Responsable Atelier Polyvalent (H/F)

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DATE DE PUBLICATION 08/02/2019   TYPE DE CONTRAT CDD, CDI, Contractuel
RECRUTEUR Centre hospitalier universitaire de Brest   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Brest
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

2 542 lits

Poste

L'ÉTABLISSEMENT : Le CHRU de BREST recherche, pour sa Direction des Travaux et de l'Architecture, son R esponsable d'atelier Polyvalent. Etablissement dynamique situé en bord de mer, le CHRU de Brest est un acteur économique de 1er plan au service de la Bretagne Occidentale : 1er opérateur de santé et moteur économique de la région l'établissement est le 1er employeur de la ville. Le Centre Hospitalier Régional Universitaire couvre un territoire comprenant une population de 1,2 million d'habitants et emploie plus de 6 500 personnes dont 500 médecins. Acteur économique essentiel de la Bretagne occidentale, il offre à la fois des soins de proximité et de recours pour la prise en charge des patients nécessitant la mise en œuvre de compétences et de techniques spécifiques. Le CHRU de BREST : Qui sommes nous ? Poste à pourvoir à temps plein. Etablissements concernés : Poste basé à Brest, multi-sites Pré-requis : Habilitation électrique adaptée au domaine d'activité Recrutement par voie de mutation, détachement ou en CDI. LE POSTE : Rattaché à la Direction des Travaux et de l'Architecture de l'établissement, vous planifierez, organiserez et piloterez les activités de l'atelier Polyvalent Domaines : - sanitaire, thermique (production et distribution de froid et de chaud), traitement d'air (CVC), traitement des effluents - corps d'état de second œuvre : serrurerie, menuiserie intérieure, menuiserie extérieure, maçonnerie, revêtement de sol et mur, VRD, toiture,... - en animant une équipe de professionnels (internes et externes), et en veillant à l'efficacité et à la qualité des prestations fournies, dans le respect des règles QHSE, des coûts et des délais, en s'appuyant sur des prestataires extérieurs. Dimensionnement du poste : - Référent des corps d'état secondaire et des installations et équipements sanitaires, thermiques et de traitement de l'air d'un ou plusieurs sites/bâtiments/équipements au sein du département «exploitation – maintenance» de la direction de rattachement, - Encadrement de 6 à 8 ouvriers, - Développer et utiliser la GMAO (Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur) et la GTC/GTB (Gestion Technique Centralisée / du Bâtiment) de ses domaines d'activités. Activités : - Planification des activités et des moyens, contrôle et reporting - Suivi des énergies, de leur reporting et de l'analyse - Gestion des moyens et des ressources : techniques, financières, humaines, informationnelles - Encadrement proximité de l'équipe, gestion et développement des personnels (plans de formation, formation interne des agents de l'atelier, des PC sécurité et personnels d'astreinte) - Assistance, conseil et formation des équipes, des utilisateurs, spécifiques au domaine d'activité - Mise en œuvre et actualisation du plan de maintenance / prévention des matériels, équipements, systèmes, dans son domaine - Suivi et gestion de l'exécution des marchés de maintenance préventive et corrective de ses domaines d'activité - Suivi et mise en œuvre des actions nécessaires au respect des obligations réglementaires - Contrôle de la conformité des résultats au regard du cahier des charges, des spécifications, coûts, performances, délais,...) - Utilisation et contribution à l'évolution et l'amélioration de la GMAO et de la GTB - Organisation et suivi opérationnel des activités / projets, coordination avec les interlocuteurs internes et externes - Participation à la rédaction des modes opératoires d'exploitation - Planification et mise en œuvre du déploiement de matériels, moyens, systèmes relatif à son domaine de compétence - Suivi et mise en œuvre des actions nécessaires à la sécurité des personnels internes et externes (plans de prévention, évaluation des risques) - Suivi de la réalisation des travaux, de la résolution des problèmes spécifiques à son domaine d'activité - Mission d'assistance technique aux départements « travaux » et « patrimoine » de la direction de rattachement - Contribution à la rédaction des cahiers des charges des marchés de maintenance - Contribution à la définition du plan pluriannuel d'entretien (PPE) et d'investissement (PPI) et de leur suivi budgétaire pour ses domaines d'activité - Gestion des stocks de produits, de matériels, dans son domaine (saisie, suivi, contrôle, relance commandes) - Conseiller et orienter les choix d'une personne ou d'un groupe, relatifs à son domaine de compétence - Définir et choisir une méthode, un moyen correspondant à son domaine de compétence - Lire et interpréter des plans techniques, des croquis relatifs à son domaine de compétence - Rédiger des procédures et modes opératoires - Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné PROFIL RECHERCHÉ : Vous êtes idéalement issu d'une formation Bac +2 à Bac +4 - Exploitation et maintenance génie thermique / climatique Savoir-faire - Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes - Communiquer en interne et en externe, expression orale et écrite - Maitrise des outils informatiques : Word, Excel, Outlook, Power Point - Évaluer une charge de travail - Évaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs - Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation - Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles - Analyser, traduire et formuler un besoin utilisateur en études de faisabilité, en solutions, en programmes Pré-requis : Habilitation électrique adaptée au domaine d'activité Correspondance statutaire : Technicien Supérieur Hospitalier RÉMUNÉRATION : €2100,00 / mois

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Informations employeur

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Mme Sandrine PERHIRIN

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