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Responsable d’exploitation eau potable F/H
DATE DE PUBLICATION | 20/02/2023 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire | |
RECRUTEUR | GRAND CHAMBERY | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
CHAMBERY | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
73000 | VALABLE JUSQU'AU |
06/04/2023 |
Poste
La Direction des eaux et de l’assainissement de Grand Chambéry gère l’ensemble des installations de production et de distribution d’eau potable de l’agglomération ainsi que la collecte des effluents et leur traitement. La direction est divisée en 4 pôles dont le pôle exploitation et infrastructures.
Au sein de ce pôle et directement rattaché(e) au directeur opérationnel, vous encadrerez l’ensemble des agents en charge du bon fonctionnement des ouvrages et des réseaux d’eau potable ainsi que des dispositifs de traitement de l’eau potable.
ACTIVITÉS :
- Manager les équipes des 3 services (production, distribution, automatismes) placés sous sa responsabilité (3 responsables de service, 9 chefs d’équipe, environ 45 agents).
- Mettre en œuvre des projets interservices en tant que chef de projets (conduire des réflexions, émettre des propositions puis mettre en œuvre des décisions) ; les projets à venir sont le calcul du rendement par unités de distribution, la finalisation du développement de la sectorisation du réseau d’eau, la mise en place de l’outil de GMAO CARL Source, la modernisation et le développement de l’entrepôt de données exploitation eau ainsi que la mise en place d’indicateurs métiers.
- Participer à des groupes de travail sur l’élaboration du programme pluriannuel de travaux de renouvellement sur les ouvrages et les réseaux AEP en apportant la vision de l’exploitant sur l’état des ouvrages et réseaux d’eau potable et sur les orientations stratégiques de la direction.
- Superviser la planification périodique et pluriannuelle d’entretien et de maintenance des ouvrages, des réseaux d’eau et de leurs équipements pour optimiser leur fonctionnement et leur renouvellement et respecter les objectifs réglementaires.
- Vérifier l’exécution des prestations conventionnées avec les communes en particulier sur les ventes d’eau.
- Participer à la préparation budgétaire du budget de l’eau et suivre l’exécution budgétaire.
- Elaborer un suivi analytique de l’activité par paramétrage de l’outil de GMAO en cours de déploiement.
- Participer aux démarches QSE de la direction et impliquer l’ensemble des agents d’exploitation.
- Veille juridique en matière d’eau potable.
Profil
COMPÉTENCES RECHERCHÉES :
- Expertise technique et juridique en infrastructures et équipements des ouvrages et des réseaux d’eau potable
- Connaissance des techniques de traitement des eaux, des technologies et des caractéristiques des matériaux et des appareils utilisés dans le traitement des eaux
- Maitriser la réglementation en matière d’eau potable
- Management par projets et objectifs
- Technique d’animation et de pilotage d’équipes
- Principes et techniques de médiation et de résolution de conflits
- Savoir gérer des crises hydrauliques et sanitaires
- Maîtrise des outils bureautiques et si possible des outils de GMAO
- Permis B indispensable
- Connaissance du code des marchés publics et de la comptabilité des services d’eau et d’assainissement
PROFIL ATTENDU :
- De préférence être détenteur d’un diplôme de niveau bac + 5 dans les domaines de l’eau, de l’assainissement, de l’environnement ou de génie-civil ou voirie ;
- Justifier d’une expérience de 5 ans minimum dans le secteur d’activité à un poste si possible équivalent.
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
- Lieu de prise de poste : Le puits des Iles Rue de la petite eau 73290 La Motte Servolex
- Temps de travail : 37h00 par semaine
- Télétravail : possible selon les nécessités de service
- Astreintes : de direction toutes les 6 semaines
- Rémunération : rémunération statutaire + prime de fonction + véhicule de service + prime de fin d’année + titres restaurant + participation mutuelle et prévoyance + plan de déplacement entreprise + supplément familial [si le/la conjoint(e) ne le touche pas déjà] + adhésion au Centre National d’Action Social (CNAS)…
- Date du jury de recrutement : 29 mars 2023
- Le ou la candidat(e) devra fournir un CV, une lettre de motivation et indiquer ses prétentions salariales
Employeur
Grand Chambéry est une communauté d'agglomération regroupant 38 communes et de 139 572 habitants répartis sur 52 597 hectares.
Grand Chambéry exerce les compétences suivantes :
- Déchets : collecte les déchets ménagers et recyclables et les dirige vers des installations performantes de valorisation.
- Eau et assainissement : produit et distribue l’eau potable, assure le bon fonctionnement du réseau d’assainissement, de la collecte et du traitement des eaux
- Equipements : gère la patinoire, deux piscines, le parc événementiel composé du Phare et du parc des expositions ainsi que l’aérodrome
- Transports : organise la mobilité prenant en compte tous les modes de déplacement, favorise les modes de déplacement alternatifs à la voiture individuelle : transports collectifs, autopartage, covoiturage, vélo, vélobulle, marche...
- Développement durable : soutient la transition énergétique et améliore la qualité de l’air avec le plan climat-air-énergie territorial qui vise la baisse des consommations énergétiques et des émissions de gaz à effet de serre, le développement des énergies renouvelables.
- Habitat : planifie la construction de logements et gère les aides à leur achat, amélioration et construction. Favorise une offre de logements diversifiée et équilibrée compte tenu de l’augmentation de la population.
Chiffres-clés
38 Communes
52 597 Hectares superficie du territoire
139 572 Habitants
58% De surfaces espaces naturels
520 Agents




Informations employeur
Les candidats sont invités à déposer leur candidature (lettre de motivation + CV + indication de leurs prétentions salariales) sur le site de Grand Chambéry jusqu’au 07 mars 2023 à minuit.
Le jury de recrutement se tiendra mercredi 29 mars 2023.
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