CONSEIL DEPARTEMENTAL DES YVELINES

Responsable administratif de la gestion de la voirie (H/F)

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DATE DE PUBLICATION27/10/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DES YVELINES CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Yvelines
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
27/12/2022

Poste

La direction de la voirie de l’établissement public interdépartemental Yvelines-Hauts-de-Seine (EPI 78-92) assure la gestion, l’exploitation et la modernisation d’environ 2000 km de routes départementales sur le territoire des Yvelines et des Hauts-de-Seine.

La gestion des routes au quotidien concerne l’exploitation, la maintenance et la rénovation du réseau routier afin de garantir la sécurité des usagers. La surveillance régulière du réseau constitue également une mission essentielle, afin d’anticiper les anomalies ou dégradations et procéder à des interventions confortatives en interne ou par des entreprises dédiées.

Une organisation territoriale qui s’appuie sur un service central de la Politique d’Entretien et d’Exploitation et 12 centres d'entretien et d'exploitation et 7 unités pour un maillage territorial nécessaire à la viabilité des routes des deux départements.
A cet effet, les services sont organisés territorialement afin d’être le plus réactif possible pour les interventions d’urgence (accident de la route, défaillance d’un équipement, intempérie).

Si vous souhaitez en savoir plus : N’hésitez pas à cliquer : http://www.epi78-92.fr/la-voirie

Face aux enjeux de territoire, aux besoins des usagers et des acteurs locaux, l’EPI 78-92 assure la gestion administrative du domaine public avec un niveau de service performant nécessaire pour répondre aux objectifs d’aménagement et de développement.

Pour ce faire un poste de Responsable administratif de la gestion de la voirie est créé au sein du Service de la Politique d’Entretien et d’Exploitation (SPEE). Rattaché à l’Unité Sécurité Routière/ Réglementation, ce poste à vocation transversale aura pour mission d’assurer le pilotage administratif opérationnel des actes de gestion du domaine public en interface entre les services territoriaux (ST) et la direction.

Il s’agit d’un poste permanent.

Vous rejoindrez ainsi le Service de pilotage de l'Entretien et de l'Exploitation (SPEE) et plus spécifiquement l'Unité Sécurité Routière réglementation (USRR).

Votre objectif principal ? Piloter et suivre les dossiers d'urbanisme de l'EPI 78-92 !


Les missions en bref ...
En tant que Responsable administratif de la gestion de la voirie, votre quotidien sera rythmé par les missions suivantes :

• Assurer la continuité du suivi des dossiers d’urbanisme nécessitant un avis du gestionnaire de voirie, conduire leur instruction et leur traitement en lien avec les services de l’Etat en parfaite autonomie.

• Assurer la continuité du suivi des arrêtés de circulation et d’autorisation de transports exceptionnels, conduire leur instruction et leur traitement en lien avec les services de l’Etat.

• Assurer la continuité du suivi des manifestations sportives et évènement impactant le domaine public routier, conduire leur instruction et leur traitement en lien avec les organisateurs et les services de l’Etat.

• Contribuer au développement des outils et à la mise à jour des documents de référence en interface entre les utilisateurs et les opérateurs SI.

• Assurer des missions de référent, de chef de projet et de préfigurateur sur des dossiers complexes ou sur des nouvelles compétences réglementaires.


Nos atouts :
Notre ambition

En choisissant de travailler à nos côtés, vous placez votre ambition au service de ce qui compte vraiment.
Nous rejoindre, c’est aussi vous engager auprès d’une entreprise de service public innovante et attentive au bien-être de ses collaborateurs où chacun peut façonner les contours de son poste.

Pas besoin de passer de concours pour nous rejoindre. Au-delà d’un statut ou d’un diplôme, ce que nous recherchons ce sont des candidats compétents, ambitieux, créatifs, et déterminés, ayant l’esprit d’initiative et un certain sens de l’intérêt général. Quel que soit votre parcours, quel que soit votre domaine de compétence, votre profil forcément unique nous intéresse car la richesse et la force du Département, ce sont avant tout ses collaborateurs.

Notre promesse : vous faire vivre une expérience professionnelle riche de sens, source d’employabilité et d’équilibre.

