VILLE DE PALAISEAU

Responsable Administratif et Financier (H/F)

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DATE DE PUBLICATION 22/03/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE PALAISEAU   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Essonne
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Sous-préfecture de l’Essonne située à 18 km au sud-ouest de Paris, la Ville de Palaiseau (37 000 hab. -  830 agents) est au cœur du pôle de recherche  d’envergure  internationale Paris Saclay.
Elle dispose d’un patrimoine architectural, d’ espaces verts préservés,  de services publics nombreux, d’un centre-ville commerçant et d’un maillage routier et ferroviaire étoffé (A6/A10, RER B/C, TGV).

Poste

SERVICE VIE LOCALE

Responsable Administratif et Financier (H/F)

Mission générale du poste

Le/la responsable administratif et financier a pour mission de gérer les dossiers administratifs et financiers du service Vie Locale tout en assurant le management de proximité du pôle administratif du service. Il/elle veille au respect des procédures (attribution des mises à disposition des salles, conventionnement, délibérations, suivi des courriers…) et des délais. En collaboration avec le responsable du service, il/elle participe à l’évaluation de l’activité du service.

Poste permanent à temps complet

Cadre d’emploi  Rédacteur (catégorie B de la filière administrative)

Activités

  • Assurer le management du pôle administratif du service Vie Locale (4 agents)
  • Piloter la gestion RH de l’ensemble du service (contrats, absences)
  • Participer à l’élaboration du budget prévisionnel et suivre l’exécution budgétaire du budget du service
  • Participer au suivi de l’activité du service à l’aide d’outils statistiques et de tableaux de bords
  • Organiser, suivre et coordonner les procédures administratives (conventions, contrats, décisions, délibérations) de la collectivité nécessaires à l’élaboration et à la réalisation des projets du service
  • Assurer une veille juridique et informationnelle dans le domaine associatif
  • Gérer le courrier et assurer le suivi des réponses auprès des administrés
  • Participer au suivi relationnel et administratif des relations de la collectivité avec les associations

Profil

Profil

  • Formation Bac + 2 minimum souhaitée et/ou expérience similaire souhaitée
  • Maîtrise de la gestion administrative des collectivités (CGCT)
  • Connaissance du management de proximité
  • Notions de la gestion financière des collectivités (M14)
  • Notions des méthodes, outils et procédures de planification des actes
  • Connaissances/notions en marchés publics
  • Notions des règles budgétaires de la comptabilité publique dont les subventions
  • Maitrise des outils informatiques (Niveau avancé Excel)
  • Capacité à mettre en place et suivre des indicateurs des activités administratives et financières
  • Capacités rédactionnelles et de synthèse
  • Autonomie et prise d’initiative
  • Capacité à s’organiser, sens de la méthode et rigueur indispensable
  • Capacité à respecter les délais

Informations employeur

Afficher les informations

Les lettres de candidature seront adressées à Monsieur le Maire de Palaiseau - Service des Ressources humaines ou via www.ville-palaiseau.fr / rubrique La mairie recrute