RESPONSABLE CARRIÈRE PAIE h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION27/05/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCC TERRES MONTAIGU CATÉGORIEA, B
LIEUX DE TRAVAIL
Vendee
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Terres de Montaigu, communauté de communes de 48 000 habitants, couvre un territoire de 10 communes en forte croissance démographique caractérisé par une population jeune et une économie dynamique. Facilement accessible en train (25 minutes de Nantes et de la Roche-sur-Yon), et par les axes routiers (A83 et A87), Terres de Montaigu bénéficie d’une situation stratégique, au cœur du triangle Nantes/ La Roche-sur-Yon / Cholet.

Poste

UN(E) RESPONSABLE CARRIERE PAIE

Catégorie A ou B

 

Au sein du Pôle Moyens Généraux, la direction des ressources humaines mutualisée (10 agents) assure la gestion RH des agents de la Communauté de communes, du Centre intercommunal d’action sociale et de la commune nouvelle Montaigu-Vendée, soit un effectif de 600 agents, sur des champs de compétences très diversifiés.

 

MISSION GENERALE

Sous l’autorité de la directrice des ressources humaines, vous coordonnez, gérez et contrôlez l’ensemble des procédures de gestion administrative du personnel dans le cadre des règles statutaires. Vous êtes le référent technique de l’équipe paie carrière (5 agents).

 

Activités principales

  • Gestion administrative du personnel :
  • Sécuriser les actes juridiques et les pratiques, notamment : mettre en œuvre les dispositifs de déroulement de carrière, mettre en œuvre la politique sociale (régime indemnitaire, action sociale), élaborer des actes administratifs complexes et les délibérations, superviser et sécuriser les dispositions relatives au temps de travail, participer à l’organisation des élections professionnelles,
  • Fiabiliser la paie et en garantir la bonne exécution,
  • Participer au développement du SIRH : paramétrage du logiciel de GRH et accompagnement des utilisateurs, mise en place de la DSN,
  • Etre en relation avec les partenaires extérieurs pour faciliter le traitement des dossiers (préfecture, trésorier, URSSAF, CNRACL, IRCANTEC, Sécurité sociale, assurance…),
  • Accueillir, informer et conseiller les agents et responsables de service,

 

  • Animation d’équipe : encadrer et coordonner l’activité des agents du service (5 agents),

 

  • Pilotage RH
  • Participer à la préparation du budget et au suivi de l’exécution budgétaire,
  • Renseigner les outils de gestion (bilan social, tableaux de bord…) pour sa partie.

 

Profil

PROFIL RECHERCHE

 

A l’appui d’une formation initiale en RH et d’une expérience significative sur des missions similaires, vous maitrisez la gestion de la paie et le statut de la fonction publique territoriale.

Rigoureux(se) et méthodique, vous êtes également réactif(ve) et savez être force de proposition. Vous avez un bon relationnel et avez le sens du travail en transversalité.

 

MODALITES DE RECRUTEMENT

Emploi permanent à temps complet. Poste à pourvoir dans la filière administrative, catégorie A ou B, par voie statutaire ou, à défaut, par voie contractuelle.

 

Rémunération et avantages liés au poste : rémunération statutaire + primes + tickets restaurant + RTT + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + avantages du Centre National d’Action Sociale (prestations d’action sociale) + COS (Comité d’œuvres sociales).

Offres d’emploi similaires à RESPONSABLE CARRIÈRE PAIE h/f

VILLE DE BREUILLET

Chef de Police Municipale (H/F)

Titulaire | 31/07/2020 | VILLE DE BREUILLET

VILLE DE PLAISIR

Plombier H/F

Titulaire, Contractuel, CDD | 31/07/2020 | VILLE DE PLAISIR

MORBIHAN ENERGIES

Ingénieur.e responsable du service électricité h/f

Titulaire, Contractuel | 30/07/2020 | MORBIHAN ENERGIES