Responsable administratif et financier pour le Conservatoire (H/F)

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DATE DE PUBLICATION11/06/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVALLEE SUD GRAND PARIS CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Hauts-De-Seine
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Limitrophe au sud de Paris, l’Etablissement Public Territorial Vallée Sud Grand Paris rassemble 11 communes (Antony - Bagneux – Bourg la Reine – Châtenay-Malabry – Chatillon – Clamart - Fontenay aux Roses – Malakoff - Montrouge – Le Plessis Robinson - Sceaux) représentant 400 000 habitants. Vallée Sud Grand Paris est engagé autour d’un projet fédérateur axé sur la protection du cadre de vie, la création et l’innovation.

Le conservatoire à rayonnement départemental de Bourg-la-Reine/Sceaux est constitué d’une équipe de 72 professeurs dont 43 professeurs d’enseignement artistique certifiés et d’une équipe administrative dynamique de 9 personnes. Il bénéficie depuis de longues années d’une excellente réputation tant par la qualité de son enseignement que sa saison artistique et les partenariats développés sur le territoire. Impliqué dans le réseau des établissements de Vallée Sud - Grand Paris, le conservatoire est en lien étroit avec les établissements d’enseignement supérieur d’Ile de France.

Poste

Vallée Sud - Grand Paris recherche par la voie statutaire ou à défaut contractuel sa ou son

Responsable administratif et financier pour le Conservatoire à Rayonnement Départemental de Bourg-la-Reine / Sceaux
Cadre d’emplois des attachés territoriaux

Sous l’autorité du Directeur, vous êtes chargé de conduire, coordonner et encadrer l’activité administrative et financière de l’équipement. Vous participez activement au développement du conservatoire au sein d’une équipe de direction constituée d’un directeur et d’un responsable de la vie pédagogique et artistique.

Les activités principales :

• Encadrer de l’équipe administrative et technique de l’équipement : pilotage et animation de l’équipe,
• Assurer la gestion financière et ressources humaines de l’établissement,
• Assurer la gestion administrative de l’établissement : conventions de partenariats, rapports d’activités, demandes de subventions, conseils d’établissement, liens avec les services opérationnels du territoire,
• Veiller au respect des règles de sécurité dans et hors de l’établissement dans ses activités,
• Participer à la réalisation du projet d’établissement du conservatoire,
• Travailler en collaboration avec la responsable de la pédagogie et de la vie artistique,
• Travailler en réseau intercommunal et porteur de projets transversaux.

Profil

Compétences requises et savoir-être :

Expérience confirmée dans la gestion administrative et financière d’un établissement
Aptitude reconnue à l’encadrement
Maîtrise de la comptabilité publique
Connaissance de l’environnement des établissements d’enseignement artistique et des collectivités territoriales
Connaissance de la réglementation des ERP
Capacité à l’anticipation et à la planification
Qualités relationnelles, goût pour le travail en équipe et en transversalité

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