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Responsable administratif et financier de l'OSU « Stations Marines » F/H
DATE DE PUBLICATION | 08/02/2023 | TYPE DE CONTRAT | CDD, Contractuel, Titulaire | |
RECRUTEUR | SORBONNE UNIVERSITE | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
ROSCOFF | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
29680 | VALABLE JUSQU'AU |
08/04/2023 |
Poste
Poste à pourvoir dès que possible.
Libellé de Fonctions : Responsable administratif et financier ou administrative et financière de l’OSU « Stations Marines »
Catégorie : A
Corps : ASI
BAP : J
Branche : Gestion et pilotage
Famille : Administration et pilotage
Emploi-type : J3C44 - Assistant-e en gestion administrative
Mission :
Le ou la responsable administratif et financier ou administrative et financière de l’OSU « Stations Marines » recruté/recrutée assurera de manière polyvalente et autonome la gestion administrative et financière de l’UAR et le rôle d’assistant/assistante de direction. Il ou elle sera basé/basée sur le site de la Station Biologique de Roscoff de l’OSU.
Activités principales :
- Réaliser la gestion administrative et financière des différents moyens affectés à l’UAR (subvention d’état, crédits des services nationaux d’observation, crédits sur contrats, en particulier le projet PPR Océan Climat Future-Obs)
- Interagir avec les services administratifs et financiers des deux tutelles de l’OSU
- Assurer la circulation de l’information et communiquer avec les acteurs des 3 stations marines impliqués dans l’OSU, en particulier les personnels en charge de l’observation et les responsables administratifs
- Assurer le suivi et le bilan statistique des actions portées par l’OSU
- Soutenir la direction de l’OSU dans la gestion de la campagne annuelle de demandes de moyens (dialogue de gestion à Sorbonne Université, demande Dialog au CNRS)
- Participer au montage de dossiers pour répondre à des appels à projets (conformité réglementaire, aspect administrative et financier) en lien avec la Direction de la Recherche et de la Valorisation
- Participer à la mise en place de la politique de communication de l’OSU (ex. site Web)
- Assurer l’organisation des instances de gouvernance de l’OSU : réunions des divers Comités et Conseils, rédaction des comptes-rendus.
Encadrement : NON
Conditions particulières d’exercice :
- Lieu de travail : Station Biologique de Roscoff
- Possibles déplacements à prévoir dans les stations marines
- Poste à temps complet
- Poste à pourvoir à compter de janvier 2023
Contacts
OSU STAMAR
Eric Thiébaut, [email protected]
Tél : 02 98 29 25 31 – 06 08 60 58 02
Profil
Diplôme - Formation professionnelle :
- DUT ou BTS
- Expériences professionnelles souhaitées dans la gestion de structure mixtes CNRS/Université
Compétences principales :
- Connaissances des objectifs et des missions d’un OSU
- Connaissances des différents partenaires et réseaux professionnels
- Connaissances des règles et méthodes de gestion administratives et financières
- Connaissances des procédures comptables et financières
- Connaissances des modes de financement de la Recherche publique, du droit des contrats
- Connaissances de la méthodologie de conduite de projet
- Connaissances des méthodes de communication orale et écrite
- Connaissances de la langue anglaise (niveau B1)
Compétences opérationnelles :
- Maîtriser ou capacité à apprendre à maîtriser les outils de gestion financière des deux tutelles (SIFAC pour Sorbonne Université et Geslab et Dialog pour le CNRS)
- Maîtriser ou capacité à apprendre à maîtriser les outils de gestion RH des deux tutelles (Sirhus et Reseada pour le CNRS)
- Réaliser des synthèses et tableaux de bord
- Maîtriser les outils bureautiques
- Savoir prendre des notes
- Rédiger des rapports et comptes-rendus de réunions
- Organiser les réunions propres à chaque structure de rattachement
- Communiquer avec des réseaux variés d’interlocuteurs
Savoir-faire / Savoir-être :
- Polyvalence
- Capacité organisationnelle
- Autonomie
- Travail en équipe
- Rigueur et fiabilité
Employeur
Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire et de recherche intensive. Poursuivant la tradition humaniste de la Sorbonne, elle s’attache à répondre aux enjeux scientifiques du 21e siècle et à transmettre les connaissances issues de ses laboratoires et de ses équipes de recherche à ses étudiantes et étudiants et à la société tout entière.
Déployant ses formations auprès de 54 000 étudiantes et étudiants dont 4 700 doctorantes et doctorants et 10 200 étudiantes et étudiants étrangers, elle emploie 6 300 enseignantes et enseignants, enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs, chercheuses et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 670 M€.
Sorbonne Université, principalement située au cœur de Paris, dispose d’un potentiel de premier plan et étend sa présence dans plus de vingt sites en Ile-de-France et en régions.
Sorbonne Université présente une organisation originale en trois facultés de « Lettres », « Médecine » et « Sciences et Ingénierie » qui disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.
Au sein de Sorbonne Université, la Faculté des Sciences et Ingénierie couvre un large éventail de disciplines scientifiques.
Ce poste est à pourvoir au sein de la faculté des sciences et ingénierie • http://sciences.sorbonne-universite.fr
Présentation de l’OSU « Stations Marines de Sorbonne Université »
Créé par décret ministériel le 30 juillet 2020, l’Observatoire des Sciences de l’Univers (OSU) « Stations Marines de Sorbonne Université » est une école interne de Sorbonne Université rattachée à la Faculté des Sciences et Ingénierie. Comprenant les structures de recherche rattachées aux 3 stations marines de Sorbonne Université (Banyuls/mer, Roscoff, Villefranche/mer), l’OSU a pour missions la recherche, l’appui à la formation et la diffusion des savoirs dans le domaine de l’observation marine.
Ses missions principales sont de :
- Coordonner et animer les activités d’observation entre les 3 stations marines en favorisant l’interdisciplinarité, la complémentarité et la transversalité des activités afin de contribuer aux progrès des recherches en océanographie
- Fournir à la communauté nationale et internationale des services liés à ces activités de recherche (moyens à la mer, outils analytiques, archivage des données)
- Contribuer à la formation initiale des étudiants ainsi qu'à la formation continue de l'ensemble des personnels de recherche et autres professionnels, en lien étroit avec les services généraux des sites
- Concourir à la diffusion des connaissances auprès de tout public
Localisation : Station Biologique de Roscoff - Roscoff (Bretagne – Finistère Nord).
Informations employeur
Toute candidature (CV et lettre de motivation ) doit impérativement être envoyée à l'adresse mail suivante : [email protected]
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