VILLE DE REZE

Responsable commande publique (f/h)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION11/06/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE REZE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
REZE
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Depuis sa fondation romaine sous le nom de Ratiatum, Rezé est LA porte d’entrée du Sud-Loire !

Troisième commune de la métropole nantaise, Rezé c’est un art de vivre, une convivialité sachant mêler son passé de cité fluviale et son avenir de ville nature au coeur de l’une des agglomérations les plus dynamiques de France. Ville en plein essor et attractive avec ses PME innovantes et le deuxième plus grand MIN (Marché d’Intérêt National) de France, elle peut aussi s’appuyer sur ses 500 associations, ses 13 000 licenciés sportifs et son patrimoine naturel et architectural remarquable.

Les 42 000 habitants peuvent compter sur les 950 agents de la commune qui assurent au quotidien près de 180 missions au service de la population et du territoire. Venez relever de nouveaux défis en rejoignant la Ville de Rezé !

Poste

Type de recrutement : titulaire et à défaut ouvert aux agents contractuels
Poste à pourvoir : 23/08/2021
Localisation du poste : Ville de Rezé
Grade(s) : attaché, attaché principal

Au sein de la direction des affaires générales et juridiques, le service commande publique, né du rapprochement progressif des services achats et des marchés publics, a pour objectif d’assurer une commande publique sécurisée et optimisée tout en développant une démarche pédagogique d’appropriation des enjeux d’un achat public responsable auprès des directions et services de la collectivité.
Suite aux évolutions de l’organisation, le service composé d’une assistante administrative (C), de trois gestionnaires marchés publics (B), deux acheteurs (B), et d’une chargée de mission marchés publics (A) est piloté par un responsable dont le poste est à pourvoir.

Vous pilotez et sécurisez la stratégie d’achat public de la Ville et assurez le déploiement d’une commande publique responsable en lien avec les politiques publiques de la collectivité en matière d’égalité femmes/hommes, de développement durable et d’insertion. Vous développez une vision transversale dans l’objectif de regrouper les achats réalisés par les services.
Vous serez chargé de développer une culture de gestion, de négociation et d’optimisation des achats de la collectivité. En relation avec l’ensemble des services de la collectivité, vous leur apporter un conseil juridique et financier. Votre aptitude à la négociation leur apporte un soutien face aux opérateurs économiques. Vous animez des temps de sensibilisation aux règles de la commande publique afin de diffuser une culture transversale au sein de la Ville.

Vos qualités organisationnelles et votre rigueur vous permettent de garantir la sécurité juridique et la performance économique des procédures. La veille juridique, documentaire et technologique que vous réalisez contribue à développer le référencement des produits et prestations de la Ville.

Profil

De formation supérieure en droit public vous maîtrisez les règles de la commande publique ce qui vous permet de garantir l’organisation des procédures de mise en concurrence et de gérer la Commission d’appel d’offres (CAO).

Une expérience managériale est appréciée afin d’organiser et superviser l’activité du service mais également dans le but d’accompagner les équipes aux évolutions qui se présentent telles que la dématérialisation de la commande publique.

Vos qualités d’analyse, de recherche et de synthèse sont reconnues pour rédiger les actes juridiques ou notes d’arbitrage.

Informations complémentaires
- Temps de travail : complet, 35h hebdomadaire (options de temps de travail ouvrant droit aux ARTT)
- Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + NBI + prime de service public
- Avantages : restauration municipale, participation mutuelle et prévoyance, COS

Informations employeur

Afficher les informations

CONTACTS
Jérémie SOURTY – DGA finances et moyens généraux – 02.40.84.45.61
Elise BAFFARD – Directrice affaires générales et juridiques – 02.40
Lucie LE SAINT – Responsable emplois et développement des compétences – 02.40.84.43.93

Vous souhaitez postuler ?

Date limite de dépôt des candidatures : 04/07/2021

Envoyez CV, lettre de motivation, dernier arrêté et dernier bulletin de salaire par mail en rappelant l’intitulé du poste à : [email protected]
Ou postulez directement sur le site de la Ville : Candidature

POSTULER À L'OFFRE
Responsable commande publique (f/h)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Offres d’emploi similaires à Responsable commande publique (f/h)

VILLE DE CHARVIEU CHAVAGNEUX

DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SERVICES H/F

Titulaire, Contractuel | 22/06/2021 | VILLE DE CHARVIEU CHAVAGNEUX

SDEAU 50

Responsable exploitation eau potable Sud Manche (H/F)

Titulaire | 22/06/2021 | SDEAU 50

VILLE DE VERN SUR SEICHE

DIRECTEUR DES SERVICES TECHNIQUES (H/F)

Titulaire | 21/06/2021 | VILLE DE VERN SUR SEICHE