Responsable d'opérations / Chargé d’opération bâtiment / Ingénieur travaux H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION28/12/2020 TYPE DE CONTRATCDI, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURCENTRE GEORGES POMPIDOU CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Centre national d’art et de culture Georges Pompidou est un établissement public administratif placé sous la tutelle du ministre de la Culture.

Il réunit, en un lieu unique, un musée possédant l’une des deux premières collections d’art moderne et contemporain au monde avec plus de 120 000 œuvres, une bibliothèque de recherche sur l’art des XXe et XXIe siècles (Bibliothèque Kandinsky), des salles de cinéma et de spectacles ainsi que des espaces d’activités éducatives. Il est associé à deux autres organismes : la bibliothèque publique d’information (Bpi) et l’institut de recherche et coordination acoustique/musique (Ircam).

Il a reçu en 2018 près de 3,5 millions de visites (musée et expositions temporaires).

La collection du Centre Pompidou constitue un ensemble de référence pour l’art des XXe et XXIe siècles, couvrant tous les champs et disciplines de la création artistique. Le Centre Pompidou présente également la spécificité de regrouper en son sein l’ensemble des métiers liés à la gestion d’une collection.


 

LA DIRECTION :

 

La direction du bâtiment et de la sécurité est responsable de la sécurité des personnes et des biens, notamment des oeuvres, de jour comme de nuit. La direction assure le bon fonctionnement du bâtiment et des locaux annexes ainsi que des installations techniques. Elle est à ce titre chargée des travaux, de la maintenance, de l’entretien, du mobilier et de la signalétique.

Poste

La direction du bâtiment et de la sécurité (DBS) recrute un responsable d’opérations pour rejoindre son service du bâtiment.

VOTRE MISSION :

 

Sous l’autorité du responsable du pôle maîtrise d’ouvrage, vous assurez la conduite des opérations de travaux (études de conception et suivi de chantiers). À ce titre, vous êtes amené à travailler régulièrement en relation avec les entreprises, les équipes de maîtrise d’œuvre et les prestataires de services.

Dans le cadre de vos missions, vous assurez la gestion technique, financière et administrative des opérations : préparation et suivi des dossiers (calibrage des opérations, élaboration des pièces, exécution des marchés).

Dans le cadre de la répartition actuelle du plan de charge au sein de l’établissement, vous participerez notamment, sous l’autorité du responsable du pôle maîtrise d’ouvrage à la conduite des études et travaux dans le cadre de la rénovation technique du Centre Pompidou et de l’ensemble des travaux liés au schéma directeur.

 

Pour cela, vous devez :

 

  • assurer la coordination et l’encadrement de l’ensemble des intervenants extérieurs liés aux études et aux travaux sur plusieurs projets en simultané
  • établir une liaison transversale entre les services opérationnels du Centre Pompidou (technique, maintenance, entretien, sécurité, production …) dans le cadre de la gestion des opérations de travaux
  • assurer le suivi, la coordination et l’exécution des marchés relatifs dans le cadre de la gestion courante des travaux (TCE, BET, …)
  • contrôler l’exécution des opérations de travaux ; suivi administratif, gestion des ordres de services, décision, réceptions des ouvrages
  • veiller au bon déroulement des études réalisées par les maîtres d’œuvre
  • assurer le suivi et le pilotage des phases de réalisation et le contrôle de l’exécution des prestations
  • élaborer les plans de préventions et veiller à l’application des procédures et des mesures réglementaires liées à la sécurité des personnels et aux risques professionnels
  • veiller au respect du code de la commande publique et de la réglementation en vigueur
  • constituer et piloter les dossiers administratifs, financiers et techniques des opérations (autorisations d’urbanisme, plannings dossiers de consultation, analyses des offres, négociations, réceptions, garanties, contentieux)

Profil

VOTRE PROFIL :

Nous recherchons :  un agent titulaire de la fonction publique d’un corps de catégorie A ou un agent contractuel.

Vous êtes titulaire d’un diplôme de deuxième ou troisième cycle de l'enseignement supérieur ou d’un diplôme en génie civil, en maîtrise d’ouvrage ou technicien du bâtiment et vous justifiez de quatre années minimums sur des fonctions équivalentes, idéalement avec une expérience des chantiers.

Vous justifiez une bonne connaissance des corps d’état d’un bâtiment ERP/IGH (particulièrement sur la structure, bâti et étanchéité) ainsi qu’une connaissance de la réglementation en vigueur (ERP, code du travail, hygiène et sécurité, accessibilité, développement durable …) et des normes et usages.

 

Vous possédez une expertise technique des chantiers d’aménagement ou de réhabilitation et maîtrisez les règles techniques de la construction et de la conduite de projet.

Vous êtes au fait des techniques courantes de la construction et des pratiques administratives et comptables relatives à l’administration et aux établissements publics. Vous maitrisez le code de la commande publique (travaux, prestations intellectuelles).  

 

Vous faites preuve dans l’exercice de vos fonctions de qualités d’organisation, d’autonomie, de réactivité et d’esprit d’initiative. Vous possédez des qualités relationnelles et rédactionnelles. Vous maîtrisez les outils de bureautiques standard (Word, Excel…), l’anglais et éventuellement une seconde langue.

Informations employeur

Afficher les informations

Le dossier de candidature devra impérativement comporter :
- le formulaire de candidature externe (à télécharger via l'URL ici)
- un CV
- une lettre de motivation


Le dossier de candidature doit être envoyé à l’attention de Monsieur le Président du Centre Georges-Pompidou, par mail uniquement à : [email protected].

Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter l'avis de recrutement en vous rendant sur l'URL accessible en cliquant ici.

 

Dans le cadre de sa stratégie de responsabilité sociale des organisations (RSO), le ministère de la Culture et de la Communication et ses établissements publics s’engagent à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans leurs activités de recrutement. Une cellule d’écoute, d’alerte et de traitement est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement (contact Allodiscrim : n° vert gratuit 0800 10 27 46 / [email protected] / https://www.allodiscrim.fr).

Offres d’emploi similaires à Responsable d'opérations / Chargé d’opération bâtiment / Ingénieur travaux H/F

VILLE DE LANTON

RESPONSABLE DE SERVICE DE LA RELATION CITOYENNE (H/F)

Titulaire, Contractuel | 26/01/2021 | VILLE DE LANTON

VILLE D'AUBERVILLIERS

GESTIONNAIRE DE DEROULEMENT DE CARRIERE – RETRAITE ET DOSSIERS SPECIFIQUES (F/H)

Titulaire | 25/01/2021 | VILLE D'AUBERVILLIERS

CC DU HAUT PAYS BIGOUDEN

Directeur Général Adjoint  F/H

Titulaire, Contractuel | 25/01/2021 | CC DU HAUT PAYS BIGOUDEN