Responsable administratif et financier (h/f)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION04/02/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEUREPT EST ENSEMBLE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
PANTIN
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

 

EPT EST ENSEMBLE

Poste

Pour la direction de la culture

Responsable administratif et financier (h/f)

Conservatoire de Pantin

Cadre d’emplois des Attachés Territoriaux (Catégorie A)

 

Sous l’autorité de la Directrice du conservatoire de Pantin en tant que responsable administratif et financier, vous participerez à la gestion financière, budgétaire, administrative, RH et managériale.

Vous assurerez l’autorité hiérarchique de l’équipe administrative (deux secrétaires à la scolarité et un agent d’accueil).

Vous participerez activement au développement du conservatoire au sein d’une équipe de direction constituée de la Directrice, de trois responsables pédagogiques de domaines (chacun encadrant une trentaine d’enseignants), d’une Responsable de l’Action Culturelle et de la diffusion et d’un Responsable technique et logistique.

 

Dans le cadre de la gestion financière et budgétaire, vous préparerez et suivrez le budget du conservatoire en étroite collaboration avec la Directrice. En tant que régisseur de recettes et de dépenses, vous serez responsable des encaissements des frais de scolarité. Vous gérerez les achats en investissement et en fonctionnement, notamment sur le parc matériel (instruments, accessoires, mobiliers) en lien avec le Responsable Technique et Logistique.

 

Dans le cadre de la gestion administrative, vous assurerez le suivi des conventions et des procédures.

Vous coordonnerez toute la vie administrative de l’établissement, ainsi que les tâches inhérentes aux missions et activités du CRD. Vous organiserez l’accueil du public, les emplois du temps des agents placés sous votre responsabilité.

Vous serez force de proposition, notamment sur l’élaboration et l’utilisation de nouveaux outils administratifs et financiers, et mettrez en place une comptabilité analytique.

 

Sous l’autorité de la Directrice du conservatoire, vous réaliserez les documents RH en lien avec le service RH d’Est Ensemble, gérerez le recrutement des intervenants ponctuels, élaborerez les déclarations et dossiers pour les intermittents (GUSO). Dans le cadre notamment de la saison artistique, vous serez amené à être en lien avec les artistes, partenaires artistiques, techniques et territoriaux, en étroite collaboration avec la Responsable de l’action culturelle et de la diffusion.

 

En outre, le conservatoire de Pantin s’inscrivant dans un réseau de 8 établissements, vous contribuerez activement à la mise en place de réflexions, procédures et de pratiques professionnelles communes.

Profil

Compétences requises :

- Maîtrise de la comptabilité publique

- Connaissance de l’environnement des enseignements artistiques spécialisés et du monde du spectacle (convention particulière au milieu professionnel)

- Connaissance des instruments de musique et des divers matériels pédagogiques (danse, musique, théâtre, arts plastiques)

- Connaissances des statuts particuliers de la filière culturelle

- Compétences managériales, encadrement d’agents

- Qualités relationnelles, curiosité, esprit d’initiative, rigueur, sens du travail en équipe, respect de la confidentialité, grande autonomie et réactivité.

 

Compétences techniques attendues :

-  Maîtrise de l’environnement informatique général (Office), du logiciel de gestion administrative/comptabilité analytique (Ciril) et de la base de donnée pédagogique et administrative Imuse.

- Sens de l’organisation et maîtrise de l’environnement pédagogique et administrative

- Capacité à l’anticipation et à la planification.

- Sens du service public

- Fort intérêt pour le domaine culturel

- Compétences rédactionnelles,

- Sens de la diplomatie.

 

Contraintes du poste :

- Souplesse horaire et disponibilité le soir et le weekend, en lien avec les temps forts du conservatoire (périodes d’inscription, de rentrée et certaines manifestations)

- Congés à prendre prioritairement  en temps de vacances scolaires (zone C)

- Travail sur écran

- Accueil du public

Offres d’emploi similaires à Responsable administratif et financier (h/f)

LES SABLES D'OLONNES AGGLOMERATION

TECHNICIEN VOIRIE / ASSAINISSEMENT EU et EP h/f

Titulaire, Contractuel | 03/04/2020 | LES SABLES D'OLONNE AGGLOMERATION

VILLE D'ECHIROLLES

RESPONSABLE DU SERVICE FONCIER/DROIT DES SOLS/ECONOMIE H/F

Titulaire, Contractuel | 02/04/2020 | VILLE D'ECHIROLLES

VILLE D'ECHIROLLES

RESPONSABLE DE SERVICE PATRIMOINE BÂTI H/F

Titulaire, Contractuel | 02/04/2020 | VILLE D'ECHIROLLES