CONSEIL DEPARTEMENTAL D'ILLE ET VILAINE

Responsable de CDAS H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION14/10/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL D'ILLE ET VILAINE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Ille-Et-Vilaine
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Avec Rennes, sa métropole universitaire, ses 72 kilomètres de littoral autour de Dinard et Saint-Malo, la diversité de ses paysages et sa vie culturelle foisonnante, son ADN solidaire et son dynamisme économique, l’Ille-et-Vilaine cultive un mode de vie à taille humaine et curieux du monde. 
En venant travailler avec nous, à Rennes ou dans l’une des 6 agences que le Département a installées au cœur des territoires, vous intégrerez une collectivité de 4250 agents entreprenants, innovants et attachés aux valeurs d’égalité des chances et d’équilibre territorial. 

Poste

Le Département recrute pour le Centre Départemental d’Action Sociale de Redon, rattaché au service vie sociale de l’Agence départementale du pays de Redon et des Vallons-de-Vilaine :

Un.e Responsable de CDAS
Catégorie : A 
Filière : Administrative, Sociale, Médico-sociale
Cadre emplois : Attachés territoriaux, Puéricultrice territoriale, Psychologues territoriaux, Assistants territoriaux socio-éducatifs, Conseillers territoriaux socio-éducatifs

Sous l’autorité hiérarchique de la cheffe de service vie sociale de l’agence départementale, vous coordonnez, animez et encadrez un Centre Départemental d’Action Sociale dans ses aspects stratégiques et opérationnels.

Conformément à la législation en vigueur, vous représentez le Président du Conseil départemental dans les missions suivantes : enfance, lutte contre les exclusions, protection maternelle et infantile, action médico-sociale auprès des personnes âgées et personnes handicapées.

Par ailleurs, vous assurez la régulation de l’équipe d’animation du CDAS composée du conseiller technique, des médecins territoriaux, du responsable enfance famille, et, ponctuellement de toute personne ressource au sein du service vie sociale en fonction de l’actualité.

Missions 
En tant que Responsable du CDAS, vous assurez les missions suivantes :

- Garantir la cohérence du management global des équipes du CDAS : vous pilotez et encadrez l’équipe placée sous votre responsabilité.

- Mise en œuvre des politiques sociales départementales : vous organisez, sur le territoire du CDAS, la mise en œuvre des dispositifs de protection de l’enfance, de lutte contre les exclusions, d’accès aux droits, de PMI et d’action médico-sociale PA/PH.

- Gestion des moyens matériels et financiers : vous veillez à la maîtrise des dépenses d’administration générale (frais de fonctionnement, fournitures).

- Remplacements : vous contribuez aux remplacements des responsables de CDAS des agences du Pays de Redon et des Vallons-de-Vilaine et de Brocéliande en cas d’absence.
 

Profil

Profil :

De formation supérieure, vous avez une bonne connaissance des politiques d’action sociale départementales.
Vous possédez idéalement une expérience significative sur un poste similaire, ainsi qu’une expérience confirmée dans le management.
Bon.ne communicant.e vous aimez le travail en équipe. Vous maitrisez la gestion de projet de son élaboration au suivi.
 

Informations employeur

Afficher les informations

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 09/11/2020 sous la réf. 4571, en postulant directement sur notre site : http://www.ille-et-vilaine.fr/fr/offres-emploi

Offres d’emploi similaires à Responsable de CDAS H/F

INSEP

Ingénieur(e) chargé(e) de la maintenance tous corps d'état H/F

Titulaire, Contractuel, CDD | 27/10/2020 | INSEP

VILLE DE VILLEFRANCHE DE ROUERGUE

Responsable des Services Techniques (H/F)

Titulaire, Contractuel | 27/10/2020 | VILLE DE VILLEFRANCHE DE ROUERGUE

VILLE DE VILLEFRANCHE DE ROUERGUE

Directeur.rice Général.e des Services (H/F)

Titulaire, Contractuel | 27/10/2020 | VILLE DE VILLEFRANCHE DE ROUERGUE