Responsable Adjoint en Restauration (F/H) – Service de Restauration

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DATE DE PUBLICATION21/09/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, CDD
RECRUTEURHôpital Raymond-Poincaré AP-HP CATÉGORIEB, C
LIEUX DE TRAVAIL
GARCHES
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
92380
 VALABLE JUSQU'AU
21/11/2022

Poste

 

 

Lieu d’exercice : Hôpital Raymond-Poincaré, 104 boulevard Raymond Poincaré – 92380 Garches

Date de mise à jour : 21/09/2022

 

IDENTIFICATION DU POSTE

  • Métier : Responsable restauration
  • Code métier : 25R70
  • Appellation locale : Responsable restauration adjoint
  • Grade : OPP / TH
  • Catégorie : Catégorie C ou B
  • Poste à pourvoir au : 03 novembre 2022
  • Modalités de recrutement : Titulaire, CDD sur poste permanent
  • Schéma horaire : Jour  

 

ACTIVITÉS

 

Missions générales :

  • Vérifier si tous les agents sont présents, et réorganiser les activités, si nécessaire.
  • Superviser le travail des cuisiniers du self, participer à la mise en place et veillez à ce qu’il ne leur manque aucun élément.
  • Répondre aux interrogations des agents (ensemble des secteurs) et solutionner les différentes problématiques.
  • Passer les commandes self via HUPIPROD, base Excel et COCINA.
  • Saisir les menus selfs sur les différents logiciels métier pour les trois hôpitaux.
  • Modifier, gérer les coûts, faire évoluer les menus communs selfs et communiquer toutes informations nécessaires aux responsables d’APR et SPR.
  • Répondre aux différentes demandes et problématiques téléphoniques et par mail (problème sur les commandes, échanges intersites, manques de produits…)
  • Traiter les dysfonctionnements matériels /demande d’intervention diverses.
  • Superviser la gestion des stocks et les commandes effectuées par les magasiniers.
  • Faire un point avec le responsable de production sur les problématiques de son secteur, l’accompagner dans l’utilisation de COCINA, superviser ou réaliser les ajustements et l’édition des plannings de fabrication, des bons de livraison, menus, etc. et tous autres documents nécessaire au bon fonctionnement du service.
  • Poursuivre le paramétrage de COCINA afin de l’adapter au mieux au fonctionnement du service (création de fiche technique, création de modèle d’édition, ajustement et modification demandé par le service diététique…).
  • Participer et/ou réaliser les évaluations des agents.
  • Ajuster l’organisation du service (concept du projet, mise en place, accompagnement de l’équipe,) et dans l’idéale élaborer une répartition claire des tâches de chacun des membres de l’encadrement.
  • Accompagner les agents dans leur évolution (suivi régulier, attentes précises, fixation d’objectifs à atteindre à court et moyen terme, monté en compétence, formations…).


Missions spécifiques :

  • Participer aux commissions de menus (patient et self)
  • Travailler sur de nouvelles recettes afin d’élargir nos propositions d’entrées et desserts
  • Participer à certaines missions transversales
  • Proposer des recettes pour les menus à thèmes (valider la faisabilité, création et saisie de fiche technique sur les deux logiciels, participation à la confection)
  • Participer aux entretiens de recrutement
  • Accueillir les nouveaux arrivants
  • Réorganiser la répartition des tâches
  • Remplacer le responsable du service en son absence (planning, évaluations CDD…).


