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Responsable d’exécution budgétaire (h/f)
DATE DE PUBLICATION | 05/12/2018 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | AGENCE FRANCAISE POUR LA BIODIVERSITE | CATÉGORIE | B | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Finistere
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SALAIRE |
Non communiqué
|
Employeur
Contexte :
L'Agence française pour la biodiversité créée le 1er janvier 2017 est un établissement public du Ministère de la Transition écologique et solidaire qui exerce des missions d’appui à la mise en œuvre des politiques publiques dans les domaines de la connaissance, la préservation, la gestion et la restauration de la biodiversité des milieux terrestres, aquatiques et marins.
Elle vient en appui aux acteurs publics mais travaille également en partenariat étroit avec les acteurs socio-économiques. Elle a aussi vocation à aller à la rencontre du public pour mobiliser les citoyens en faveur de la biodiversité.
Issue du regroupement de l'Agence des aires marines protégées, de l'Atelier technique des espaces naturels, de l'Office national de l'eau et des milieux aquatiques et de Parcs nationaux de France, l’Agence française pour la biodiversité est composée de 1 200 agents répartis sur l’ensemble du territoire français en métropole et outre-mer.
Les nombreuses missions confiées à l'Agence s'articulent, au plus près des territoires, au sein de 4 directions métiers, d'une direction communication et d'un secrétariat général.
Poste
A pourvoir par un fonctionnaire exclusivement ou par un agent en CDI régi par le quasi-statut de certains établissements de l’environnement
Classification : Catégorie B/B+
Fonction : Responsable d’exécution budgétaire (h/f)
Affectation : Secrétariat Général / Département Finance, Contrats, logistique / Service financier
Positionnement hiérarchique : Sous la responsabilité du chef de service financier
Résidence administrative : Brest (29200)
Conditions d’emploi : Emploi permanent à pourvoir à temps complet
Le service financier est composé d’une quinzaine d’agents, répartis sur les 3 sites d’administration centrale de l’AFB (Vincennes, Brest, Montpellier). Son encadrement est réalisé par un chef de service assisté de 2 cadres A.
Le service financier est en charge des missions suivantes : ordonnancement des dépense, gestion des recettes; participation à la construction budgétaire et pilotage de l’activité financière de l’établissement.
Description du poste :
Mission :
Pour un périmètre de dépenses et recettes découlant de l’activité d’une ou plusieurs unités de gestion :
- Coordonner l’activité des gestionnaires d’exécution budgétaire ;
- Assurer des missions d‘exécution budgétaire ;
- Garantir la qualité des opérations d’exécution budgétaire.
Activités principales :
Encadrement fonctionnel :
- Animer une équipe de gestionnaires d’exécution budgétaire : répartir et prioriser les opérations, veiller au respect du délai global de paiement, proposer la planification des congés ;
- Accompagner les gestionnaires dans leur travail : transmission de savoir-faire, soutien technique ;
- Rendre compte de l’activité de l’équipe au chef de service ;
- Participer à la construction des procédures internes au service ;
- Traiter les rejets de dépenses et assurer leur régularisation.
Participer à l’exécution des missions d’exécution budgétaire :
- Gestion des engagements juridiques ;
- Liquidation des dépenses ;
- Traitement des recettes.
Complément pour les sites de Brest et Montpellier ;
- Enregistrement de marchés publics et conventions.
Relations liées au poste
Relations internes :
- Départements du Secrétariat Générale ;
- Directions métiers ;
- Agence comptable.
Relations externes :
- Fournisseurs.
Profil
Connaissances :
- Gestion Budgétaire et Comptable (GBCP) ;
- Exécution financière des marchés publics ;
- Immobilisations.
Savoir-faire opérationnel :
- Maîtriser les opérations de liquidation – mandatement ;
- Maîtriser l’environnement bureautique (Word, Excel), le SI Finances.
Savoir-être professionnel :
- Savoir rendre compte ;
- Rigueur ;
- Etre méthodique et organisé ;
- Réactivité.
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