Responsable Administratif et Financier (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION11/03/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCA PAYS BASQUE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Pyrenees-Atlantiques
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Depuis septembre 2017, l’École supérieure d’art Pays Basque (ESAPB) assure ses missions sur les sites des Rocailles à Biarritz et de la Cité des arts à Bayonne. Cet établissement d’enseignement artistique public propose des formations reconnues dans le réseau national de l’enseignement artistique supérieur :

- Diplôme National d’Art (option Art),

- Classes préparatoires aux concours des Écoles Supérieures d’Art et de Design.

 

L’École supérieure d’art Pays Basque évolue vers un régime d’Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC) à la rentrée scolaire 2020, en conservant un appui des services supports (RH, Finance, DSI, etc.) de la Communauté d’Agglomération Pays Basque.

Poste

LA COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION PAYS BASQUE DGA ECONOMIE RECRUTE

Pour l’Ecole supérieure d’art Pays Basque

Un Responsable Administratif et Financier (H/F)

Catégorie A / Cadre d’emplois des Attachés Territoriaux

Emploi permanent à temps complet, ouvert à la mobilité interne/externe

 

Vos missions portent sur plusieurs volets :

Mise en place et suivi de la gestion de l’EPCC :

- Constituer l’EPCC (convoquer les premiers CA, constituer le tableau des emplois et effectifs…),

- Préparer le fonctionnement opérationnel de l’EPCC (obtenir le SIRET, définir l’organisation administrative, sociale, la comptabilité, évaluer les transferts juridiques, déclarer l’EPCC auprès des organismes concernés, ouvrir le poste comptable…),

- Suivre la gestion de l’EPCC et assurer son bon fonctionnement.

 

Gestion administrative générale :

- Élaborer et optimiser les outils et procédures liées au bon fonctionnement de l’EPCC (courriers, notes internes, tableaux de bords, classement, archives, etc.),

- Assurer la bonne diffusion des informations entre les deux sites : Rocailles à Biarritz et Cité des Arts à Bayonne,

- Participer à la rédaction des rapports d’activités de l’EPCC et proposer la rédaction des rapports en vue de leur présentation au Bureau ou au Conseil,

- Élaborer et mettre à jour des tableaux de bord nécessaires dans le cadre de l’activité pédagogique (suivi du nombre d’inscrits, de réussite aux examens…),

- Mettre en œuvre les procédures juridiques nécessaires, en lien avec le pôle juridique de la Communauté d’Agglomération,

- Assurer une fonction de veille juridique, respecter l’application des réglementations et de la législation liées à l’activité de la structure.

 

Gestion budgétaire :

- Réaliser et présenter les différents documents comptables et budgétaires,

- Assurer la gestion et le suivi du budget,

- Garantir les procédures liées aux mandatements, aux titres de recettes et aux régies de recettes et d’avances,

- Elaborer des documents et procédures, afin de disposer d’une comptabilité analytique,

- Coordonner les procédures de marché public avec le Service des Marchés publics,

- Impulser la recherche de financements et de subventions relatifs au projet pédagogique.

 

Gestion RH :

- Superviser la gestion RH en lien avec la Direction des Ressources Humaines,

- Assurer le suivi des contrats des agents et le déroulement de carrière des agents titulaires,

- Assurer le suivi de la masse salariale de l’EPCC : assister la Directrice dans les procédures de recrutement,

- Accompagner les agents au niveau de leur vie administrative (gestion des situations d’indisponibilité physique, temps de travail…),

- Veiller au respect des dispositions réglementaires en matière de prévention des risques.

Profil

Doté d’excellentes capacités d’écoute et d’encadrement et de partage des exigences administratives, vous maîtrisez les règles budgétaires et comptables d’un établissement public et possédez de bonnes connaissances des règles statutaires des établissements publics et des marchés publics et des modalités de financements locaux, nationaux et européens. Apte à concevoir des outils de suivi, vous savez vous adapter aux évolutions et maîtrisez les outils informatiques et les logiciels comptables. Vous justifiez idéalement d’une expérience au sein d’un établissement d’enseignement artistique et alliez de fortes qualités rédactionnelles, esprit de synthèse, sens du service public et de l’intérêt général. Permis B requis.

 

CARACTERISTIQUES DU POSTE

- Cadre d’emplois des Attachés Territoriaux

- Emploi permanent à temps complet, à pourvoir dès que possible

- Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle

- Résidence administrative : Ecole supérieure d’art Pays Basque

- Horaires avec une forte amplitude variable (réunions …).

Offres d’emploi similaires à Responsable Administratif et Financier (H/F)

GRAND COGNAC COMMUNAUTE DE COMMUNES

Directeur-trice systèmes d’information h/f

Titulaire, Contractuel, CDD | 26/03/2020 | GRAND COGNAC AGGLOMERATION

VILLE DE LA FERTE ALAIS

UN (E) DIRECTEUR DES SERVICES TECHNIQUES H/F

Titulaire, Contractuel | 25/03/2020 | VILLE DE LA FERTE ALAIS

SMECTOM DU PLANTAUREL

Chargé.e d’étude - Pôle Ingénierie (h/f)

Titulaire, Contractuel | 23/03/2020 | SMECTOM DU PLANTAUREL