et en matière d'hygiène et de sécurité
- Connaissance de la réglementation applicable aux ERP
- Réglementation applicable aux activités événementielles (centre de congrès, spectacles vivants, défilés…)
Savoir-faire :
- Savoir installer et dépanner des matériaux techniques pédagogiques
- Suivre et gérer des stocks, passer des commandes
- Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
- Savoir planifier et respecter des délais
- Appliquer les normes, procédures et règles
- Maîtriser les équipements scéniques, notamment : consoles son, console lumière, vidéoprojecteur, micros
- Connaître les différents types d’équipements techniques (matériel, stands, structures scéniques…) propres à l’activité événementielle : conférences, symposiums, défilés, tournages, shooting…
- Connaître les outils et techniques d’hybridation des événements
- Connaître les différents types de dispositifs électriques nécessaires à la mise en œuvre d’un événement
- Diagnostiquer les pannes (son, lumière, électricité) et mettre en place des solutions techniques en urgence
- Travailler en équipe, en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes
- Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité
- Connaissance du pack Office
Savoir-faire transversaux :
- Informer et rendre compte à sa hiérarchie
- Dialoguer avec les usagers et s’adapter à leurs attentes
- Travailler en équipe, en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes
- Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée
Savoir être :
- Esprit d’initiative, rigueur dans l’application des consignes et procédures
- Maîtrise du travail en équipe
- Sens relationnel (diplomatie, négociation)
- Disponibilité liée aux contraintes spécifiques du service
- Autonomie, force de proposition
- Flexibilité
- Polyvalence et adaptabilité
- Sens de l’organisation
- Réactivité
- Gestion du stress
Employeur
Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire et de recherche intensive. Poursuivant la tradition humaniste de la Sorbonne, elle s’attache à répondre aux enjeux scientifiques du 21e siècle et à transmettre les connaissances issues de ses laboratoires et de ses équipes de recherche à ses étudiantes et étudiants et à la société tout entière.
Déployant ses formations auprès de 54 000 étudiantes et étudiants dont 4700 doctorantes et doctorants et 10 200 étudiantes et étudiants étrangers, elle emploie 6300 enseignantes et enseignants, enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs, chercheuses et chercheurs et 4900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 670 M€.
Principalement située au cœur de Paris, elle dispose d’un potentiel de premier plan et étend sa présence dans plus de vingt sites en Ile-de-France et en régions.
Sorbonne Université présente une organisation originale en trois facultés de « Lettres », « Santé» et « Sciences et Ingénierie » qui disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.
Ce poste est à pourvoir au sein de la faculté des sciences et ingénierie • http://sciences.sorbonne-universite.fr
Présentation de la Direction de la Logistique et de la Maintenance (DLM) :
Placée sous l’autorité hiérarchique de la directrice générale adjointe de la faculté, la DLM compte 227 agents répartis en 8 services et 1 pôles. La DLM met en œuvre les ressources et moyens dédiés à l’exploitation et à la maintenance du parc immobilier, à la sécurité et à la sûreté des locaux, au soutien logistique et à la gestion des espaces des sites et campus de la faculté. Son champ d’action couvre les 7 sites de la faculté. Elle assure l’exploitation du campus Pierre & Marie Curie et coordonne celle des sites extérieurs.
Présentation du Service Gestion des Espaces (SGE) :
Le SGE assure la gestion du planning des enseignements, des examens, des activités pédagogiques et évènementielles. Il gère également les réservations et la logistique des 22 amphithéâtres, des 143 salles de travaux dirigés, des salles de réunions et des espaces de réceptions.
Chargé de l’ouverture et de la fermeture des locaux, le service met à la disposition des usagers le matériel nécessaire. A la fin de chaque occupation de locaux, il a la charge de vérifier les équipements, de signaler tout incident technique, de contrôler la propreté, et de veiller à l’ordonnancement des lieux dont il a la responsabilité.
Le service a aussi pour mission de promouvoir et planifier la réservation des salles, amphis, installations et espaces du campus à destination des personnels, des étudiants et des externes.
Localisation :
Faculté des Sciences & Ingénierie
4 place Jussieu | 75252 Paris cedex 05
Informations employeur
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Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels (CDD de 3 ans).
A pourvoir dès que possible.
Toute candidature (CV et lettre de motivation) doit impérativement être envoyée (sous la référence 17288)
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