Responsable d’administration et de production H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION18/06/2024 TYPE DE CONTRATCDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURVILLE D'ARGENTEUIL CATÉGORIEA, B
LIEUX DE TRAVAIL
Val-D'Oise
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
18/08/2024

Poste

La direction de la culture et du tourisme recherche son futur Responsable d’administration et de production H/F

MISSIONS DE PRODUCTION

- Identifie et élabore le budget spectacle vivant
- Etablit et suit les contrats de cession avec les compagnies en lien avec la Direction
- Assure les procédures d’embauche des artistes et des techniciens et leur rémunération (hors cadre DRH)
- Gère la logistique des spectacles
- Coordonne la venue des compagnies (spectacles, répétitions et résidences), organise les plannings/feuilles de route et les modalités de leur venue
- Assure la coordination des équipes lors des répétitions et des spectacles

GESTION ADMINISTRATIVE ET JURIDIQUE

- Rédige les projets de délibération et les conventions de partenariat
- Prépare les marchés publics en lien avec la Direction et le service de la Commande Publique
- Met à jour les contrats de maintenance, les licences
- Prépare les bilans liés à son unité
- Garantit la veille du cadre réglementaire de la culture, de l’actualité et des enjeux du secteur culturel
- Encadre les 2 agents de l’unité administration et production

GESTION BUDGETAIRE

- Recherche et développe de nouvelles sources de financements.
- Pilote la préparation budgétaire, suit les opérations comptables du service
- Recherche et élabore les dossiers de subventions
- Met à jour des tableaux de suivi, d’outils de pilotage, d’analyse et d’aide à la décision

Collaborations étroites avec les responsables d’unités du service (accueil-Billetterie / cinéma/ cave/ actions culturelles et relations publiques) et l’équipe de l’Unité Transversalité de la Direction

Profil

Niveau d’études : Bac+3 minimum

Vous devez avoir une solide expérience dans l'administration du spectacle vivant et maîtriser les outils liés à la production des spectacles. Vous devez être obligatoirement présent(e) pour l’accueil des artistes lors des spectacles.

Il est essentiel de maîtriser le secteur culturel, notamment le cinéma et le spectacle, ainsi que d'avoir une bonne connaissance des réseaux et institutions. Vous devez posséder de solides connaissances juridiques et des collectivités locales, ainsi qu'une bonne maîtrise budgétaire et de la comptabilité publique. La maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint et internet) est également nécessaire.

Une expérience dans des fonctions équivalentes est souhaitée. Vous devez avoir des capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse, ainsi que savoir élaborer des outils de gestion, des tableaux de bord, et des indicateurs d’évaluation et de mesure d’impact.

Sur le plan comportemental, vous devez avoir un esprit d’équipe, des capacités d’adaptation, de la réactivité et de l'autonomie. La rigueur et un sens aigu de l’organisation sont également indispensables pour ce poste.

Conditions d’emploi et horaires :

- Rythme de travail souple nécessitant une grande réactivité et une grande disponibilité les soirs et les week-end, heures de travail décalées très souvent du mardi au samedi (dimanche si JP)
- Rémunération statutaire sur un poste de catégorie A ou B (Traitement indiciaire + IFSE),
- Travail du lundi au vendredi pour 38 heures hebdomadaire,
- 40,5 jours de congés pour une présence du 01/01 au 31/12,
- Participation employeur aux frais de transport public (75%),
- Participation employeur Mutuelle santé conventionnée avec la Mairie d'Argenteuil,
- Participation employeur appliquée aux tarifs de la restauration,
- Télétravail accessible après 6 mois d'ancienneté,
- Tarif préférentiel pour des activités culturelles (Employeur + Comité des œuvres sociales) ;
- Activités sportives,
- Coffre-fort numérique (dématérialisation des bulletins de paie et autres documents…)
- Nombreuses possibilités de formation.

Employeur

A seulement 10 minutes de Paris et avec plus de 110 000 habitants, la ville d’Argenteuil est la troisième plus grande ville d'Ile-de-France. Territoire dynamique à travers ses projets d'envergures et ses actions auprès de ses habitants, elle se caractérise notamment par son attractivité culturelle et sportive. Avec une volonté constante d'adapter ses offres de services aux besoins de la population, ce sont plus de 2500 agents qui œuvrent au quotidien au sein des services municipaux.

Au Sein de la Direction de la Culture et du Tourisme, et du service spectacle vivant cinéma, il/elle assure la production et la gestion administrative, budgétaire, financière, juridique et sociale du service.

Chiffres-clés

Informations employeur

Afficher les informations

Candidatez via le bouton POSTULER

Offres d’emploi similaires à Responsable d’administration et de production H/F

VILLE D'ARGENTEUIL

Responsable des relations publiques et des actions culturelles Service Spectacle-vivant-Cinéma H/F

Titulaire, Contractuel, CDD | 02/07/2024 | VILLE D'ARGENTEUIL

VILLE D'ARGENTEUIL

Chef de Projet Action Foncière H/F

Titulaire, Contractuel, CDD | 17/07/2024 | VILLE D'ARGENTEUIL

VILLE D'ARGENTEUIL

Jardinier H/F

Titulaire, Contractuel | 17/07/2024 | VILLE D'ARGENTEUIL

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.