CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CHARENTE

Responsable d’application informatique SEDIT-MARIANNE (H/F)

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DATE DE PUBLICATION 07/11/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CHARENTE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Charente
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Conseil départemental de la Charente

Poste

Au sein du service Finances et Budget du Département de la Charente, Direction des Finances et Moyens Généraux, vous serez responsable fonctionnel de l’application de gestion financière Sedit-Marianne et référent des outils financiers.

Vous assurerez la gestion des bases « infocentre » issues de ces logiciels et assisterez les agents de la direction dans l’élaboration et l’actualisation des tableaux de bord.

Missions

Responsable d’application fonctionnel du logiciel de gestion financière et comptable Sedit Marianne :

  • Assistance, conseil et formation auprès du groupe des référents et des utilisateurs de l’application Sedit Marianne.
  • Organisation, participation au paramétrage et au pilotage des tests, tant dans le cadre des projets que dans la maintenance évolutive.
  • Exploitation courante du logiciel et suivi des versions.
  • Anticipation des besoins d’évolution (changement de versions d’application).
  • Gestion des référentiels et participation à la diffusion des compétences et de la connaissance des processus.
  • Gestion des relations avec l’éditeur de l’application, la hot-line de la Direction des Systèmes d’Information, en lien avec le chef de projet informatique de l’application.
  • Participation aux clubs utilisateurs (RA, BO, …).

Gestionnaire de données, assistant à l’élaboration et à l’actualisation de tableaux de bord :

  • Elaboration et mise à disposition de requêtes Business Object
  • Conception et élaboration d’états de restitutions issus des logiciels de la direction.
  • Assistance à l’élaboration ou à l’actualisation de tableaux de bord à destination des utilisateurs.
  • Participation au réseau interne à la collectivité des utilisateurs d’infocentre.
  • De façon générale, collaboration aux missions transversales du service pour garantir la polyvalence et la continuité.

Profil

Profil du candidat :

  • De niveau Bac+2/3, vous connaissez les techniques de comptabilité, de gestion, de finances et l’environnement budgétaire d’une entité du secteur public local. Dans l’idéal, vous connaissez les logiciels précités. Par ailleurs, vous connaissez les techniques de requêtes sur base infocentre.
  • Vous faites preuve d’esprit d’analyse et de synthèse, et vous vous sentez à l’aise dans l’interprétation de données et dans leur mise en forme.
  • Vous disposez d’une maîtrise des outils décisionnels Business Object et des fonctions avancées de word et excel.
  • Vous savez travailler en équipe et aimez le travail transversal, vous faites preuve de rigueur et de méthode.
  • Vous savez faire preuve de réactivité.

Statut

Agent de catégorie A titulaire ou, à défaut, contractuel.     

Poste à temps complet.

Informations employeur

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Merci de bien vouloir adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative)

à l’attention de M. le Président du Conseil départemental de la Charente, au plus tard le 23/11/2018

31 boulevard Emile Roux

CS 600000

16917 ANGOULEME cedex 9

[email protected]

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