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Responsable administratif H/F
DATE DE PUBLICATION | 14/02/2023 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | VILLE DE CREANCES | CATÉGORIE | A, B | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Manche | SALAIRE |
Non communiqué | |
VALABLE JUSQU'AU |
14/04/2023 |
Poste
Employeur : Mairie de Créances – 107 rue des Écoles – 50710 Créances
Secteur du lieu de travail : Créances
Poste à pourvoir le : 2 mai 2023
Date limite de candidature : 30 avril 2023
Type d’emploi : emploi permanent (départ en retraite)
DETAIL DE L’OFFRE
Famille de métier : pilotage, direction générale
Grade(s) recherché(s) : Attaché, Attaché Principal,
Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
Poste ouvert aux contractuels
A titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique). Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d’un fonctionnaire ne convient et si les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne pourra excéder trois ans, renouvelable dans la limite d’une durée maximale de six ans.
Descriptif de l’emploi
Sous la direction du Maire, vous assurerez la gestion administrative de la collectivité et l’encadrement des agents administratifs sous votre responsabilité. Un tuilage est prévu avant la prise de poste.
Missions
- préparer et assurer le suivi des conseils municipaux,
- assurer l’élaboration des budgets et le suivi de leur exécution,
- rechercher, monter et suivre la mise en paiement des dossiers de demande de subventions,
- appréhender l’application des règles d’urbanisme et du PLU, gérer le suivi des actes notariés,
- assurer les opérations électorales (présence indispensable les dimanches d’élections),
- veiller à la circulation de l’information entre les élus et les services municipaux,
- assurer la gestion administrative du personnel (carrière, retraite, maladie, formation, …),
- réaliser les entretiens professionnels des agents administratifs,
- utiliser et maîtriser les outils de gestion et les procédures RH,
- s’informer des évolutions administratives et règlementaires et en assurer l’application,
- suivi de la comptabilité publique (M57, M49),
- encadrer, répartir et planifier les activités des agents des services administratifs, scolaires et d’entretien des bâtiments.
Profil
- maîtrise de l’outil informatique (environnement Windows, Excel, Power Point, logiciel de comptabilité JVS),
- qualités rédactionnelles,
- maîtrise des finances publiques, des ressources humaines, du code de la commande publique,
- connaissance des procédures d’appels d’offres,
- connaissance du statut de la fonction publique,
- capacité d’analyse,
- expérience sur un poste similaire,
- rigueur et organisation,
- anticipation et réactivité,
- discrétion professionnelle,
- qualités relationnelles,
- disponibilité.
Temps de travail
Temps complet + 2h30 hebdomadaires – récupération de 11 jours de RTT
Employeur
Informations employeur
Poste à pourvoir dès le 2 mai 2023
Candidature à adresser avant le 29 avril 2023 : CV+lettre de motivation
A Monsieur le Maire – Mairie – 107 rue des Écoles – 50710 Créances
Mail : [email protected] - Tél. : 02.33.46.30.18
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