Respnsable du secteur entretien et restauration

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DATE DE PUBLICATION 20/06/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire
RECRUTEUR VILLE DE MONTIGNY LE BRETONNEUX   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
MONTIGNY LE BRETONNEUX
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La ville de Montigny-le-Bretonneux (Yvelines - 34 000 habitants – 1 000 agents), ville centre de la Communauté d’Agglomération de Saint Quentin en Yvelines, regroupant 12 communes

Poste

DEFINITION

Est garant(e) du bon entretien général des bâtiments municipaux, soit en régie ou en prestations externes.

Est responsable de la gestion des offices restauration collective pour les écoliers et les agents de la Ville.

Assure le management des 90 agents affectés aux missions du secteur

DIRECTION

Direction Générale adjointe des Services Techniques

SERVICE

Poste sous l’autorité du Directeur adjoint des services techniques

Est secondé par un assistant de gestion

CATEGORIE

B

FILIERE

Administrative ou technique

GRADE

Rédacteur principal / technicien

 

Profil

 

PROFIL

 

Gestion des offices (20 sites)

Organiser la réception des repas, leur préparation (découpe, présentation des plats, temps de chauffe, etc) et leur distribution

Organiser la remise en état des offices

Elaborer les référentiels

Assurer et contrôler la mise en œuvre des normes en matière de prévention, hygiène et sécurité

Assurer le suivi du matériel et des besoins en investissement de matériel

Elaborer les bons de travaux pour la maintenance et le dépannage du matériel et des locaux à l’attention du service patrimoine bâti

Gérer les accès, élaborer les procédures

Hygiène et entretien des bâtiments et locaux de la Ville (80 sites)

Assurer l’entretien courant des sites

Assurer l’entretien approfondi et remises en état des sites pendant les périodes de vacances tenant compte des contraintes organisationnelles et budgétaires

Elaborer les marchés de prestations et de fourniture de consommables, de matériel et des EPI pour les agents du secteur

Assurer le contrôle de la qualité des travaux réalisés par le prestataire ; suivi hebdomadaire avec le chef d’exploitation

Budget

Préparer et gérer le budget du secteur : élaborer et analyser les tableaux de suivi financier de l’activité

Elaborer les tableaux de suivi pour la définition des tarifs des services à la population concernée

Management/Encadrement du personnel affecté aux missions du secteur

Assurer le management de proximité des agents en charge des missions : affectations, planification, recensements en formation, congés, EPI, évaluation, communication interne, etc.

Assurer le reporting à la DRH

Expérience similaire réussie exigée

Expérience avérée en management

Permis B obligatoire

COMPETENCES

Maitrise de la méthode HACCP, des règles d’hygiène alimentaire et de sécurité applicables à la restauration collective et des règles relatives à l’entretien de locaux ; solides connaissances des règles d’utilisation des matériels et équipements liés à la distribution des repas et à l’entretien

Maîtrise des outils informatiques Word, Excel, logiciel de planification) et CIRIL .

Bonne connaissance de la gestion budgétaire et des marchés publics.

Aptitude à manager, à construire une dynamique de groupe et résoudre les litiges

Aptitude à identifier, analyser des situations et trouver des solutions

Aptitude au travail en collaboration et en transversalité

Capacité à piloter des projets et des changements.

Capacité à communiquer avec tous publics, qualités relationnelles.

Autonomie et rigueur

Force de proposition dans son domaine de compétences

SPECIFICITES

Missions en transversalité avec l’ensemble des services de la Ville

Localisation : Ateliers municipaux

Déplacements fréquents sur les équipements de la ville.

Horaires : 8h45-17h30

Disponibilité sur les temps de restauration

Dépassements d’horaires ponctuels en fonction des nécessités du service et des horaires de travail des agents du secteur