Responsable cellule support et gestion des moyens – F/H

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DATE DE PUBLICATION29/07/2024 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURDÉPARTEMENT DU LOT CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Lot
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
29/09/2024

Poste

LE DEPARTEMENT DU LOT RECRUTE

 

Un Responsable cellule support et gestion des moyens – F/H

Les Archives départementales sont les garantes de l’accès par tous aux documents et données qu’elles conservent, et accompagnent leurs usagers dans la réutilisation des archives, qu’il s’agisse de prouver des droits ou d’écrire l’histoire du territoire et de ses habitants.

Vous souhaitez contribuer à la valorisation des spécificités culturelles, historiques et patrimoniales du territoire du Lot ?

Rejoignez l’équipe des Archives départementales en tant que Manager de proximité !

MODALITÉS CONTRACTUELLES

Si vous êtes fonctionnaire ou lauréat du concours : par voie statutaire.
Si vous n’êtes pas fonctionnaire : en CDD de 3 ans, renouvelable, avec perspective de CDI à l’issue d’une période de 6 ans.

CONTEXTE ET MISSIONS

En tant que Responsable cellule support et gestion des moyens vous organisez et pilotez l'ensemble des activités support et de gestion fonctionnelle du service et des bâtiments en appui aux cellules métier des archives. Aussi, vous animez et encadrez l'équipe chargée de la conservation et de la gestion matérielle des fonds. Enfin, vous participez à la définition des orientations stratégiques des Archives départementales.

Votre équipe ? 5 professionnels engagés au quotidien !
Chargé d’accueil et de secrétariat, archiviste chargé de conservation, assistant archiviste, régisseur des espaces et des fonds, assistant technique et logistique.

Vos missions ?

  • Animer, accompagner et coordonner l’équipe
  • Planifier, organiser et optimiser le travail et les ressources
  • Contrôler l'exécution du travail et évaluer l'activité
  • Optimiser l'organisation et l'utilisation des ressources de la structure
  • Veiller à la sécurité des bâtiments et des collections
  • Piloter la mise en œuvre de la politique de conservation
  • Contribuer à la définition du projet du service et à sa mise en œuvre

Profil

De formation Bac+2/3, vous bénéficiez d’une expérience de 5 minimum sur un poste similaire.
Vous êtes reconnu pour vos compétences managériales, d’animation et de gestion d’équipe.

Votre plus ? Votre capacité d’adaptation, décisionnelle et votre aisance relationnelle

QUOTITÉ ET LIEU DE TRAVAIL

  • Poste à temps complet
  • Poste basé aux Archives départementales situées rue des Cadourques à Cahors
  • La commune de Cahors bénéficie d’un réseau gratuit de lignes de bus
  •  Stationnement possible et gratuit à proximité

 

RÉMUNÉRATION

Vous êtes fonctionnaire ?

  • Catégorie B de la FPT.
  • Régime indemnitaire : 470 € bruts mensuels.

Vous n’êtes pas fonctionnaire ?

  • Vos années d’expérience sont prises en compte pour déterminer le niveau de votre rémunération !
  • Prime : 470 € bruts mensuels

Vous avez des enfants à charge ?

  • Que vous soyez fonctionnaire ou non, vous pourrez bénéficier du SFT (supplément familial de traitement). Il s’additionne au montant des allocations familiales

MODALITÉS DE TRAVAIL ET AVANTAGES

  • Des modalités de travail favorables à un équilibre vie personnelle / vie professionnelle ; Compte Epargne Temps ; jusqu’à 4 jours de télétravail par mois.
  • Une formation continue tout au long de votre carrière professionnelle.
  • De multiples possibilités d’évolution en interne.
  • Participation sous conditions, aux frais de transports domicile / travail (abonnements de transports en commun, forfait mobilités durables).
  • Tickets restaurant ; smartphone professionnel/personnel.
  • Des prestations sociales individuelles : adhésion du Département au CNAS, participation à la prise en charge de votre mutuelle santé et/ou prévoyance.
  • Des activités et des loisirs à tarifs avantageux pour tous grâce à une équipe d’agents bénévoles organisés en association du personnel.

Employeur

Travailler au Département du Lot, c’est rejoindre une équipe de 1 350 agents. La diversité des compétences du Département du Lot offre une palette variée de métiers. Administrative, technique, culturelle, sanitaire et social ou encore animation, les postes à pourvoir au sein de la collectivité sont d’une diversité hors pair.

Cela n'empêche en rien d'entretenir une proximité et des relations humaines, auxquelles le Département est d’ailleurs très attaché. En effet, le fonctionnement de la collectivité permet de travailler ensemble, d’assurer une transversalité entre métiers et de se rencontrer très fréquemment dans le cadre de nos missions. 

Ce qui nous rassemble ? Notre engagement en faveur du service public.

Travailler au Département c'est être chaque jour plus proche des Lotois, et leur offrir des services de qualité avec efficacité. Rejoignez-nous ! 

Chiffres-clés

Informations employeur

Afficher les informations

Candidatez via le bouton POSTULER avant le 29/09/2024

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS ?

N'hésitez pas à contacter Christine Martinez, directrice des Archives départementales au 05 65 53 48 80.

 

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