AVANTAGES

  • Remboursement partiel des frais de transport en commun
  • Horaires de travail
  • Place en crèche
  • Chèque emploi-service
  • Gratuité des soins médicaux
  • Prestations AGOSPAP
  • Possibilité logement parc AP-HP
  • Supplément Familial de traitement
  • Accès à une offre de formation continue conséquente
  • Droit à congés : 7h30 = 25 CA + 15 RTT ou 7h36 = 25 CA + 18 RTT
  • Faire partie d’un groupe avec une réelle entraide entre les sites du GHU
  • Possibilité de faire des propositions d’amélioration et de tester des nouveautés


HORAIRES DE TRAVAIL

  • Horaires : 07h36 / Forfait cadre
  • Quotité de temps : 100 %

 

GESTION DE LA PRÉVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS

 

RISQUES PROFESSIONNELS LIÉS À L’ACTIVITÉ

  • Danger chute de personne et d’objet
  • Danger température
  • Danger bruit
  • Danger manutention manuelle et posture


MESURES DE PRÉVENTION PRISES FACE À CES RISQUES

  • Vêtements adaptés aux lieux de production
  • Accès au classeur d’hygiène dans le service


SURVEILLANCE MÉDICALE

  • Selon le calendrier vaccinal en vigueur être à jour des vaccins obligatoires pour les personnels des établissements de santé. Le médecin du travail déterminera les modalités de la surveillance médicale nécessaire sur ce poste, modalités auxquelles le titulaire du poste devra se conformer.

Profil

 

 

 

COMPÉTENCES REQUISES

 

Connaissances particulières :

  • Communication / relations interpersonnelles : Connaissances opérationnelles
  • Encadrement de personnel : Connaissances opérationnelles
  • Gestion administrative, économique et financière : Connaissances approfondies
  • Hygiène – Sécurité – Environnement : Connaissances approfondies
  • Communication de crise : Connaissances générales
  • Logiciel dédié de commandes des repas et de gestion des stocks : Connaissances opérationnelles
  • Marchés, produits et fournisseurs : Connaissances opérationnelles
  • Référentiels qualité : Connaissances opérationnelles
  • Techniques culinaires : Connaissances d’expert
  • Connaissances opérationnelles : Connaissances détaillées, pratiques et théoriques, d'un champ ou d'un domaine particulier incluant la connaissance des processus, des techniques et procédés, des matériaux, des instruments, de l'équipement, de la terminologie et de quelques idées théoriques. Ces connaissances sont contextualisées. Durée d'acquisition de quelques mois à un / deux ans. 
  • Connaissances généralesConnaissances générales propres à un champ. L'étendue des connaissances concernées est limitée à des faits et des idées principales. Connaissances des notions de base, des principaux termes. Savoirs le plus souvent fragmentaires et peu contextualisés. Durée d'acquisition courte de quelques semaines, maximum.
  • Connaissances approfondies : Connaissances théoriques et pratiques approfondies dans un champ donné. Maîtrise des principes fondamentaux du domaine, permettant la modélisation. Une partie de ces connaissances sont des connaissances avancées ou de pointe. Durée d'acquisition de 2 à 4/ 5 ans.
  • Connaissances d'expertConnaissances permettant de produire une analyse critique des théories et des principes, de redéfinir des pratiques professionnelles dans un champ ou à l'interface entre des champs différents. Connaissances très contextualisées. Durée d'acquisition de 3 / 5 et plus ans et plus.

 

Qualités professionnelles requises :

  • Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné
  • Concevoir, piloter et évaluer un projet / un processus relevant de la restauration
  • Élaborer et argumenter des scénarii/ des solutions acceptables à des problèmes relevant du domaine de la restauration
  • Établir / évaluer / optimiser le budget alimentaire
  • Évaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs
  • Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles
  • Piloter, animer / communiquer, motiver une ou, plusieurs équipes
  • Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation


PRÉ-REQUIS

Formations et/ou qualifications requises :

  • CAP ou BEP en restauration


EXPÉRIENCE REQUISE

  • Expérience similaire dans une autre structure avec un encadrement d’équipe


ÉVOLUTIONS POSSIBLES DU POSTE

  • Responsable restauration

Employeur

.

L’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (AP-HP) est le Centre Hospitalier Universitaire d’Ile de France. Il est constitué de 38 hôpitaux regroupés au sein de 6 Groupes Hospitalo-Universitaires. Il emploie plus de 100 000 professionnels dont les personnels paramédicaux relevant de la Fonction Publique Hospitalière.

