GRAND PARIS SUD EST AVENIR

RESPONSABLE D’OPERATIONS (H/F)

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DATE DE PUBLICATION 06/08/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR GRAND PARIS SUD EST AVENIR   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Val-De-Marne
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Grand Paris Sud Est Avenir, intercommunalité de 315 000 habitants au sein de la Métropole du Grand Paris, est compétent depuis le 1er janvier 2018 en matière d’aménagement de l’espace et notamment de définition et réalisation d’opérations d’aménagement. La Direction de l’Aménagement, du développement économique et des déplacements se développe aujourd’hui en vue du transfert des opérations d’aménagement en cours ou en projet.

Poste

Pour sa Direction de l’aménagement, du développement économique

et des déplacements

UN RESPONSABLE D’OPERATIONS (H/F)

(Cadre d’emplois des ingénieurs ou attachés)

Au ce titre, vous aurez en charge les missions suivantes :

 

Assurer le suivi et pilotage d’opérations d’aménagement à maîtrise d’ouvrage territoriale, en proposant les procédures opérationnelles de mise en œuvre adéquates

 

  • Associer les différentes directions à la définition et au suivi des opérations, en développant et renforçant le « mode projet » ;
  • Animer le travail partenarial autour des projets en veillant à leur qualité urbaine et architecturale ;
  • Assurer le suivi des prestataires et notamment des assistants à maîtrise d’ouvrage dans le cadre des projets d’aménagement et de mobilité ;

 

L’ensemble de ces missions devront être assurées en cohérence avec les orientations des élus territoriaux.

 

Assumer un rôle d’expertise juridique en matière d’aménagement

 

  • Veiller à la sécurisation juridique des actes émis dans le cadre des opérations d’aménagement ;
  • Assurer, avec les autres responsables d’opérations, une coordination auprès la Direction des affaires juridiques en apportant notamment une analyse juridique de premier niveau pour toutes les questions en matière d’aménagement et d’urbanisme relatives aux opérations suivies ;
  • Capitaliser sur l’expérience de la Direction pour mettre en place des procédures juridiques formalisées en matière d’opérations d’aménagement.

 

Contribuer à développer la transversalité au sein de la Direction

 

  • Participer à l’alimentation d’un système d’information de la Direction rassemblant et partageant les données nécessaires à son bon fonctionnement et à la fluidité de l’information en son sein ;
  • Assurer une articulation permanente avec les autres pôles de la direction et les partenaires internes ou externes en vue de concevoir des programmations d’aménagement cohérentes avec les stratégies de développement de la collectivité ;
  • Contribuer à la structuration de méthodes de travail transversales au sein de la direction, afin notamment de mettre en œuvre les orientations des élus en matière d’aménagement économique et de mobilités.

 

Profil

COMPETENCES ET QUALITES REQUISES :

Formation supérieure de niveau bac+5 en aménagement et développement urbain ;

Solides compétences juridiques en matière de droit de l’aménagement et droit de l’urbanisme réglementaire et opérationnel ;

Capacité d’analyse, de synthèse et de rigueur ;

Capacité à allier vision stratégique et opérationnelle des projets ;

Fortes qualités rédactionnelles ;

Connaissance et maîtrise des principaux logiciels spécialisés (Autocad…) ;

Autonomie et adaptabilité, capacité à travailler dans un contexte mouvant ;

Sens du travail en équipe.

CONDITIONS DU POSTE :

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Prime annuelle. Prestations d’action sociale via le CNAS ; Participation mutuelles labellisées (jusqu’à 30€/mois).

 

Informations employeur

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Adresser une lettre de motivation et un curriculum vitae récent sur :

[email protected]

Renseignements auprès de Madame Marion BOBENRIETHER, Directrice au 01.41.94.30.67

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