Responsable administratif et financier des Services Techniques H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 15/04/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE LIMEIL BREVANNES   CATÉGORIE A, B
LIEUX DE TRAVAIL
LIMEIL BREVANNES
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

   

Poste

 

Attaché territorial ou Rédacteur

Rattaché au Directeur des Services Techniques, vous encadrez une équipe de 3 agents et vos missions comportent plusieurs volets :

 

  • Gérer et apporter un appui juridique, administratif et financier sur l’ensemble des dossiers des Services Techniques,
  • Participer à l'élaboration et au suivi de l'exécution des marchés publics, en soutien des ingénieurs et techniciens des Services Techniques, et en partenariat avec le Service de la Commande Publique,
  • Assurer le suivi budgétaire, en collaboration avec la comptable,
  • Assurer la gestion administrative des Services Techniques.

 

Activités détaillées :

 

  • Accompagner l’ensemble des Services Techniques dans le cadre de la préparation et du suivi de l’’exécution budgétaire :
    • Organiser, suivre et développer les outils pour la préparation budgétaire, le suivi de l’exécution budgétaire et la bonne transmission des informations et des alertes auprès du DST ;
    • Coordonner l’application des procédures budgétaires par les Services Techniques ;

 

  • Participer à la préparation des points concernant l’ensemble des dossiers des Services Techniques (ordre du jour, validation juridique des dossiers, rédaction des délibérations, gestion de CM par la rédaction des notes de synthèse et délibérations, suivi de ces mêmes documents après vote en CM, rédaction de tout acte ou document administratif  nécessaire à la bonne marche du service, suivi des courriers et notes administratives.

 

  • Participer à l’élaboration et à l’exécution des marchés publics des Services Techniques :
    • Garantir le respect des procédures d’exécution des marchés publics (élaboration et suivi de tableau de bord des marchés publics en cours)
    • Participer, avec les Services Techniques et le service de la Commande Publique, à la rédaction des pièces administratives
    • Assister et conseiller les chefs de service pour l’exécution administrative, budgétaire et juridique
    • Accompagner Direction des Affaires Juridiques pour les dossiers précontentieux et contentieux relatifs à l’activité des services techniques.

 

  • Préparer les dossiers de subventions,
  • Etudier et mettre en place les procédures administratives d’agissant des arrêtés municipaux émanant des Services Techniques,

Profil

Titulaire d’un Bac +4/5, vous possédez une expérience et une bonne maîtrise du cadre réglementaire, du fonctionnement des collectivités territoriales et des procédures relatives aux marchés publics et aux finances publiques.

Vous maîtrisez les outils bureautiques et internet et utilisez des logiciels financiers.

Vous montrez de bonnes capacités rédactionnelles, un esprit de synthèse et d’organisation.

Vous êtes apte à accompagner les Services Techniques dans l’élaboration de leurs cahiers des charges, produire des notes et monter des dossiers techniques.

Votre aptitude au travail en équipe, au management et à l’encadrement d’agents n’est plus à démontrer.

Disponibilité requise.

Une expérience dans le domaine est souhaitée

Permis VL indispensable.

Poste à temps complet.