AMIENS METROPOLE

Responsable alignement classement SIG (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION25/11/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURAMIENS METROPOLE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Somme
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

                                                   

Poste

La Direction Urbanisme Réglementaire

Recherche

Un Responsable alignement classement SIG (H/F)

Dans le cadre d’emplois des techniciens principaux

(Réf. 3245)

 

MISSIONS

 

Sous la responsabilité du Chef d’unité Alignement Publicité Enseignes, vous pilotez les procédures de classement de voies, ainsi que les demandes d’alignement et de numérotage. Vous gérez également les alignements, la numérotation d’immeubles, et la dénomination des voies et organisez la nomenclature des voies et le numérotage des immeubles. Dans ce cadre, vos missions principales sont les suivantes :

 

Vous encadrez l’équipe alignement composée de 3 personnes et planifiez l’activité de l’équipe. Vous êtes le référent sur l’expertise technique et juridique liée à la domanialité publique routière de la collectivité.

Vous pilotez les procédures d’incorporation et de sortie d’un bien foncier au domaine public routier (classement/ déclassement, convention de rétrocession des voies, …).Vous assurez le traitement technique, juridique et administratif de ces procédures (rapports, délibérations,….) et constituez, suivez les dossiers d’enquêtes publiques règlementaires.

Vous assurez le pilotage et la gestion des alignements : vous émettez des avis sur les alignements et saillies pour les autorisations de construire, confectionnez des schémas d’implantation et réalisez des implantations des limites du domaine public. Vous rédigez les arrêtés définissant l’implantation et les servitudes ainsi que les arrêtés définissant les emprises dérogatoires sur l’alignement. Vous répondez aux courriers et sollicitations des notaires, géomètres et architectes et gérez les contacts avec les administrations (cadastre, EDF, …). Vous contrôlez les chantiers pour vérifier le respect des implantations d’alignement.

Vous pilotez et gérez les dossiers de dénomination de voies et espaces publics (rapports, délibérations, …). Vous pilotez et gérez les dossiers de numérotage des immeubles en concevant l’organisation globale des plans de numérotage dans les opérations nouvelles et en instruisant de manière générale les demandes de numérotage.

Vous gérez les bases de données SIG (référentiel voies/ adresse, alignement…) ainsi que la nomenclature des voies. Vous êtes le référent infographique de la Direction de l’Urbanisme Règlementaire (suivi cadastral, réalisation de cartographies, requêtes spatiales, …).

Profil

CONDITIONS D’EXERCICE

Travail et déplacements sur les communes de la Métropole

Suppléance du Chef d’unité

 

PROFIL ATTENDU

 

Vous êtes titulaire d’un BAC+2 type BTS Géomètre Topographe. Vous possédez des connaissances en topographie et en informatique (SIG et DAO). Idéalement, vous connaissez le territoire d’Amiens Métropole et avez des connaissances en droit public (code de l’urbanisme, CG3P, ...) et en droit privé (code civil, …).

Vous faites preuve de rigueur, vous avez des capacités d’analyse et de synthèse. Vous avez le sens du service public, une ouverture d’esprit et un sens du travail en partenariat et en équipe.

Le poste correspond au grade de Technicien principal de 1ère classe – RI de niveau 7 bis

Recrutement par voie statutaire (candidats titulaires ou lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle

Informations employeur

Afficher les informations

La communauté d'agglomération Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion en milieu professionnel des personnes handicapées ; cette offre est handi-accessible.

 

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez appeler le Service C.O.R.E au 03.22.97.15.41.

Merci d’adresser lettre de motivation + CV + copie des diplômes et Permis B (en rappelant la référence 3245) à la Direction des Ressources Humaines - Service Conseil Organisation Recrutement Emploi - BP 2720 - 80027 Amiens Cedex 1, avant le 13/12/19

Un accusé de réception vous sera envoyé dans les 15 jours qui suivent la clôture de l’offre.

 

Émis-le : 25/11/19

POSTULER À L'OFFRE
Responsable alignement classement SIG (H/F)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Offres d’emploi similaires à Responsable alignement classement SIG (H/F)

CONSEIL DEPARTEMENTAL D'INDRE ET LOIRE

Directeur(trice) des Systèmes d’Information h/f

Titulaire, Contractuel | 17/01/2020 | CONSEIL DEPARTEMENTAL D'INDRE ET LOIRE

SYNDICAT LOT ET GARONNE NUMERIQUE

Chargé de déploiement FttH (F/H)

Titulaire, Contractuel | 17/01/2020 | SYNDICAT LOT ET GARONNE NUMERIQUE

logo genopole RVB-1237189.jpg

Adjoint / adjointe à la Directrice Générale Adjointe Genopole H/F

Contractuel, CDD | 17/01/2020 | GIP GENOPOLE