[RENEE SABRAN /MEDECINE SMR]ORTHOPHONISTE KERMES (H/F)

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DATE DE PUBLICATION24/01/2025 TYPE DE CONTRATContractuel, CDD
RECRUTEURHospices Civils de Lyon - HCL CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Giens
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
83400
 VALABLE JUSQU'AU
20/05/2025

Poste

L'ÉTABLISSEMENT : L'hôpital Renée Sabran est un établissement pavillonnaire de 250 lits à l'activité uniquement programmée. L'attractivité de l'établissement situé dans le Var s'étend sur l'ensemble de la région PACA. L'expertise médicale est reconnue sur le territoire dans un environnement exceptionnel pour un parcours thérapeutique adapté (Handisport, Pair-émulation...). Les lits et places sont répartis entre 4 pavillons cliniques fortement spécialisés : Chirurgie orthopédique programmée du membre inférieur ; Médecine Physique et de Réadaptation en neurologie et locomoteur ; Prise en charge en médecine et SSR des maladies respiratoires et Centre de Ressources et de Compétences de la Mucoviscidose (CRCM) mixte, enfant et adulte ; Médecine, Soins de Suite et Réadaptation gériatriques. LE POSTE : L'orthophoniste remplit les missions qui requièrent sa compétence, principalement dans le domaine des pathologies neurologiques. Il hiérarchise ses objectifs de rééducation en fonction de l'ensemble des données médicales et paramédicales qu'il a recueillies. Il assure les transmissions écrites et orales avec l'équipe soignante du service d'hospitalisation concerné et leur communique, ainsi qu'aux familles si nécessaires les données relatives aux capacités fonctionnelles des personnes. Il participe à la continuité des soins et à la prise en charge globale du patient en collaborant avec l'équipe pluridisciplinaire. Il rend compte par écrit des prises en charge des patients. Il utilise les moyens informatiques pour enregistrer son activité dans le cadre du PMSI. Il encadre les étudiants en orthophonie, transmettant ses connaissances théoriques et pratiques dans le respect du programme pédagogique. Il peut encadrer d'autres stagiaires pour leur faire découvrir sa profession. PROFIL RECHERCHÉ : Diplôme : certificat de capacité d'orthophoniste (diplôme national de l'enseignement supérieur, conformément au troisième alinéa (2°) de l'article D. 613-7 du code de l'éducation), Des compétences professionnelles adaptées à la spécificité des pathologies prises en charge dans les unités concernés, Des capacités pédagogiques vis-à-vis des patients et des étudiants et organisationnelles (analyse, synthèse, décision, gestion du temps, capacités d'adaptation) Des qualités : o comportementales : dynamisme, disponibilité, esprit d'équipe favorisant une collaboration inter professionnelle et pluri disciplinaire, sens des responsabilités, conscience professionnelle, o relationnelles : écoute et respect du patient et de sa famille. Pour les professionnels titulaires de la fonction publique, le poste est à pourvoir par voie de mobilité interne, mutation ou détachement. Pour les professionnels non-titulaires, le poste est à pourvoir en CDD avec possibilité de mise en stage rapide afin d'accéder au statut de la fonction publique.

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Employeur

L'ÉTABLISSEMENT : Le Pôle de Santé Publique des Hospices Civils de Lyon est un pôle transversal d'activités médicales réparties sur 6 thématiques : les Territoires, les Vigilances réglementaires, les Centres régionaux, la Promotion et santé des populations, l'Information médicale, l'appui à la recherche. Ses grandes missions sont conduites en lien avec les directions fonctionnelles centrales, les directions transversales, et les Groupements Hospitaliers. LE POSTE : La/Le secrétaire est un référent opérationnel dans le service de Médecine et Santé au Travail pour les établissements du GHS et pour certains dossiers transversaux. Il/elle est placé(e) sous la responsabilité opérationnelle de l'encadrement médical de l'équipe et la responsabilité hiérarchique du Cadre de santé du service. Il collabore avec l'équipe médicale, l'infirmière du service et en transversal HCL. Il/elle est placé(e) sous la responsabilité fonctionnelle du Cheffe de service. Constitution de l'équipe du GHS : 4 médecins, 4 infirmiers, 3 secrétaires. Les missions Gestion des agendas des médecins : prise de rendez-vous et organisation de réunions; Gestion des appels téléphoniques; Gestion de la messagerie électronique du service; Gestion des courriers reçus ou à émettre (tri, frappe, mise en forme, etc.) Suivi de demandes diverses (petits travaux, commande de fournitures et matériels, etc.) Frappe ou mise en forme de lettres types, comptes rendus, diapositives, cours, des bilans annuels et protocoles; Accueil présentiel et téléphonique des agents, et leur orientation (diffusion d'informations d'ordre général); Gestion des convocations pour les visites à caractère obligatoire; Gestion administrative des dossiers médicaux (logiciel ARHPEGE logiciel de médecine du travail KITRY); Aide à la préparation des campagnes de prévention avec création d'affiches; Saisie de données. PROFIL RECHERCHÉ : Qualifications Etre titulaire du concours d'Assistant Médico-Administratif ou d'un diplôme équivalent; Expérience souhaitée d'au moins 2 ans dans le domaine du secrétariat hospitalier. Compétences Sens de l'accueil - Disponibilité, capacité d'écoute; Sens du travail en équipe - Capacité à transmettre les informations; Capacité à répondre à une diversité importante de demandes simultanées; Prise d'initiatives dans le périmètre de sa fonction et de ses responsabilités; Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint...) indispensable. Savoir être Communication mesurée et adaptée au contexte et aux interlocuteurs; Aptitude aux relations humaines : médiation, gestion du stress, maîtrise de soi; Sens de la hiérarchie, des responsabilités, de l'exemplarité; Autonomie et capacité d'initiatives dans les limites de son poste. Conditions Poste à temps plein en 37h30 par semaine, classé à repos fixes, sans télétravail et soumis au pointage; Affectation GHS - Déplacements possibles sur les différents établissements HCL; Amplitude horaire 8h-17h, adaptable à l'organisation du travail et des contraintes de l'activité; Modifications de planning en interne : pas de suppléance extérieure à l'équipe compte tenu des savoirs faire spécifiques; Ce profil de poste peut être sujet à modifications en fonction de l'évolution des organisations. Pour les professionnels titulaires de la fonction publique, le poste est à pourvoir par voie de mobilité interne, mutation ou détachement. Pour les professionnels non-titulaires, le poste est à pourvoir en CDD avec possibilité de mise en stage afin d'accéder au statut de la fonction publique. Grille salariale FPH

Informations employeur

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Mme VALERIE CLERC

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