Responsable circulation (H/F)

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DATE DE PUBLICATION 16/09/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR LE MANS METROPOLE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Sarthe
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Dans le cadre de la dynamisation de sa politique des mobilités, Le Mans Métropole (210 000 habitants – 19 communes) recrute son responsable du pôle circulation/Déplacement. Placé sous l'autorité du Chef de service Voirie Circulation Eclairage Public, il assurera  la gestion de la circulation et du stationnement sur le territoire de Le Mans Métropole ainsi que le management de l’équipe dédiée à cette tâche.

Poste

 

Direction Développement Urbain

Service Voirie – Circulation – Eclairage Public

 

Responsable circulation 

 

Réf. : PAI-REC/MR/SB

(cadre d'emplois des ingénieurs territoriaux)

En lien avec la Mission Mobilités-Transports chargée de la stratégie des mobilités, il veillera à la mise en place et au bon  fonctionnement de la politique de circulation et de stationnement de la collectivité.

Riche d’une expérience dans le domaine de la circulation et des déplacements, il apportera son savoir faire tant technique qu’administratif (gestion de DSP) et son savoir être (relation avec les élus et les administrés) dans sa pratique professionnelle.

 

Le responsable circulation aura pour :

 

Missions :

 

principales :

  • Management du pôle (une dizaine d’agents)
  • Management des projets de circulation (études de circulation, etc.)
  • Gestion réglementaire de la circulation et du stationnement
  • Gestion technique de la circulation, de la signalisation routière du stationnement.
  • Gestion de la DSP du stationnement en ouvrage

 

ponctuelles ou exceptionnelles :

  • Suivi des données liées à la circulation et au stationnement (SIG, données descriptives et dynamiques)
  • Relations avec les acteurs locaux (Elus, associations, conseils de quartier, etc.)
  • Avis d’expert sur les projets de la collectivité
  • Veille réglementaire
  • Participation aux instances préfectorales lors d’événements, manifestations, etc. (Plan neige, grands événements sportifs ou culturels

Profil

Profil, compétences et expériences requises :

 

  • Bac+5 dans le domaine des mobilités, de la gestion des déplacements et  des flux de circulation ou de la voirie
  • Expérience professionnelle dans le domaine d’activité (public ou privé) et dans le management indispensable
  • Connaissance des procédures administratives (DSP) et des marchés publics 
  • Maîtrise des logiciels de bureautique
  • Capacités managériales
  • Qualités relationnelles ; contact avec les usagers, les élus
  • Disponibilité
  • Permis B

Modalités de recrutement :

 

  • Statutaires : par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude ou à défaut à titre contractuel

 

  • Rémunération et avantages : celle prévue par le statut particulier du cadre d'emplois des ingénieurs territoriaux et avantages annexes, soit à titre indicatif au 1er échelon du grade : 33 757 € brute annuelle au 01/09/2019

 

  • Évolution de carrière : selon les règles statutaires de la Fonction Publique Territoriale pour le cadre d'emplois des ingénieurs territoriaux.

 

  • Date limite de dépôt des candidatures : 10 octobre 2019

Informations employeur

Afficher les informations

Pour tous renseignements complémentaires sur l'emploi à tenir, contacter : Christine TAXIL, Directrice du service Voirie – Circulation – Eclairage Public  : 02.43.47.43.36 – [email protected]

 

Pour candidater, adresser CV et lettre de motivation à : Monsieur le Président de Le Mans Métropole – DRH – CS 40010 – 72039 LE MANS Cedex 9 ou [email protected].

 

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