Responsable d’exploitation voirie - bâtiments h/f

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DATE DE PUBLICATION20/11/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DES BELLEVILLE CATÉGORIEA, B
LIEUX DE TRAVAIL
Savoie
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La commune Les Belleville

Commune de montagne située en Savoie (Tarentaise)

3 500 habitants, surclassée 40 à 80 000 habitants

Support des stations de ski : Saint Martin, Les Menuires et Val Thorens

Au sein des 3 vallées, le plus grand domaine skiable du monde, la commune Les Belleville abrite 3 stations de renommée internationale : Saint Martin de Belleville, Les Menuires et Val-Thorens. Elles bénéficient d’une reconnaissance mondiale par la qualité de leur domaine skiable et de leur environnement préservé. La commune de Les Belleville est l’une des principales destinations de sport d’hiver en Europe par sa capacité d’hébergement sur un même territoire communal.

Commune nouvelle, avec l’intégration de Villarlurin en 2016 et de Saint Jean de Belleville en 2019, son territoire de 224,84 Km² en fait une des commune les plus importante de France par sa superficie. On y dénombre 36 villages habités à l’année.  

Les sites communaux sont répartis à : 

 

Saint Martin de Belleville, 1450 m d’altitude, chef-lieu, village savoyard authentique de caractère… On y retrouve la mairie, le centre technique Villages ou encore un site scolaire

Les Menuires, 1850 m d’altitude, une véritable station « ski au pied » … Sont localisés sur le site un centre technique, un site scolaire (Praranger), une antenne de l’espace saisonniers, le poste de la police municipale, les services de gendarmerie, la direction départementale de l’équipement… 

Val-Thorens, 2300 m d’altitude, la plus haute station d’Europe qui bénéficie d’un enneigement exceptionnel. On y retrouve un centre technique, un site scolaire, un poste de la police municipale et une autre antenne de l’espace saisonniers.

On retrouve également à Villarlurin une mairie annexe et un groupe scolaire et à Saint Jean de Belleville une mairie annexe, un groupe scolaire et un centre technique.

Collectivité attractive et dynamique reconnue pour la qualité de son cadre de vie, la commune rayonne par son territoire exceptionnel par sa dimension touristique (60 000 lits) et son environnement.    

Poste

Recrute son/sa Responsable d’exploitation voirie - bâtiments  

Cadre d’emploi de Catégorie B ou A de la filière technique

Par voie statutaire ou à défaut par la voie contractuelle

Suite au renouvellement de la municipalité, les services de la commune se réorganisent pour accompagner le projet porté par les élus. Dans ce cadre, la commune recherche son responsable d’exploitation voirie - bâtiments.

Le (ou la) candidat(e) sera en charge d’organiser et diriger au quotidien l’activité des services opérationnels placés sous sa responsabilité.

Sous l’autorité directe du directeur des services techniques, il (ou elle) sera à la tête de 4 centres techniques couvrant l’ensemble du territoire, de l’atelier mécanique, de l’unité bâtiment/énergie et du magasin.

Le périmètre d’intervention comprend entre autre 100 km de voirie communale, de nombreuses pistes de montagne, environ 200 bâtiments, logements ou sites techniques, le réseau d’éclairage public et 80 véhicules.

Secondé localement par des chefs d’équipe, l’ensemble de ces services répatis sur le territoire, regroupent près  de 30 agents permanents. Cet effectif est augmenté de 50 agents saisonniers en hiver et 24 en été.

Compte tenu de l’éloignement des différents sites et de la diversité des profis de l’encadrement de proximité le (ou la) candidat(e)  devra faire preuve de véritables qualités managériales afin d’articuler les missions des équipes de terrain en assurant la mise en cohérence des pratiques et une plus grandes transverssalité.

Dans le cadre de la réorganisation en cours, un travail particulier est attendu sur les processus de pilotage et de reporting de l’activité. Il s’accompagnera d’une nécessaire discussion quant aux marges d’autonomie de chaque centre technique dont le périmètre d’intervention pourra évoluer, dans le respect des objectifs définis par la direction des services techniques et les élus.

Les missions dévolues à ce poste sont :

Diriger, coordonner et animer l’activité des 4 centres techniques, de l’unité Bâtiments/Energie, du garage municipal et du magasin

Développer les actions d’investissement de proximité dans le domaine de la voirie, de l’espace public et du bâtiment (gestion des budgets dédiés)  

Assurer le suivi du patrimoine bâti et engager une démarche d’amélioration continue des performances énergétiques

 Développer les missions et enjeux

Quantifier voirie, parc véhicules et territoire

Profil

Manager expérimenté, vous êtes reconnu pour votre capacité à accompagner vos équipes, à piloter I’activité et à travailler en transversalité. Vous disposez de bonnes compétences techniques dans les secteurs de la voirie, le bâtiment, les espaces verts. Une expérience en matière de déneigement serait appréciable.

Manager et collaborateur (ou collaboratrice) de confiance du DST, vous comprenez les enjeux de la collectivité et souhaitez accompagner les changements pour améliorer la qualité du service rendu.

Disponible, vous disposez de qualités relationnelles qui vous permettront d'endosser pleinement ce rôle. Passionné par la montagne, vous êtes motivé par un vrai projet de vie.

CONDITIONS D’EMPLOI

Poste à temps complet. Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS + prime annuelle + participation mutuelle et prévoyance + compte épargne temps

Poste à pourvoir au plus tôt.

 Notion de collaboration, d’homme de confiance et apporteur de solutions

Informations employeur

Afficher les informations

Les candidatures (CV, lettre de motivation, situation administrative, dernière fiche de notation et dernier bulletin de salaire) sont à adresser à Monsieur le Maire - Mairie - Place des Belleville - 73440 LES BELLEVILLE avant le 30 décembre 2020.

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Responsable d’exploitation voirie - bâtiments h/f

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