 

GROUPE HOSPITALIER: AP-HP. Université Paris-Saclay

 

ÉTABLISSEMENTS:

  • Hôpital Bicêtre (Le Kremlin-Bicêtre- 94)
  • Hôpital Antoine-Béclère (Clamart- 92)
  • Hôpital Paul-Brousse (Villejuif- 94)
  • Hôpital Ambroise-Paré (Boulogne-Billancourt- 92)
  • Hôpital Raymond-Poincaré (Garches- 92)
  • Hôpital Sainte-Périne (Paris- 16e)
  • Hôpital Maritime de Berck (Berck-sur-Mer- 62)

 

STRUCTURE

PRÉSENTATION DE L’HÔPITAL RAYMOND-POINCARÉ

Situé à Garches dans les Hauts-de-Seine, l’hôpital Raymond-Poincaré AP-HP est spécialisé dans la prise en charge d’adultes et d’enfants souffrant de troubles neuro locomoteurs lourds et invalidants, innés ou acquis, et leurs complications (escarres…). Il dispose également d’un service de chirurgie orthopédique et plastique développé : chirurgie de l’épaule, de la hanche, du genou, du pied et de la cheville. Plusieurs autres activités médicales sont organisées dans l’établissement (réanimations médicales adulte et enfants, maladies infectieuses…).

Doté d’un plateau technique performant incluant la rééducation et la balnéothérapie, il est également centre de référence « maladies rares » dans plusieurs domaines comme les maladies neuromusculaires, le syndrome d’Ehlers-Danlos non vasculaire, la maladie de Fabry et les hypersomnies rares. Il est le seul établissement de santé en Ile-de-France équipé d’un caisson hyperbare au sein de son service de réanimation médico-chirurgicale permettant la prise en charge de patients adultes et enfants. Il est siège du SAMU des Hauts-de-Seine et est doté d’un SMUR.

 

PRÉSENTATION DE LA DIRECTION

  • Intitulé de la direction :

DIRECTION DES ACHATS, DE LA LOGISTIQUE ET DE LA QUALITÉ HÔTELIÈRE

La direction des achats, de la Logistique et de la qualité hôtelière est composée des pôles :

  • Approvisionnements
  • Ecologie hospitalière
  • Services à la personne (patients et personnels)
  • Restauration
  • Marchés/Achats

 

PRÉSENTATION DU SERVICE

Le service restauration de l’hôpital Raymond est composé de 35 agents.

La cuisine centrale de l’hôpital Raymond-Poincaré produit les préparations froides pour les sites de Raymond-Poincaré, d’Ambroise Paré et du self de Sainte Périne.

La structure sert annuellement 270 000 repas dont 112 000 repas à destination des usagers du self.

Composition de l’équipe :

  • 1 responsable restauration
  • 1 responsable restauration adjoint
  • 1 responsable de production
  • 1 référent de distribution
  • Agents de self
  • Agents de préparations froides
  • Agents de conditionnement plateaux
  • Agents de plonge et nettoyage
  • Agents du bureau de gestion SRD


LIAISONS

Liaisons hiérarchiques :

  • Directeur de la DALQH
  • Ingénieur restauration GHU
  • Responsable restauration


Liaisons fonctionnelles :

  • Encadrants restauration des autres sites du GHU Paris Saclay
  • Services diététiques
  • Cadres des différents services de l’hôpital

Informations employeur

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PERSONNE À CONTACTER

Envoyer votre CV et lettre de motivation à :

  • Prénom, Nom : Sarah DANO
  • Fonction : Ingénieure hospitalier en charge des restaurations du GHU Paris Saclay
  • Courriel : [email protected]

 

Moyens d’accès à l’hôpital :

  • Train : Paris - Saint Lazare Arrêt : Garches – Marnes la Coquette
  • Bus : 360 / 460 Arrêt : Hôpital de Garches

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