Responsable administratif.ve & Chef de pôle h/f

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DATE DE PUBLICATION 07/08/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR ATD 71   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Saone-Et-Loire
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Structure d’ingénierie dynamique d’une quinzaine de personnes, l’Agence Technique Départementale est un établissement public administratif (EPA) créé fin 2009. Au service des collectivités, elle intervient comme assistant au maitre d’ouvrage (AMO) dans les domaines technique, juridique et financier. Située au centre de la Saône et Loire en Bourgogne du Sud, l’Agence Technique est desservie par la gare TGV de la ligne Paris-Lyon et par la route Centre Europe Atlantique (RCEA) qui rejoint l’autoroute A6.

Site internet : www.atd71.fr

Poste

Date limite de candidature : 16 septembre 2018

Date prévue du recrutement : dès que possible

Type de Recrutement : fonctionnaire ou non titulaire de droit public

Cadre d'emploi : attaché territorial

Niveau du diplôme requis : Bac +3 à +5

 

Missions

 

Placé sous l’autorité du Directeur, l’agent est en charge de l’encadrement du pôle AFJ  et du pilotage de l’administration générale de la structure, en particulier dans les domaines budgétaires et financiers, des ressources humaines et du suivi administratif des adhérents.

 

Les principales missions sont :

Ä Encadrement du pôle AFJ (Administration, Financements et Juridique)

Ä Elaboration, suivi et exécution du budget et poursuite de la mise en œuvre de la dématérialisation comptable

Ä Gestion des ressources humaines (carrières, paie,…) et mise en œuvre du RIFSEEP

Ä Préparation et participation aux instances délibérantes (conseils d’administration et assemblées générales)

Ä Suivi des indicateurs d’activité de la structure et reporting

Ä Suivi administratif des adhérents

 

L'agent sera amené à intégrer le comité de direction et à participer au pilotage de la structure, en lien avec le Président de l’Agence Technique.

Profil

Profil recherché

 

  • Formation initiale en droit public, finances publiques, politiques publiques ou sciences politiques (Master 2 de préférence)
  • Expérience professionnelle souhaitée dans le domaine administratif (en particulier budget, finances et ressources humaines), sur des fonctions à responsabilité et/ou de pilotage de collectivités
  • Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des règlementations en vigueur, notamment le Code général des Collectivités Territoriales, la règlementation relative aux Marchés Publics, la loi sur la Maitrise d’Ouvrage Publique (MOP)
  • Autonomie, capacité à travailler en équipe et en transversalité (mode projet)
  • Sens du dialogue et de la concertation
  • Maîtrise des outils bureautiques, en particulier traitement de texte (Word), tableur (Excel), logiciel métier (comptabilité, paies,…)
  • Titulaire du permis B (déplacements ponctuels sur le territoire départemental)

 

Qualités

 

Capacité d’initiative, force de proposition et sens des responsabilités

Disponibilité, gestion du stress et des priorités

Sens du dialogue et de la pédagogie, capacité à rendre compte

Autonomie, organisation et adaptabilité

Capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction

Qualités relationnelles et discrétion

 

 

Conditions de travail

 

Lieu d’affectation : Montceau les Mines

Temps de travail : temps complet

 

Avantages liés au poste : Régime indemnitaire, titres restaurant, CNAS, participation à la mutuelle (système de labellisation)

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