Responsable adjoint du Secrétariat Général H/F

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DATE DE PUBLICATION06/09/2023 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE MAGNY LES HAMEAUX CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Yvelines
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
02/10/2023

Poste

Responsable adjoint du Secrétariat Général H/F

Rédacteur

Missions :

Rattaché(e) à la Direction Générale, et placé(e) sous l’autorité de la responsable du Secrétariat Général, vos principales missions seront :

  • Préparation, envoi et suivi du Conseil Municipal, rédaction des procès-verbaux des conseils municipaux
  • Traitement du courrier entrant via un logiciel : tri, orientation, diffusion
  • Accueil physique et téléphonique du Secrétariat Général
  • Assurer et suivre la publicité des actes administratifs et tenue des registres relevant du Secrétariat Général
  • Suivi de dossiers ponctuels ou permanents
  • Travaux de secrétariat : rédaction, mise en forme, vérification des documents et des notes, frappe de courriers, classement et suivi des dossiers
  • Suivi et analyse de la GRC (Gestion Relation Citoyenne)
  • Transmission des demandes des administrés faites à Monsieur le Maire aux services et suivi
  • Gestion et animation du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD)

en lien avec Monsieur le Maire                                                                     

  • Participation aux élections : préparation du scrutin, procès-verbaux, secrétaire d’un bureau de vote, vérification des résultats en bureau centralisateur
  • En l’absence de la responsable du Secrétariat ou en cas de besoin, vous assurez l’intérim et notamment la prise en charge de la gestion de l’agenda de Maire et organisation de rendez-vous des autres élus

Profil

Titulaire d’un diplôme de niveau 5 (BAC+2)

Connaissances du fonctionnement de la Fonction publique territoriale et maîtrise des procédures administratives de la gestion du Conseil Municipal

Expérience souhaitée

Maîtrise des outils informatiques (Excel, Word, Power Point) exigée.

Aptitudes à utiliser des logiciels de traitement des actes administratifs et des courriers.

Maîtrise parfaite de l’orthographe, de la grammaire et de la syntaxe ainsi que des techniques de secrétariat.

Qualités requises :

    • Rigueur, organisation, esprit d’équipe et réactivité
    • Qualités rédactionnelles et de communication- Sens de l’accueil
    • Appliquer les obligations de réserve, de confidentialité et de discrétion professionnelle absolue
    • Être en mesure de prendre des initiatives

Poste à pourvoir au 01/10/2023

Horaires fixes (38 h/semaine) : réunions en soirée (conseil municipal et occasionnellement réunions CLSPD)

25 j de congés annuels – 18 RTT

Recrutement par voie statutaire dans le cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux ou à défaut contractuelle.

Employeur

9 500 habitants (1 quartier en veille active) au sein de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines (12 communes, 230 000 habitants) et du Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse, la ville se distingue par un patrimoine historique, des pavillons individuels, du logement social et de nombreux espaces verts, agricoles et naturels.

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