Responsable d’exploitation Régie de collecte H/F

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DATE DE PUBLICATION25/05/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCA DE LA REGION DIEPPOISE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Maritime
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

       

Poste

Dénomination : Responsable d’exploitation Régie de collecte    ...
Service : Prévention et Gestion des déchets    ...
Filière : Technique    
Catégorie : B    
Cadre d’emplois : Technicien Territoriaux    
Grade : Technicien Territorial    
Lieu de travail : service Collecte et Gestion des déchets, chemin de la rivière    
Temps de travail hebdomadaire : 39h00    


Description du poste

Au sein du pôle Transition Ecologique et sous l’autorité du Directeur du service « Prévention et Gestion des Déchets », le Responsable d’Exploitation assure la bonne gestion humaine, technique et administrative de la Régie de Collecte de Dieppe dont il a la responsabilité. Il assure cette mission en autonomie et en coordination avec les Agents de Maitrise du service et les services supports de la collectivité.

Le Responsable d’exploitation a pour principales missions notamment :

•    D’animer et piloter au quotidien l’activité et les équipes Collecte, Logistique et Gardiennage en entretenant un dialogue régulier,

•    De mettre en œuvre avec la Direction, les agents de Maitrise et les agents du service le projet de réorganisation concertée du service,

•    De veiller à la bonne affectation et à la gestion pertinente des moyens et des ressources lors des mises en route en s’appuyant notamment sur les agents de Maitrise,

•    De superviser le suivi des ressources humaines (éléments variables de paie, recrutement de saisonniers, planification des congés etc…) et des moyens matériels (véhicules, conteneurs, colonnes etc…),

•    De veiller à la maintenance des matériels de collecte (véhicules, colonnes) en assurant un suivi des prestataires et en coordination avec l’atelier,

•    D’assurer la mise à jour des plans de tournées,

•    D’optimiser les process de travail dans la concertation et mettre en œuvre les procédures nécessaires à une démarche qualité, 

•    Contrôler la conformité et la qualité du service rendu à l’usager,
•    De respecter les réglementations et recommandations en vigueur en matière de prévention des risques professionnels, d’hygiène, de santé et de sécurité au travail,

•    De mettre en œuvre le budget annexe de la régie et les orientations des élus en supervisant les dépenses de fonctionnement (engagements, OS, BC), 

•    De travailler avec la Direction du service le budget primitif,

•    Préparer les marchés publics de la Régie (marchés de fournitures de véhicules, de matériels de pré-collecte, marchés de prestations de service, de logiciel de télématique embarquée, de géolocalisation etc…)

•    De participer aux groupes de travail, comités techniques thématiques (COTEC PAV, GUSP, etc…) et réunions partenariales (ville de Dieppe, SMEDAR etc…).
 
Missions accessoires/secondaires :
•    Participation aux manifestations et actions de communication
•    Collaboration étroite avec la Direction du service, le service des Ressources Humaines, de la Redevance Spéciale, des collectes hors régie

Moyens mis à disposition :
Ex : matériels techniques, informatiques, personnel administratif
•    véhicule de service
•    Ordinateur, téléphone portable
 

Profil

Compétences requises par le poste
Savoirs (ex : connaissances théoriques générales ou spécialisées nécessaires pour occuper le poste)

- Connaissance de la Fonction Publique Territoriale et des Collectivités Territoriales    
- Connaissance de la comptabilité publique    
- Connaissance des marchés publics    
- Connaissance de la réglementation en matière de déchets    

Savoir-faire (ex : méthodes de travail, connaissances de pratiques et de techniques qui correspondent à une expérience)

- Maîtrise de l’encadrement et du management d’une équipe à effectif important,    
- Capacité rédactionnelle,    
- Capacité d’approche financière du fonctionnement du service    
- Connaissance de la recommandation CNAMTS R 437,    
- Connaissance des matériels de pré-collecte et de collecte,    

Savoir être (ex : qualités personnelles liées au comportement de l’agent)

- Qualités relationnelles avérées, sens de l’écoute et du dialogue indispensable……………………………
- Organisé, disponible et rigoureux,    
- Sens des responsabilités et du service public,    
- polyvalence ayant l’esprit d’équipe et d’initiative,    
- Force de proposition en vue de l’amélioration du service    

Relations internes et externes
Internes (hors positionnement hiérarchique)
Ex : avec les élus, les services
- services supports,
- élus,

Externes
Ex : préfecture, trésorerie, services du département
- usagers,
- Prestataires,
- ville de Dieppe
- SMEDAR


Positionnement hiérarchique
Positionnement hiérarchique dans l’organigramme de la direction :


Encadrement direct d’agents : 
 oui  
Si oui quel nombre ? 50

CONDITIONS DE TRAVAIL
Environnement du poste
Consignes générales d’hygiène, sécurité et prévention
Port des EPI lorsque nécessaire    

Équipements de protection individuelle :oui  
 

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