Responsable d'opérations F/H

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 19/06/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR LIGHT CONSULTANTS   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
  SALAIRE
De 40 000€ à 55 000€

Employeur

L’établissement public d’aménagement universitaire de la région Île-de-France (EPAURIF) a été créé afin de faciliter la mise en œuvre du plan de rénovation de l'immobilier universitaire parisien. Parmi la cinquantaine d’opérations confiées, l’établissement traite des opérations exceptionnelles en raison de leur ampleur ou de leur complexité.
La direction du développement et de l’immobilier accompagne ses partenaires dans la définition de leur stratégie immobilière, suit les projets dans ses différentes étapes en apportant son expertise et développe de nouveaux partenariats avec les maitres d’ouvrage.

Poste

Rattaché(e) à la Direction des Etudes n°1 au sein de la Direction du Développement et de l’Immobilier, vous êtes le point d’entrée technique de la direction pour les acteurs des projets. Vous pilotez ou contribuez à la prospection de nouveaux projets, la réalisation d’études et démarches en amont des opérations et la réalisation d’études à caractère général.

En tant que Responsable d’opérations H/F, vous avez pour principales missions :
• Le pilotage de la réalisation des diagnostics techniques, des études préalables et de programmation (fonctionnelle, technique et/ou performantiel)
• L’élaboration des cahiers des charges, la passation de marchés, la coordination des prestataires.
• La réalisation d’études, plans, analyses thématiques, etc.
• L’élaboration et suivi du budget et planning de réalisation des études et de l’opération.
• La préparation, l’animation et le suivi des réunions.
• Le montage des dossiers d’expertise, socio-économique et de labélisation.
• D’autres projets en fonction de l’évolution du plan de charge de la Direction.

Le poste concerne particulièrement l’accompagnement de l’université Paris Diderot, en tant que conducteur d’opération des études de programmation pour le volet universitaire du campus hospitalo-universitaire Grand Paris Nord.

Profil

De formation supérieure (Bac+5) dans le domaine du bâtiment ou de l’infrastructure (ingénieur, architecte ou équivalent), vous maitrisez la méthodologie de conduite de projets. Vous avez de bonnes connaissances techniques et juridiques en rapport avec le champ d’action de la direction (programmation, architecture, urbanisme, aménagement, montage d’opérations immobilières, études techniques, les marchés publics et la comptabilité publique).
Vous faites preuve d’adaptabilité, de réactivité avec les partenaires internes et externes. Vous disposez de réelles qualités rédactionnelles, d’analyse, de synthèse, de communication et portez des réflexions innovantes dans votre domaine.

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais