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Responsable conception courante (h/f)
DATE DE PUBLICATION | 21/02/2023 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | LIMOGES METROPOLE | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Haute-Vienne | SALAIRE |
Non communiqué | |
VALABLE JUSQU'AU |
03/04/2023 |
Poste
Un poste de Responsable de la conception courante (cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux) est à pourvoir au sein du Pôle Aménagement et mobilités durables de Limoges Métropole.
Missions
Placé sous l’autorité du chef du service « études opérationnelles », l’agent aura en charge le suivi des volets et missions suivants :
Management opérationnel des projeteurs (10) et chargés de conception (3)
- Planifier et hiérarchiser le travail des projeteurs et des chargés de conception
- Etre l’interlocuteur privilégié des chefs de projets afin d’organiser le plan de charge en fonction des priorités.
- Contrôler le travail des projeteurs et sa conformité avec la commande
- Mobiliser les compétences autour du projet de service
- Favoriser l’évolution des compétences des collaborateurs
- Animer des groupes de travail au sein de son équipe en vue d’améliorer les méthodes et techniques de travail et favoriser l’efficience collective.
- Assurer le suivi des heures de travail et des congés des agents
- Rendre compte de l'activité du bureau d'études par l'établissement de bilans en fonction des indicateurs identifiés par la Direction.
- Informer sa hiérarchie de tout problème ou besoin complémentaires nécessaires
Piloter des études de conception en mode projet pour les opérations de voirie/aménagement d’espaces publics et pour les solutions techniques spécifiques
- Prise en charge des études de conception en mode projet (réunion de lancement avec Moa, revues de projet, réunions de transfert avec la Moe travaux
- Consultation des partenaires externes : les partenaires institutionnels (communes, département, service de l'état, DDT, DREAL, …), prestataires externes, concessionnaires, promoteurs, ….
- Coordination des différents acteurs et définition des objectifs
- Reporting auprès de l'équipe projet, de la hiérarchie, et des maîtres d'ouvrage-
Elaboration de dossiers de consultation des entreprises, préparation des appels d'offres
- Réaliser les demandes de lancement des marchés
- Contrôler les documents graphiques et rédiger les pièces techniques constitutives des DCE (bordereau de prix, cahier des charges techniques, détails estimatifs, …)
- Accompagner le service Marchés Publics dans l'élaboration des pièces administratives en lien avec le maître d'ouvrage
- Procéder à l’analyse des offres
Assistance à maîtrise d'ouvrage pour l'identification des besoins et la réalisation des programmes
- Préparer les demandes d’autorisation d’urbanisme nécessaires à la réalisation des travaux (permis d’aménager, déclaration préalable…)
- Consulter au préalable les services de la DRAC (Service régional de l’archéologie, architecte des bâtiments de France…)
- Conduire des études préliminaires d'aménagement en intégrant l'ensemble des données économiques, urbaines et environnementales
Profil
Profil (qualifications et compétences)
- Connaissances techniques et réglementaires de la gestion des réseaux d’eau et d’assainissement, des bases de dimensionnement hydraulique des canalisations et des ouvrages hydrauliques dont les infrastructures d’eaux pluviales, et des bases de la gestion intégrée des eaux pluviales
- Connaissance des techniques de base de dessin (connaissance des normes et des conventions graphiques)
- Connaissance des techniques de génie civil, savoir lire des documents techniques (plans, études de sols…)
- Connaissance de la réglementation liée aux réseaux enterrés
- Connaissance des fascicules 70 et 71
- Connaissance des méthodes d’estimation du coût de réalisation des projets
- Connaissance des principes de base des marchés publics
- Connaissance en droit de l'urbanisme
- Maîtrise des logiciels de conception et de dessin assistés par ordinateur COVADIS et AUTOCAD
- Capacité à conduire et piloter un projet ou une étude
- Expérience d’encadrement souhaitée
- Qualités d’organisation et de méthode
- Sens de l’initiative
- Qualités relationnelles
- Savoir être force de proposition
- Assertivité
- Disponibilité
Conditions d’exercice
Temps de travail : temps complet - horaires variables applicables.
Lieu d’affectation : Limoges.
Informations complémentaires
Ouvert aux agents fonctionnaires relevant des cadres d’emplois susvisés ainsi qu’aux agents contractuels en application de l’article L.332-14 du code la fonction publique.
25 jours de congés et 14 jours de RTT (temps de travail 37h30)
Horaires variables
Aide à la restauration (restaurants administratifs, titres restaurant)
Aide aux déplacements et au stationnement
Télétravail
Politique RH active (formation, mobilité, qualité de vie au travail…)
Comité d’entreprise (chèques vacances, tickets loisirs, participation centre de loisirs, commandes groupées…)
Prime annuelle (deux versements en mai et novembre de 500 € net)
Employeur
Communauté urbaine comptant 20 communes pour 206 000 habitants et second pôle urbain de Nouvelle-Aquitaine implanté dans un espace préservé, Limoges Métropole met plus de 900 agents au service du territoire et de ses habitants dans des domaines stratégiques tels que le développement économique, la mobilité durable, le renouvellement urbain, l’aménagement de l’espace et le cycle de l’eau.
Informations employeur
Les personnes intéressées par ce poste peuvent contacter pour tous renseignements Monsieur Stéphane BERNARD, chef du service Etudes opérationnelles au 05 55 45 78 31, ou Monsieur Benoit FLEURY, chef de service adjoint Etudes opérationnelles au 05 55 45 78 40.
Elles peuvent faire acte de candidature en adressant leur lettre de motivation ainsi que leur CV au Président de Limoges Métropole en mentionnant le numéro de l’offre LM-2023-002.
PAR VOIE NUMÉRIQUE : [email protected]
OU PAR VOIE POSTALE :
À l’attention de Monsieur le Président de Limoges Métropole - Communauté Urbaine
19 rue Bernard Palissy
87031 LIMOGES Cedex 1
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