RESPONSABLE D’EQUIPE DE PROXIMITÉ h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION02/01/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEUREPT PLAINE COMMUNE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Saint-Denis
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

                                    

Poste

UN.E RESPONSABLE D’EQUIPE DE PROXIMITE

TECHNICIEN TERRITORIAL

 

RESSOURCES

Direction des systèmes d’information MUTUALISEE

PRODUCTION ET SUPPORT CENTRE ADMINISTRATIF DE VILLETANEUSE

 

FINALITES :

Le Responsable d’Equipe de Proximité organise les activités d’installation et de maintenance de son périmètre. Il assure également le premier niveau d’escalade des incidents.

 

Activités/tâches  principales :

 

Management

  • Assurer la gestion et le pilotage au quotidien de l’équipe : participation aux recrutements, fixation des objectifs, évaluation, gestion de la charge de travail, accompagnement et soutien.
  • Valoriser les résultats obtenus dans une recherche de performance et de qualité du service rendu.
  • Développer les compétences de l’équipe.
  • Réaliser les entretiens annuels d’évaluation de l’équipe, en collaboration avec le Responsable du Centre de Services

 

Support utilisateur

  • Réaliser les opérations de maintenance et d’installations, en collaboration avec les Techniciens de proximité.
  • Assurer le support de niveau 2, dans le cadre des processus de traitement des incidents et de traitement des problèmes sur l’ensemble du périmètre d’activité (informatique, téléphonie, réseau, applications métiers).
    Cette activité consiste, à l’issue d’un premier diagnostic de niveau 1 par la hotline, à identifier, comprendre, résoudre et éviter la récurrence des incidents.
  • Mettre en œuvre en cas de besoin les procédures d’escalade vers le support de niveau 3, en interne ou en externe.
  • Tenir informé l’utilisateur de l’avancement de la résolution de l’incident.
  • Mettre à jour la documentation et la base de connaissance.

               

Installations

  • Installation initiale ou renouvellement des équipements informatiques et téléphoniques (applications, poste de travail, matériels de téléphonie et péritéléphonie).
  • Test et recette utilisateur de l’installation
  • Installation des mises à jour, sur site ou à distance

 

Maintenance

  • Traitement des incidents affectés par le Centre d’Appels, sur site ou à distance
  • Test et recette utilisateur de la correction
  • Mise à jour de la base d’incidents
  • Contrôle de la conformité de l’équipement avec le référentiel
  • Mise à jour du référentiel si nécessaire

 

Activités occasionnelles :

Participation, en tant que de besoin, à la prise en compte des appels utilisateurs, en collaboration avec les Assistants Support Utilisateur.

Profil

Compétences et qualités requises

 

 

Bonnes connaissances des outils bureautiques

Connaissance du fonctionnement des outils informatiques utilisés sur le poste client

Connaissance du fonctionnement des équipements réseau

Connaissance des systèmes téléphoniques

Connaissance des outils de prise de main à distance et de supervision

Connaissance des outils de déploiement et de gestion de parc

Capacité à travailler en équipe

Capacité à gérer des tâches multiples

Excellent relationnel et goût de la discussion et de la négociation

Rigueur

Attentif à la qualité de service client

Sens du service public

 

 

Compétences spécifiques / Expérience recherchée/ Diplôme ou permis obligatoire

 

 

 Formation obligatoire :

Diplôme : Niveau BAC + 2 à dominante informatique

 

Formation spécifique :

 

Permis B

Offres d’emploi similaires à RESPONSABLE D’EQUIPE DE PROXIMITÉ h/f

LES SABLES D'OLONNES AGGLOMERATION

TECHNICIEN VOIRIE / ASSAINISSEMENT EU et EP h/f

Titulaire, Contractuel | 03/04/2020 | LES SABLES D'OLONNE AGGLOMERATION

VILLE D'ECHIROLLES

RESPONSABLE DU SERVICE FONCIER/DROIT DES SOLS/ECONOMIE H/F

Titulaire, Contractuel | 02/04/2020 | VILLE D'ECHIROLLES

VILLE D'ECHIROLLES

RESPONSABLE DE SERVICE PATRIMOINE BÂTI H/F

Titulaire, Contractuel | 02/04/2020 | VILLE D'ECHIROLLES