Responsable Billetterie Accueil (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION17/11/2022 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURAMIENS METROPOLE CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
AMIENS
 SALAIRE
De 20 000€ à 30 000€
CODE POSTAL
80000
 VALABLE JUSQU'AU
17/01/2023

Poste

MISSIONS

Sous la responsabilité du Responsable Relations aux Publics, Communication et Accueil, vous assurez la gestion de la billetterie du Safran (théâtre et encaissement des activités) et l’activité de régisseur suppléant. Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

  • La gestion de la billetterie du théâtre et de l’encaissement des inscriptions aux activités organisées au Safran :
  • Vous participez au paramétrage, au suivi et à l’exploitation du logiciel de billetterie.
  • Vous assurez la vente des billets et la réservation des places au guichet du Safran ou par téléphone.
  • Vous suivez les ventes en ligne, mettez en place et appliquez les procédures inhérentes à la bonne tenue d’une billetterie.
  • Vous appliquez les ordres de vente (calendrier, jauge des salles, tarifs, quotas et politique de réservation et de vente, accords spécifiques avec les partenaires, les groupes scolaires, associatifs...).
  • Vous développez et optimisez le fichier clientèle / abonnés et veillez à son bon renseignement, en lien avec le Secteur Communication et Relations publiques.
  • Vous rédigez des courriers et vous veillez à l’information mise à disposition du public au sein de l’établissement, en lien avec le responsable de la communication.
  • Vous transmettez à l’administrateur les états de recettes pour les déclarations de droits d’auteurs (SACD et SACEM).
  • Vous réalisez des travaux de bilan et d’analyse statistique de la fréquentation et du fichier clients de la billetterie.
  • L’activité de régisseur suppléant :
  • Vous êtes chargé de l’encaissement de recettes pour assurer ce service de proximité en lien  avec le régisseur principal, la Direction des Finances et la Trésorerie municipale. En tant que régisseur suppléant, vous pouvez être amené à assurer temporairement certaines missions en l’absence du régisseur principal.
  • L’accueil physique et téléphonique du public :
  • Vous accueillez les publics en journée et lors des spectacles, et vous les renseignez si besoin.
  • Vous mettez en place des indicateurs pour mieux connaître les publics.
  • Vous recevez et orientez les appels téléphoniques et enfin vous présentez l’information relative au théâtre et à ses différentes activités.

CONDITIONS D’EXERCICE

Grande disponibilité (soirs de spectacles et manifestations certains week-ends) - heures effectuées lors de spectacles en soirée récupérées

Horaires imposés mais variables si spectacle le soir : 9h-12h/13h30-18h30 du mardi au vendredi, 9h à 12h le samedi

Profil

Diplômes/concours recherchés : titulaire d’un CAP/BEP ou idéalement d’un niveau Bac. Vous avez le Permis B.

Connaissances exigées : gestion administrative et financière, maitrise des outils informatiques et web, logiciel adapté au spectacle vivant.

Connaissances souhaitées : comptabilité publique et marchés publics, logiciel Ressources SI.

Expérience souhaitée dans le domaine de la billetterie, dans l’accueil de publics en milieu culture et/ou en tenue de régie.

Aptitudes requises : réactivité, sens de l’organisation, bonne présentation, sens de l’accueil et de la relation au public, goût du travail en équipe, sens de la communication, diplomatie.

Le poste correspond au grade Adjoint Administratif Principal 2ème Classe – Régime Indemnitaire de niveau 9

Recrutement par voie statutaire (candidats titulaires ou lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle

La communauté d'agglomération Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion en milieu professionnel des personnes handicapées ; cette offre est handi-accessible. 

 

Employeur

S'installer à Amiens, c'est venir profiter de tous les atouts d'une métropole moderne, jeune, innovante et dynamique, la qualité de vie en plus.Parcourue par le fleuve Somme, la ville a su concilier développement urbain et respect des espaces naturels. Une ville qui se dévoile aisément, grâce à l'accueil chaleureux de ses habitants. Une ville où il fait bon vivre en somme, prête à vous accueillir les bras ouverts.

AMIENS MÉTROPOLE, communauté d’Agglomération créée le 1er janvier 2000, située à 1 h 15 de Paris, compte environ 180 000 habitants et représente la 31e communauté d’agglomération la plus peuplée de France. Composée de 39 communes, elle tient à ce titre une place importante en tant que 2ème ville des Hauts de France et de par sa situation géographique au centre du département de la Somme et au cœur du Nord de la France.

Chiffres-clés

Informations employeur

Afficher les informations

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter l’Assistante RH référente du dossier par téléphone au 03.60.01.02.47. Pour postuler, veuillez compléter votre dossier de candidature (en rappelant la référence 4306) sur le site www.amiens.fr (Rubrique Vivre à Amiens → Emploi → Nos offres d’emplois), avant le 19/12/2022

Offres d’emploi similaires à Responsable Billetterie Accueil (H/F)

AMIENS METROPOLE

Community Manager (H/F)

Titulaire, Contractuel | 02/12/2022 | AMIENS METROPOLE

AMIENS METROPOLE

Un Chef de Service Cohésion Sociale (H/F)

Titulaire, Contractuel | 02/12/2022 | AMIENS METROPOLE

AMIENS METROPOLE

Ingénieur Sécurité - Responsable fonctionnel d'entité socle Cyber-Sécurité (H/F)

Titulaire, Contractuel, CDD | 01/12/2022 | AMIENS METROPOLE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.