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RESPONSABLE ADJOINT MULTI-ACCUEIL COLLECTIF - Les Lutins H/F
DATE DE PUBLICATION | 15/02/2023 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | VILLE DE CHARTRES | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
CHARTRES | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
28000 | VALABLE JUSQU'AU |
15/04/2023 |
Poste
La direction de la petite enfance de la ville de Chartres gère 5 établissements de multi-accueil collectif pour accompagner au mieux les enfants de 10 semaines à 4 ans et leurs parents.
La direction recrute pour l’établissement « Les Lutins » (65 berceaux), un
Responsable Adjoint Multi-accueil Collectif H/F
Au sein de la direction petite enfance - Etablissement «Les Lutins»
(Catégorie A, puéricultrices, infirmiers en soins généraux ou contractuel)
En tant qu’adjoint au responsable du multi-accueil collectif vous assurez la gestion d’un Etablissement d’Accueil du Jeune Enfant soit en appui, soit en absence de la direction. Pour cela, vous
- Garantissez le bien-être, l’épanouissement et la santé des enfants accueillis dans l’EAJE
- Vous garantissez l’application du cadre juridique relatif à l’accueil du jeune enfant en milieu collectif ainsi que les règles du domaine médical en lien avec le référent santé et accueil inclusif ou le psychologue (visites médicales, traitements médicaux, PAI, évictions, enfant en situation de handicap …).
- Vous vous assurez de la qualité de l’environnement de vie dans la structure et de la qualité de l’accueil réservé au jeune enfant.
- Vous concevez avec l’équipe un aménagement des locaux et des espaces conformes au projet et besoins de l’enfant et sa famille.
- Concevez, animez et mettez en œuvre du projet d’établissement
- Vous participer à la définition d’un projet : définissez les modalités pédagogiques du projet d’établissement garantissant un développement psycho-affectif et sensori-moteur harmonieux du jeune enfant, garantissez la cohérence et l’harmonisation des pratiques.
- Vous contribuez aux actions / projets avec les partenaires.
- Accueillez, orientez des parents et coordonnez des relations entre la famille et les équipes de l’établissement
- Vous participez aux commissions d’admission en conciliant taux d’occupation et qualité de service.
- Vous informez les parents sur les modalités de l’accueil des enfants conformément au règlement de fonctionnement, constituez le dossier d’admission définitif et calculez la participation financière, conciliez les besoins de l’enfant, la demande de la famille pour proposer la solution la plus adaptée en instaurant une relation de confiance.
- Vous soutenez et valorisez les familles dans leur parentalité, identifiez des signes d’appels et les orienter si besoin vers le psychologue, les acteurs socio-éducatifs ou médicaux ou alerter les services compétents, proposez des actions éducatives et préventives.
- Assurez la gestion administrative et financière de l’établissement
- Vous suivez de l’état de présence des enfants, inscriptions et organisation des vacances dans les remplacements
- Commandez les repas et fournitures de fonctionnement en lien avec les agents de la petite enfance
- Gérez les demandes de travaux urgentes
- Encaissez les participations des familles, bordereaux de régie, préparation de la facturation, suivi des impayés,
- Participez à la rédaction du bilan annuel de la structure dans la cadre des conventionnements avec les partenaires financiers.
- Participez à l’archivage des dossiers.
- Managez l’équipe pluridisciplinaire
- Vous assurez l’encadrement du personnel : réajustement du planning quotidien en fonction des présences des professionnelles : organisation du planning journalier, suivi des absences et réorganisation
- Vous contribuez à garantir un cadre de travail structuré par une communication adaptée et transversale : valorisez les compétences, favorisez la motivation et menez les entretiens individuels dans une démarche de progression
- Accueillez les stagiaires et accompagnez les professionnelles dans le compte rendu de stage.
Le planning de travail est variable et flexible sur l’amplitude horaire de la crèche de 7h à 19h, du lundi au vendredi.
Profil
Puéricultrice DE, Infirmier DE justifiant de trois ans d'expérience professionnelle en établissement petite enfance.
Vous maîtrisez la réglementation petite enfance, les principaux courants pédagogiques, les étapes du développement psychomoteur et psychoaffectif de l’enfant, les besoins fondamentaux de l’enfant. Vous vous intéressez à la prévention/promotion de la santé et de la nutrition du jeune enfant et à l’environnement territorial.
Rigoureux, organisé, vous avez le sens du relationnel et du contact humain. Vous savez créer un dynamique d’équipe et vous vous rendez disponible pour les besoins du service.
Permis B exigé pour les déplacements et la conduite de minibus.
Nos atouts
Rémunération statutaire + régime indemnitaire - groupe de fonction A4,
Pour les contractuels : CDD de 1 à 3 ans renouvelable
Evolution professionnelle : Accessibilité à des formations
Possibilité de mutuelle avec prise en charge employeur
Comité des œuvres sociales : billetterie, activités sportives etc…
Restaurant collectif
Vous souhaitez mettre vos compétences au service du développement de la Ville de Chartres. Rejoignez- nous !
Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. A compétences égales, toutes les candidatures sont étudiées.
Si ce poste vous intéresse, merci de faire parvenir votre candidature (lettre de motivation et CV) à Mairie de Chartres - Direction des Ressources Humaines, par mail
Employeur
La ville de Chartres
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