Responsable budgétaire, financier et admissions

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DATE DE PUBLICATION24/08/2021 TYPE DE CONTRATContractuel, CDD
RECRUTEURCENTRE HOSPITALIER CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Ernée
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
53500
 VALABLE JUSQU'AU
23/09/2021

Employeur

Sanitaire:- Médecine 27 lits avec Soins palliatifs (5 places avec deux Médecins DUSP) - SSR 63 lits dont une 6 lits EVC-EPR - PASS:en convention avec CH Nord Mayenne 1,5 jour/semaine - CS mémoire en réseau avec CH de Proximité - Médico-social : EHPAD de 170 places (160 hébergement permanent et 4 places Hébergement temporaire et 6 places d'accueil de jour - SSIAD de 52 places,- portage des repas à domicile (90repas/J)- Convention de direction commune avec l'EHPAD "Les Glycines" de MONTENAY

Poste

Le CH d'Ernée recrute à partir de septembre 2021, pour un remplacement de 7 mois, un ou une responsable budgétaire, financier et admissions à temps plein pour le CH d'Ernée et les EHPAD de Montenay, La Baconnière, Juvigné.Missions et activités principales du poste : CH Ernée : - Coordonner et appuyer la préparation, l’exécution, le suivi et la clôture des différents budgets de l’établissement. - Elaborer les documents budgétaires pour l’ensemble du budget principal (MCO et SSR) et des budgets annexes (SSIAD, EHPAD et DNA) pour l'investissement et le fonctionnement, les décisions modificatives, les suivis réglementaires, le compte administratif anticipé, le compte financier… - Superviser les admissions et la facturation - Préparer les projets importants d’investissements (restructuration…) - Piloter et animer avec le directeur les projets institutionnels (fiabilisation des comptes…) - Superviser les opérations budgétaires (dépenses et recettes), - Être un appui pour les services de l’établissement dans le cadre des opérations comptables (conseil, recommandations…), - Superviser la production des documents ou dossiers effectuée par les agents du service, - Assurer la coordination avec les partenaires (Trésorerie, Agence Régionale de Santé, Conseil Départemental…), - Assurer la coordination avec les autres services de l’établissement sur les dossiers communs, - Assurer le bon fonctionnement du service en fonction des échéances et tâches, gestion des plannings des agents du service. EHPAD (Montenay, La Baconnière et Juvigné) : - Superviser les admissions et la facturation - Elaborer les documents budgétaires pour l'investissement et le fonctionnement, les décisions modificatives, les suivis réglementaires, le compte administratif anticipé, le compte financier… - Aide à la décision pour la direction et les instances sur les projets en cours (fusion, construction, fermeture…).Intérêts, contraintes : - Polyvalence, adaptabilité et autonomie dans son domaine de compétences, - Travail en équipe au sein du service des finances et admissions, - Horaires : 7h24 (décompte horaire avec 11 RT) ou 7h48 (forfait cadre avec 19 RT) journaliers fixes du lundi au vendredi - Grande disponibilité - Station assise prolongée/ Travail sur ordinateur. - Majoritairement sur le site du CH d’Ernée, avec déplacements possibles sur les EHPAD.Savoirs requis : - Connaissances générales de la fonction publique hospitalière, - Connaissances approfondies de la comptabilité publique - Maîtriser les techniques de communication, rédaction administrative - Connaissances opérationnelles des outils informatiques (niveau expert sur Excel/Word) - Connaissances opérationnelles de la gestion administrative et de logiciels de gestion financière - Connaissances générales de l’organisation et du fonctionnement interne de l’établissementSavoirs faire requis : - Organiser son travail en tenant compte des contraintes et des échéances - Capacité à s’adapter rapidement aux demandes urgentes et imprévues et à ses différents interlocuteurs - Capacité à anticiper, résoudre les difficultés et mettre en œuvre des solutions - Capacité à gérer et/ou créer un système de classification, d’archivage - Avoir une excellente expression orale et écriteSavoir être requis : - Respecter les obligations de neutralité, discrétion professionnelle, réserve et confidentialité - Être doté d’un excellent relationnel - Être disponible - Être force de proposition, faire preuve d’initiative - Être garant de la fiabilité des informations transmises - Être garant de l’image du service public, avoir une attitude, un comportement et une tenue irréprochables - Être rigoureux, organisé, précis et méthodique - Être autonome et avoir le sens des responsabilitésProfil : - Master 2 Spécialité comptabilité/finances - Expérience dans des fonctions similaires, idéalement acquises dans le secteur public durant 4 mois minimum - Expérience dans le management d’équipeType d'emploi : CDD à temps pleinRémunération : en référence aux grilles statutaires (salaire mensuel net estimé à 1773€)

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Informations employeur

Afficher les informations

Envoyer vos candidatures (CV et lettre de motivation) soit par mail soit par courrier : CENTRE HOSPITALIER D'ERNEE Service Ressources Humaines 20 avenue de Paris – BP 73 53500 ERNEE Tél : 02.43.08.31.07

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