Responsable d'Arrondissement Routier de Douai (h/f)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 08/02/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire
RECRUTEUR CONSEIL DEPARTEMENTAL DU NORD   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Nord
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Département du Nord (2,6 millions d'habitants et 3 Mdeur de budget) est gestionnaire d'un réseau routier important de plus de 4 400 km de voirie, géré par la Direction de la voirie. Celle-ci a réorganisé profondément en 2017 ses services centraux et territoriaux. Elle compte aujourd'hui un peu plus de 500 agents. Elle est chargée de l'entretien, de l'exploitation et de la modernisation de 4430 km de routes départementales. Elle dispose de services centraux et de services déconcentrées en territoire. Au sein de cette Direction, elle dispose de services centraux et de services déconcentrés en territoire, 5 arrondissements routiers et 4 agences routières.


Poste

Au sein de cette Direction, elle dispose de services centraux et de services déconcentrés en territoire, 5 arrondissements routiers et 4 agences routières.



L'Arrondissement Routier assure l'intégralité des missions relative à la maîtrise d'ouvrage et à la gestion patrimoniale du réseau de son périmètre.  Il est l'interlocuteur privilégié des territoires (élus, services de collectivités territoriales et leurs groupements, …).



L'arrondissement de Douai intervient sur une centaine de communes, 731 km de routes départementales et 222 ouvrages d'art.



L'effectif de l'Arrondissement Routier est de près de 20 agents répartis au sein de 3 cellules, sous la responsabilité du Responsable d'Arrondissement :

- une cellule de gestion des ressources (budget, marché, RH)

- une cellule technique (maitrise d'ouvrage et maitrise d'œuvre des projets d'investissement, urbanisme, sécurité routière, base de données)

- une cellule de gestion patrimoniale (élaboration des programmes d'entretien, planification des travaux en dehors des travaux confiés à la régie, occupation du domaine public, surveillance des ouvrages d'art).



. Permis B - Disponibilité.



Retrouvez ces annonces détaillées sur le site Internet du Conseil Départemental du Nord : www.lenord.fr


Profil

- Diplômé d'ingénieur

- Expériences dans la conduite de projets d'infrastructures et le management d'équipes

- Connaissance du cadre réglementaire des politiques publiques de mobilité et de déplacements, de la définition d'une politique par niveaux de service

- Connaissance des techniques d'analyse et de diagnostic de la voirie

- Expérience professionnelle en encadrement.


Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK