Responsable budgétaire et financier

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION08/11/2022 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel
RECRUTEURCentre hospitalier de Dieppe CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Dieppe
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
76202
 VALABLE JUSQU'AU
08/12/2022

Poste

Le Centre Hospitalier de Dieppe est support du GHT Caux-Maritime qui regroupe 3 Centres Hospitaliers et 4 EHPAD. Le Projet stratégique du GHT est en cours de rédaction. Le Centre Hospitalier de Dieppe est classé en groupe II avec un budget > à 140 millions d’euros, et des investissements significatifs en cours (100 M€ TDC sur le GHT).La Direction des finances et du contrôle de gestion est structurée en quatre secteurs (accueil/admissions, finances, contrôle de gestion et finances du GHT) et comprend 37 ETP dont 28 ETP sur le pôle accueil/admissions.Le responsable budgétaire et financier met en œuvre, suit et contrôle la procédure budgétaire et les impacts financiers qui en découlent, en collaboration avec les acteurs internes et externes dans un contexte pluriannuel. Il garantit la qualité du processus comptable. Les missions confiées: • Elaboration et analyse des documents budgétaires du centre hospitalier de Dieppe (EPRD, PGFP, Compte de résultat, suivi des budgets annexes..) ainsi que de l’exécution budgétaire en interne et en externe. • Elaboration et mise en place du suivi budgétaire pluriannuel en lien avec les directions concernées et la direction générale. • Participation à la préparation du dialogue de gestion avec l’ARS. • Suivi du mandatement et de l’émission des titres. • Suivi de la trésorerie (suivi quotidien et plan de trésorerie) et de la dette (suivi Webdette, suivi de la mobilisation et du remboursement de fonds) • Préparation et participation aux négociations bancaires avec la directrice des finances. • Accompagnement des porteurs de projets sur le volet financier. • Rédaction de notes, de courriers, participation à des enquêtes diverses. • Encadrement du service : - Organisation de l’équipe en lien avec le responsable adjoint en termes de planning et d'activité - Soutien et aide méthodologique utile aux agents dans l'exercice de leurs fonctions.Niveau d’études souhaité : Bac + 4/5 ou expérience équivalente Diplôme de l’enseignement supérieur en gestion, management, conduite de projetSalaire :2500€ net par mois à titre indicatif

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Employeur

Le CH de Dieppe est l'hôpital pivot du Groupement Hospitalier de Territoire Caux Maritime. Situé à moins de 2 heures de Paris intra muros et à moins de 40mns de l'entrée de Rouen, le CHD est en plein cœur de ville, attenant à la gare SNCF. Il a en direction commune 2 autres centres hospitaliers, Eu et Saint Valery en Caux et 6 EHPAD. Le site principal du CHD a été entièrement rénové et dispose d'un plateau technique de pointe. Les équipes médicales sont structurées en 5 pôles : médecine, chirurgie/mère et enfant, gériatrie, activités transversales et psychiatrie. De nombreuses conventions avec les établissements régionaux (CHU, CLCC, UGECAM pour ne citer qu'eux...) s'ajoutent à cette offre de soins proposant ainsi des filières de soins complètes et de qualité. Le service d'urgence dispose de deux antennes SMUR, l'une sur Dieppe, l'autre sur EU. Outre la cinquantaine d'internes accueillis chaque semestre, un IFSI/IFCAS permet de recevoir de nombreux élèves en formation.

Informations employeur

Afficher les informations

Madame Doré Lydie, Directrice des finances et du contrôle de gestion [email protected]

Offres d’emploi similaires à Responsable budgétaire et financier

CDG DE LA VENDEE

Directeur des finances et de l'achat public (h/f)

Titulaire, Contractuel | 06/12/2022 | CDG DE LA VENDEE

CA DU GRAND CAHORS

DEVELOPPEUR·SE ECONOMIQUE H/F

Titulaire, Contractuel | 30/11/2022 | CA DU GRAND CAHORS

CA DU PAYS VOIRONNAIS

RESPONSABLE « CARRIERE – PAYE - GESTION DU TEMPS » H/F

Titulaire, Contractuel | 30/11/2022 | CA DU PAYS VOIRONNAIS

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.