- Accueil
- Offres d'emploi
- Region Occitanie (Pyrenees-Mediterranee)
- Gard
- Responsable Administratif et Financier (h/f)
DATE DE PUBLICATION | 03/09/2024 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | EPTB GARDONS | CATÉGORIE | A, B | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Gard | SALAIRE |
Non communiqué | |
VALABLE JUSQU'AU |
04/11/2024 |
Poste
Recrute par voie statutaire ou contractuelle
Son Responsable Administratif et Financier (h/f)
Attaché, Attaché Principal, Attaché Hors Classe, rédacteur principal 1ère classe
Sous l'autorité du Directeur, vous serez responsable direct du service administratif et financier du syndicat composé de 3 agents (Marchés Publics, RH et gestion des recettes). Vous serez en charge de l'ensemble des démarches administratives, réglementaires, comptables, financières, juridiques et de ressources humaines de l'EPTB Gardons.
Missions :
- Préparation et/ou suivi des décisions et des délibérations de la collectivité
- Préparation et exécution du budget (M57) sur la base des éléments de programmation fournis par le directeur
- Gestion du service Administration et Finances (3 agents à encadrer)
- Gestion des payes (30 à 35 suivant les mois) et de la mise en œuvre de la politique RH sous l'autorité du Directeur
- Création comptable des opérations et des demandes de financement
- Suivi juridique et réglementaire liés au foncier de l'EPTB Gardons
- Suivi des actions juridiques
- Gestion de la partie informatique et technique des logiciels métiers spécifiques au Service Administration et Finances
- Gestion des Archives.
Missions détaillées dans la fiche de poste (téléchargeable sur le site internet www.les-gardons.fr / rubrique actualité).
Rémunération : Statutaire + NBI + régime indemnitaire + CNAS.
Poste à pourvoir au 1er avril 2025.
Profil
Vous devrez disposer d'une qualité d'expertise administrative, comptable, réglementaire et technique pluridisciplinaire :
- Maîtrise des procédures réglementaires de la commande publique (préparation, passation, exécution, gestion comptable)
- Maîtrise des règles juridiques d'élaboration d'actes administratifs
- Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale
- Connaissance du cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités territoriales et notamment d'un syndicat mixte fermé.
Bac +3 ou +5 et/ou expérience avérée dans le domaine de la gestion administrative et de l'environnement des collectivités territoriales.
Employeur
L'EPTB Gardons
Informations employeur
Adressez vos candidatures (lettre de motivation et CV) avant le 4 novembre 2024
à M. le Président de l'EPTB Gardons,
par mail uniquement, à : [email protected].
Renseignements : Lionel GEORGES ou Françoise MOULIN au 04 66 21 73 77
POSTULER À L'OFFRE
Responsable Administratif et Financier (h/f)
Offres d’emploi similaires à Responsable Administratif et Financier (h/f)
RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES (H/F)
Titulaire, Contractuel, CDD | 13/09/2024 | VILLE DES CONTAMINES MONTJOIE
Directeur général adjoint/e (DGA) du pôle Ressources, développement, transition et innovation H/F
Titulaire, Contractuel | 13/09/2024 | Les métiers des Transitions
Chargé de mission achats et marchés publics H/F
Titulaire, Contractuel, CDI | 13/09/2024 | CENTRE NATIONAL DU CINEMA ET DE L'IMAGE ANIMEE