Responsable Carrières-Paie (H/F)

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DATE DE PUBLICATION09/02/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE CREIL CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
CREIL
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Proche de Paris, à 25min de la Gare du Nord, Creil, troisième ville du département de l’Oise avec 36 000 habitants (surclassée +40 000) offre un cadre de vie agréable, de nombreuses activités sportives et culturelles, des espaces verts, des lieux de loisirs et de bien-être, et quantité de commerces de proximité. Creil est une ville qui évolue sans cesse en développant de nombreuses politiques publiques afin de répondre au mieux aux attentes et aux besoins de l’ensemble des creillois.

Poste

La Direction des Ressources Humaines de la Ville de Creil, composée de 17 agents et d’un apprenti, répartis dans 4 services, recherche un.e:

Responsable Carrières-Paie (H/F) – cadre d’emplois des Attachés Territoriaux

  • Encadre les 7 agents du service carrières/paie
    • Garantie la mise en œuvre de la politique de ressources humaines sur l’ensemble des processus de déroulement de carrière et de paie
    • Veille au respect de l’application des dispositions statutaires et des règles de gestion internes sur l’ensemble des processus de déroulement de carrière et de paie
    • Assure la sécurité juridique et opérationnelle en matière de statut et de rémunération
    • Assure le management hiérarchique et l’animation de son équipe
    • Organise, pilote et évalue l’activité de son service
  • Apporte un appui permanent à la directrice des ressources humaines pour la mise en œuvre et la sécurisation des procédures juridiques et des actes en matière de carrière et paie
    • Veille à la sécurisation des actes de la carrière des agents titulaires ou contractuels (recrutement, déroulement de carrière, licenciement, application du régime indemnitaire, autres actes de gestion du personnel)
    • Adapte et conçoit des modèles types de procédures et documents réglementaires (modèles d’actes, arrêtés…), selon les besoins des services, de la direction, dans un objectif de sécurisation des actes juridiques RH
    • Assurer un rôle d’alerte auprès de la direction des RH
  • Réalisation d’une veille statutaire et juridique
    • Suivi des nouveaux textes, des réformes en cours ou à venir, des textes statutaires en ressources humaines
    • Collecte les informations nécessaires à la mise à jour permanente des connaissances sur les sujets d’ordre statutaire
    • Rédige et/ou propose des mémos sur les sujets relatifs à la carrière
  • Accompagne les agents dans le cadre de la mobilité subie
    • Reçoit et accompagne les agents pour lesquels les instances médicales demandent une inaptitude, un reclassement…
    • En concertation avec le service santé/prévention, préconise les actions à mettre en œuvre pour établir des parcours adaptés et individualisés permettant la réorientation professionnelle et la requalification des agents. (notamment mise en œuvre de la PPR)
    • Assure le suivi des actions définies et en effectue le bilan en mobilisant tous les acteurs de la collectivité à commencer par les chefs de service

Profil

Diplômes / Concours: formation initiale (droit du travail, sciences sociales et humaines...) ou une expérience sur une fonction similaire est fortement souhaitée, bonne connaissance de l’environnement des collectivités territoriales, bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale, de la réglementation RH,

 

Savoirs : connaissance du SIRH CIRIL souhaité, maitrise du pack office

 

Aptitudes requises: Fortes compétences managériales, connaître et s’informer régulièrement sur la réglementation et la jurisprudence en matière de ressources humaines et sujets connexes, réaliser des comptes rendus synthétiques et ciblés, être rigoureux, assurer une mission de conseil, être force de proposition, respecter une confidentialité aiguë, disposer de capacités rédactionnelles et d’analyse juridique, avoir le sens de l’écoute, faire preuve de capacités relationnelles, de communication et de diplomatie, interpréter les textes de lois, le statut et la jurisprudence, goût pour le travail en équipe, savoir négocier, maîtrise la résolution de problèmes

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