La vie au Département des Yvelines

Concrètement, vous bénéficiez de nombreux avantages :

  • un accompagnement dès votre arrivée, avec un parcours d’intégration complet pour faciliter votre prise de poste et découvrir votre nouvel environnement : sessions d’intégration « Bienvenue à bord ! », boxe de bienvenue, promotion virtuelle Teams, modules de formation e-learning, sessions « Au coeur de nos métiers », etc.
  • des conditions de travail souples, avec la possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (2 jours par semaine) et de travailler dans les différents espaces de co-working dans les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine
  • un investissement important pour votre formation, avec une large palette de formations qualifiantes ou certifiantes pour développer votre employabilité, ainsi qu’un accompagnement individualisé pour soutenir vos projets professionnels et vos souhaits de mobilité lors de votre Entretien de Parcours Professionnel avec votre référent RH
  • un parcours professionnel dont vous êtes acteur, avec des moments d’information clés pour vous ressourcer et élargir votre horizon professionnel : conférences inspirantes mensuelles, semaines thématiques, séminaires, ateliers managers, formations à l’utilisation des réseaux sociaux, organisation d’un shooting photo avec un professionnel, newsletter mensuelle RH l’Essentiel, magazine interne Ressources & Vous, podcasts, bibliothèque numérique, etc.
  • un large panel d’avantages pour un équilibre professionnel optimal, avec jusqu’à 47 jours de congés annuels, une participation financière pour votre mutuelle santé et votre prévoyance, l’accès à des titres restaurant et des offres négociées auprès des restaurateurs de proximité ou encore des prestations sociales attractives par le biais du CNAS : sport, voyages, billetterie, culture, aide à l’accès au logement, activités sportives à tarifs très avantageux, etc.
  • la possibilité d’exprimer vos engagements auprès d’une organisation engagée dans une démarche RSO (Responsabilité Sociétale des Organisations) et d’écoresponsabilité.

Profil

Vos atouts :

Envie de nous rejoindre et de mettre votre ambition au service de ce qui compte vraiment ?

Découvrez en quelques lignes les atouts de notre futur collaborateur !

FORMATION :
Idéalement titulaire d'un bac +3 (ou un niveau équivalent)

EXPERIENCE :
Au minimum : 4 à 5 ans d’expérience sur un poste similaire ou en lien avec le poste à pourvoir.

SAVOIR :

  • Connaissance du milieu institutionnel des collectivité et service de l’Etat
  • Maitrise rédactionnelle
  • Aisance avec la production de documents de travail étayés et riche
  • Bonne compétence dans la synthétise et la présentation pédagogiquement les documents


SAVOIR☑FAIRE :

  • Aisance dans l'analyse de dossiers
  • Aptitude à assurer le suivi d’études externalisées
  • Capacité à rendre compte et à travailler en équipe


SAVOIR☑ETRE :

  • Forte capacité d'autonomie et sens du reporting
  • Aisance relationnelle, sens du travail en équipe et de la transversalité
  • Rigueur, organisation et méthode
  • Très dynamique
  • Esprit de synthèse d’analyse et d’initiative impératif


Vous vous êtes reconnu(e) dans ce profil ? Alors nous avons hâte de vous rencontrer !

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :

  • Date de démarrage souhaitée : 01/11/2022
  • Durée du contrat et modalités contractuelles :
  • Poste Permanent du Secteur Public : Recrutement par voie statutaire pour les titulaires ou CDD de 3 ans pour les contractuels (renouvelable)
  • Localisation : Poste basé à Nanterre
  • Permis B impératif.
  • Déplacements possible sur les territoires des Yvelines et des Hauts de Seine.


Poste pouvant générer des heures supplémentaires, ports d’équipement de protection individuelle (EPI) lors des interventions ou des visites sur le terrain.

Employeur

Les équipes du Département s’engagent chaque jour pour l’action sociale, l’aménagement du territoire, l’éducation, la culture et la jeunesse. Elles œuvrent dans l’ombre pour l'avenir du département mais aussi, et surtout, pour rendre le quotidien des Yvelinois plus facile.

  • Quoi de commun entre une maison de santé, un collège, un équipement sportif, un service d’aide aux personnes handicapées ? Le Département !
  • Qui agit pour l’insertion des personnes éloignées de l’emploi, la rénovation urbaine, le logement social, les mobilités, la biodiversité, l’attractivité touristique et la sauvegarde du patrimoine ? Le Département !

Derrière ces services rendus à la collectivité, qui ont un impact direct sur la vie quotidienne des habitants, il y a des femmes et des hommes engagés, conscients d’exercer, au-delà de leur métier, une mission qui a du sens.

Chiffres-clés

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