Responsable d’opérations en aménagement intérieur et ergonomie H/F

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DATE DE PUBLICATION 16/05/2019   TYPE DE CONTRAT Contractuel, CDD
RECRUTEUR CENTRE GEORGES POMPIDOU   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Institution culturelle pluridisciplinaire de rayonnement mondial, consacrée à toutes les formes d’art moderne et contemporain, le Centre national d’art et de culture Georges Pompidou accueille plus de 3 millions de visiteurs par an et emploie plus de mille collaborateurs.

Poste

Sous l’autorité du responsable du pôle aménagements et logistique, en collaboration avec l’ensemble de la direction du bâtiment et de la sécurité, vous êtes chargé d’assurer la conduite des opérations de travaux (études de conception et suivi de chantiers) relatives à l’aménagement intérieur et à l’ergonomie. À ce titre, vous êtes amené à travailler régulièrement en relation avec les entreprises prestataires de services et de travaux.

Dans le cadre de vos missions, vous assurez la gestion technique, financière et administrative des opérations : préparation et suivi des dossiers (calibrage des opérations, élaboration des pièces, exécution des marchés).

Vos missions s’articuleront autour des axes suivants :

Pilotage et coordination inter-services 

  • Vous assurez la coordination et l’encadrement de l’ensemble des intervenants extérieurs liés aux études et aux travaux d’aménagements intérieurs sur plusieurs projets en simultané.
  • Vous assurez la planification des opérations : concertation, diffusion de l’information, courriers, rapports.
  • Vous établissez une liaison transversale entre les services opérationnels du Centre Pompidou (technique, maintenance, entretien, sécurité, publics, production …) dans le cadre de la gestion des opérations d’aménagement.

Contrôle et Prévention

  • Vous contrôlez l’exécution des opérations de travaux d’aménagement : suivi administratif, gestion des ordres de services, décision, réceptions des ouvrages.
  • Vous élaborez les plans de préventions et veillez à l’application des procédures et des mesures réglementaires liées à la sécurité des personnels et aux risques professionnels.
  • Vous veillez au respect du code des marchés publics et de la réglementation en vigueur.

Gestion administrative

  • Vous constituez et pilotez les dossiers administratifs, financiers et techniques des opérations (dossiers de consultation, analyses des offres, négociations, réceptions, garanties, contentieux).
  • Vous réunissez les éléments et rassemblez les informations inhérentes au traitement des opérations : établissement et suivi des indicateurs notamment des tableaux de bords coûts/délais.

Profil

Vous êtes diplômé du deuxième ou troisième cycle de l’enseignement supérieur ou tout diplôme de niveau équivalent et justifiez d’une bonne connaissance des corps d’état d’un bâtiment ERP/IGH, en ergonomie, ainsi que des marchés publics (travaux, prestations intellectuelles). Par ailleurs, vous êtes au fait de la réglementation en vigueur (ERP, code du travail, hygiène et sécurité, code des marchés publics…), des normes et usages, des techniques courantes de l’aménagement des bâtiments et des pratiques administratives et comptables relatives à l’administration et aux établissements publics.

Rigoureux et méthodique, vous disposez de qualités relationnelles et organisationnelles ainsi qu’un sens avéré des responsabilités et du service public, atouts qui vous permettront de mener avec réactivité les actions de coordination nécessaires au bon déroulement des activités qui vous seront confiées. Pour ce poste, les qualités rédactionnelles et une pratique avérée des questions de gestion administrative et financière seront un atout apprécié.

Organisé et autonome, vous savez faire preuve d’esprit d’initiative et adapter votre communication à vos interlocuteurs. Pour ce poste, la maîtrise des logiciels de bureautique standards et d’Autocad est indispensable.

Poste à pourvoir en Contrat à durée déterminée de 1 an.

Horaires administratifs