Responsable-adjoint du service de la commande publique h/f

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DATE DE PUBLICATION15/05/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE CORBEIL ESSONNES CATÉGORIEA, B
LIEUX DE TRAVAIL
Essonne
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

         

Poste

Responsable-adjoint du service de la commande publique

Service : Commande publique

Pôle : affaires juridiques et commande publique

Direction des affaires juridiques et des ressources humaines

Description du poste

Classification du poste

Filière : Administrative        Catégorie : A ou B

Cadre d'emplois : Attaché ou rédacteur territorial                                      Grade :

Statut : Titulaire / non titulaire                         Temps de travail : temps complet

Définition/Mission(s) du poste

Conçoit les contrats publics et les dossiers de consultation des entreprises.

Conseille les élus et les services quant aux choix des procédures et à l'évaluation des risques juridiques. Gère administrativement et juridiquement des contrats publics en liaison avec les services concernés et les partenaires extérieurs.

Activités

Sous l’autorité du responsable du service de la commande publique l’agent aura pour mission de l’assister dans la réflexion, la conception et la passation de l’ensemble des contrats publics (marchés publics, délégations de services publics…) ainsi que pour l’animation de l’équipe.

En lien avec le chef du service, l’agent aura en charge notamment :

  • L’intérim du chef de service en cas d’absence ou d’indisponibilité de celui-ci.
  • L’encadrement d’une équipe de 4 agents.
  • Le conseil et l’assistance aux services gestionnaires (procédures à appliquer, rapports d’analyse des offres, avenants aux marchés publics et autres contrats…).
  • La rédaction des pièces administratives des dossiers de
  • consultation et le contrôle des pièces technico-financières élaborées par les services gestionnaires et/ou par les prestataires extérieurs de la commune.
  • La gestion des publicités et de la dématérialisation des procédures.
  • L’organisation et la tenue des commissions d’ouverture de plis et d’attribution (CAO, commission MAPA, commission DSP…)
  • La rédaction de divers courriers.

            

Profil

Compétences (savoirs, savoir-faire, qualités)

Compétences requises :

  • Parfaite connaissance du code et de la réglementation de la commande publique.
  • Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales souhaitée.
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel…)
  • Maîtrise de la plate-forme de dématérialisation achatpublic.com et du logiciel métier « Marcoweb ».
  • Maîtrise de l’expression orale et écrite. 
  • Capacités de synthèse et de rédaction. 

Qualités:

  • Organisation, méthode, rigueur et discrétion professionnelle.
  • Aptitude à l’encadrement.
  • Initiative et autonomie.
  • Capacités relationnelles, d’adaptation et d’anticipation.
  • Savoir rendre compte de l’état d’avancement des dossiers auprès de la hiérarchie.

Qualifications (diplômes, certificats d’aptitude, permis)

Expérience sur un poste proche ou similaire (2 ans minimum) - Formation supérieure dans le domaine juridique (droit public, droit des contrats publics)

Conditions du poste

Relations fonctionnelles (internes/externes)

  • Relations et échanges avec le chef de service et les membres de la direction.
  • Relations régulières avec l'ensemble des services et les élus de la CAO et autres commissions.
  • Relations avec l'ensemble des professions juridiques (avocats, conseils juridiques, huissiers, etc.).
  • Relations occasionnelles avec les services de l'État (contrôle de légalité, trésorerie…).
  • Relations avec les prestataires extérieurs de la commune.
  • Relations avec les réseaux professionnels.

Conditions d’exercice

(horaires, astreintes, travail de bureau, travail de nuit, etc.)

  • Travail en bureau, déplacements éventuels
  • Horaires avec amplitude variable en fonction des obligations de service public et des pics d'activités liés aux réunions de l'assemblée délibérante, de la commission d'appel d'offres, des jurys, de la commission compétente en matière de délégation de service public, aux projets de la collectivité et à l'actualité.

Autonomie/Responsabilité

  • Large autonomie dans l'organisation du travail.
  • Rôle d'acteur de la bonne utilisation des deniers publics.
  • Force de proposition et de conseil auprès de l'autorité territoriale et des services.
  • Sous le contrôle du chef de service l’encadrement d'une équipe de 4 agents.

Moyens mis à disposition

  • Outils bureautiques.
  • Technologies de l'information et de la communication, presse spécialisée, fonds documentaire.

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