Responsable administratif et gestion des carrières F/H

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DATE DE PUBLICATION27/10/2022 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel
RECRUTEURCentre Hospitalier du Rouvray CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Sotteville-les-Rouen
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
76301
 VALABLE JUSQU'AU
26/11/2022

Poste

MISSIONS PRINCIPALES DU POSTEMise en œuvre et suivi des processus de gestion administrative des agents : recrutement, mouvements…Mise en œuvre des processus de déroulement de carrière, de la gestion administrative des dossiers dans le cadre des règles statutaires.Intervenir spécifiquement sur le suivi et la mise en œuvre des positions statutaires et organiser les commissions administratives paritaires locales.Carrières :- Gestion des tableaux d’avancement d’échelon- Gestion des tableaux d’avancement de grade / reclassements- Elaboration et gestion du processus des promotions aux choix (Directions fonctionnelles / ARS ..- Gestion de la procédure de notation- Gestion des mises en stages et des titularisations- Gestion des différents reclassementsGestion administrative :- Elaboration, gestion et suivi des processus de gestion administrative- Coordination de l’équipe de gestionnaires administratifs- Assurer l’homogénéisation des supports et procédures- Assurer la dématérialisation- Assurer la communication inter-fonctionsCAPL(s) :- Gestion des dossiers soumis à l’avis de la CAP- Organisation des séances et suivi- Gestion des convocations- Gestion et élaboration des procès-verbauxConseils de Discipline :- Elaboration des rapports disciplinaires- Gestion des convocations- Organisation des séances et suivi- Gestion et élaboration des procès-verbaux- Courrier agents et suivi des sanctionsElections Professionnelles :- Gestion des élections professionnelles en collaboration avec l’agent chargé de la gestion des CAPD(s)Heures Syndicales Départementales / CAPD/ CCP :- Supervision de la gestion de la mutualisation des heures syndicales- Supervision de la gestion des CAPD / CCP : gestion des dossiers soumis à l’avis de la CAP, organisation des séances et suivi, gestion des convocations, gestion et élaboration des procès-verbauxACTIVITES LIEES AU POSTEProposer et mettre en œuvre des processus de gestion administrative des agents, dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques permettant un décloisonnement de l’information. Proposer et mettre en œuvre des dispositifs de déroulement de carrière, dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques. Contrôler l'application des statuts. Concevoir et contrôler les actes administratifs liés à la carrière (détachement, disponibilité, cumul d’activité, mutations, mise à disposition). Assurer le conseil et sécuriser les pratiques auprès des services. Préparer les éléments nécessaires à l'argumentation des dossiers Assurer la veille sur les actualités statutaires. Accompagner des projets de réforme statutaire (reclassement PPCR, loi Sauvadet…) Accueillir, informer et conseiller les agents. SAVOIRS FAIREMaîtrise du Statut de la fonction publique hospitalière, notamment des positions statutaires Maîtrise des règles relatives à la gestion des documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels Cadre réglementaire concernant les CAP(s) Elaborer les décisions et les courriers courants liés aux événements de la carrière Suivre et appliquer les évolutions réglementaires relatives à la carrière Accueillir, renseigner et orienter les agents sur leur situation Saisir des documents de formes et de contenus divers Gérer et actualiser une base de données Rechercher des informations, notamment réglementaires Transmettre et faire circuler utilement l'information Gestion de l'information, classement et archivage de documents Savoirs êtreSens du travail en équipe Respect des obligations de discrétion et de confidentialité professionnelle Rigueur, méthode, autonomie et organisation dans le travail quotidien Polyvalence Diplomatie Sens de l’initiative Capacité à mener plusieurs activités de front Bonne communication orale et écrite Rendre compte du travail réalisé et de son avancement

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Employeur

Le Centre Hospitalier du Rouvray est un établissement public de santé spécialisé dans la lutte contre les maladies mentales sur le territoire de la métropole Rouen Normandie, Elbeuf, Pays de Caux et Pays de Bray (570 000 adultes et 160 000 enfants). Il vise à proposer aux usagers en santé mentale une offre de soins adaptée et coordonnée par la prévention, le diagnostic et le soin, la réadaptation et la réinsertion sociale. Le Centre Hospitalier du Rouvray possède la 3ème file active des établissements psychiatriques avec 28 000 patients pris en charge par an. Avec plus de 2000 agents au service des usagers, l’établissement s’est organisé pour proposer à chacun des structures adaptées à ses besoins. • Un site principal est dédié à l’hospitalisation à temps plein. Il est situé sur les communes de Sotteville-Lès-Rouen et Saint-Étienne-du-Rouvray et dispose notamment d’une unité d’accueil et d’orientation ouverte 24h/24. • Une centaine de structures extérieures sont réparties sur 62 lieux géographiques proposant des modes de PEC en ambulatoire : consultations, prises en charge de une à plusieurs demi-journée par semaine. • Des équipes mobiles spécialisées apportent leur expertise à des usagers hébergés dans des structures sanitaires et médico-sociales. Elles interviennent sur l’ensemble du territoire de la Seine-Maritime et de l’Eure. • Des centres de ressources et de formation sont opérationnels sur des thématiques spécifiques telles que l’autisme (CRAHN) ou les violences sexuelles (CRIAVS) et les soins infirmiers. Le Centre Hospitalier du Rouvray participe également à des travaux de recherche, en partenariat avec le CHU – Hôpitaux de Rouen.

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