VILLE DE CLAMART

Responsable administratif RH de la Direction de l’Education (H/F)

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DATE DE PUBLICATION 13/08/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire
RECRUTEUR VILLE DE CLAMART   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Val-De-Marne
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Ville de Clamart située à 5 km au sud-ouest de Paris, accessible directement de la gare Montparnasse, qui appartient au Territoire Vallée Sud-Grand Paris, est une ville de 53 000 habitants en plein renouveau urbain. Première ville à accueillir une gare du Grand Paris Express, elle est déjà dotée d’une ligne de tramway (T6 : Châtillon- Montrouge / Viroflay) et prochainement d’une seconde (future ligne T10 : Antony / Clamart). La Ville de Clamart offre un cadre de vie attractif par un environnement verdoyant. Aujourd’hui, afin de renforcer ses équipes, la Ville recrute :

Poste

Un Responsable administratif RH de la Direction de l’Education (H/F)
(Cadre d’emplois des Rédacteurs territoriaux – Cadre B – Filière administrative)

La Direction de l’Education comprend environ 300 agents pluridisciplinaires repartis en deux pôles : la direction adjointe en charge de l’Action Territoriale et la Direction adjointe en charge des Affaires Générales.
Sous la responsabilité de l’adjointe à la Directrice de l’Education en charge des Affaires Générales et l’appui de l’assistante RH, vous assurez les missions suivantes :

MISSIONS

  • Vous participez aux projets d’organisation de la direction de l’Éducation :

- Diagnostic des ressources existantes
- Participation au processus de modernisation de la gestion des ressources humaines
- Mise en oeuvre d’une politique de recrutement structurée
- Diffusion en interne et en externe d’informations relatives aux effectifs et aux emplois
- Participation à l’élaboration du plan de formation

  • Vous gérez administrativement l’ensemble du personnel de la Direction (administratif, technique, ATSEM, animation) en lien avec la directrice de l’Éducation, les deux adjointes de la directrice et les responsables de site :

- Suivi de la gestion de la carrière administrative du personnel en lien avec la DRH
- Fiabilisation des informations relatives aux mouvements du personnel et aux postes
- Contrôle de l’application des statuts et des procédures internes de fonctionnement
- Collecte et saisie des éléments variables de paie
- Participation active à la constitution des équipes en soutien de la Direction

  • Vous développez une relation privilégiée avec la Direction des ressources humaines et les personnels de la direction de l’Éducation

- Information, orientation et conseil aux agents sur leur situation administrative en lien avec leur hiérarchie et la DRH

Profil

Titulaire d’un Bac + 3 en ressources humaines, sociologie ou psychologie, vous disposez de solides connaissances du statut de la fonction publique territoriale et en particulier de la gestion des carrières et des processus de paie. Vous avez une expérience significative sur un poste similaire au sein d’une collectivité.
Doté d’un très bon relationnel et d’excellentes qualités rédactionnelles, vous êtes organisé, autonome, vous aimez travailler en équipe et êtes reconnu pour votre rigueur, votre réactivité et votre capacité à rendre compte. Une bonne maîtrise des outils bureautiques est nécessaire pour réussir à ce poste. Compte-tenu de votre accès à certaines informations sensibles, confidentialité et discrétion sont requises.

CONDITIONS DE TRAVAIL
Temps de travail : 39 heures hebdomadaires – 23 RTT et 25 jours de congés annuels
Horaires : 8h30 /12h30 et 13h30/17h30 les lundis, mardis, mercredis et jeudis et 8h30-12h30 et 13h30-16h30 les mercredis
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + CNAS (Comité National d’Action Sociale)

Informations employeur

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Venez rejoindre une équipe dynamique en nous adressant votre CV et une lettre de motivation !
Par mail à : [email protected]
Par courrier à : Hôtel de Ville 1 place Maurice Gunsbourg 92140 Clamart

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