Responsable de Bassin de Collecte H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 12/07/2019   TYPE DE CONTRAT CDI
RECRUTEUR Michael Page Interim   CATÉGORIE A, Autres
LIEUX DE TRAVAIL
BESANCON
  SALAIRE
De 40 000€ à 55 000€

Employeur

L'Etablissement français du sang, opérateur civil national unique de la transfusion en France, est le garant de la sécurité de la chaîne transfusionnelle, du donneur au receveur et contribue à soigner plus d'un million de malades chaque année.

Poste

En tant que Responsable de Bassin de Collecte, vous êtes en charge de l'activité du service et en contrôlez le déroulement. Vous garantissez la validité et la qualité des opérations qui se rattachent au prélèvement et participez au développement de l'activité.

Dans le cadre de l'encadrement de votre service vous organisez et coordonnez le travail de votre équipe, vous veillez au bon fonctionnement de son activité dans le respect des textes réglementaires, des procédures métiers et des règles d'hygiène et de sécurité. Vous harmonisez les pratiques de collecte, vous vous assurez de la qualification ou de la requalification des matériels. Vous supervisez la gestion du personnel, mettez en oeuvre l'évaluation du personnel et le suivi des compétences, recensez et définissez les besoins en formation.

En étroite collaboration avec le Responsable Régional des Prélévements, vous êtes le garant de la planification et de l'organisation des collectes dans son secteur géographique, vous contribuez au développement de l'activité, proposez des plans d'actions pour atteindre les objectifs. Vous élaborez et analysez les indicateurs propres à ses activités.

Vous travaillez avec le Service Relations Donneurs et le Service Communication. Vous organisez et adaptez l'offre de collecte sur votre secteur, en fonction des objectifs qui vous sont fixés. Vous mettez en oeuvre les actions de promotion du don.

Profil

Diplômé d'un master dans le domine de la santé, de l'ingénierie ou des sciences sociales, vous avez idéalement une formation en management de la santé.

Vous avez au moins 6 ans d'expérience en management d'équipe dans le domaine de la santé.

Vous êtes doté d'un excellent sens du relationnel, vous êtes un bon communicant. Vous êtes organisés, force de proposition et savez être à l'écoute.

Conditions et Avantages

Challenge managérial, organisation.