Responsable Adjoint de la Maintenance et de l'Exploitation H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION09/11/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURMICHAEL PAGE ADVERTISING SAS CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Haut-Rhin
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
09/01/2023

Poste

Sous l'autorité de l'Ingénieur Responsable de l'Exploitation Patrimoniale des sites INRAE du Grand Est (et positionné à Nancy), le Responsable Adjoint de Maintenance Bâtimentaire propose et assure le suivi des plans de maintenance des deux centres en posant un diagnostic sûr et rapide sur les ouvrages bâtis, non-bâtis et installations techniques, propose, justifie et supervise la mise en œuvre des budgets prévisionnels d'activité.

A la tête de la petite équipe de Colmar (2 agents), il organise et coordonne les activités de maintenance (pilotage des demandes de travaux des unités, contrôles réglementaires), conduit ou réalise les études de diagnostic et d'expertise du patrimoine et mise en oeuvre les préconisations techniques.

Il propose les modalités de contractualisation avec les prestataires extérieurs, dans le cadre de l'exploitation et de la maintenance, assure le contrôle et le suivi des prestations de maintenance externalisées.

Enfin, il assure le suivi du plan de maîtrise énergétique du site de Colmar (suivi de la réduction des consommations, travaux de maintenance).

Profil

Ingénieur ou cadre intermédiaire fort d'une expérience solide dans la conduite de travaux de chauffage, ventilation et climatisation et/ou dans l'exploitation de bâtiments, vous avez une appétence particulière pour l'optimisation énergétique des bâtiments.

Organisé et sachant organiser, appréciant le management de petites équipes et de prestataires, vous êtes autonome et rigoureux.

Employeur

L'Institut national de recherche pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement (INRAE) regroupe 242 unités de recherche et d'expérimentation (12 000 agents) en sciences agricoles et alimentaires, se positionnant comme un leader mondial en matière d'agriculture multi-performante, d'alimentation de qualité et de gestion durable des ressources et des écosystèmes.

Les 2 Centres de recherche INRAE Grand Est regroupent 17 unités et 465 agents (13 unités et 345 sur Nancy, 4 unités et 120 agents sur Colmar).

INRAE recrute actuellement un Responsable Adjoint de Maintenance Bâtimentaire pour son centre de recherche Grand Est de Colmar.          

Offres d’emploi similaires à Responsable Adjoint de la Maintenance et de l'Exploitation H/F

MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS

Responsable des Contrats de Maintenance H/F

CDI | 24/10/2022 | MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS

Page Personnel

Juriste Droit des Contrats - Marchés Publics H/F

CDI | 01/12/2022 | Page Personnel

MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS

Directeur Général Adjoint Petite Enfance H/F

CDI | 29/11/2022 | MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.