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- Responsable de cellule administration RH H/F
DATE DE PUBLICATION | 18/04/2024 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | VILLE DE TOULOUSE | CATÉGORIE | B | |
LIEUX DE TRAVAIL |
TOULOUSE | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
31000 | VALABLE JUSQU'AU |
20/05/2024 |
Poste
- Mode de recrutement : interne ou externe
- Les candidatures des agents titulaires et lauréats de concours seront examinées en priorité
- Cadre d'emplois : Rédacteurs territoriaux
- Catégorie : B
- Filière : Administrative
Missions :
Directement rattaché au chef de service, vous encadrez une cellule administration RH et êtes chargé de mettre en œuvre les processus et dispositifs RH, d'en assurer l'information, la coordination et la gestion pour le personnel titulaire. Vous travaillez en partenariat notamment avec les autres cellules du service, les autres services du SoRH, la DGRH et les manageurs. Ainsi, vos missions consistent à organiser et superviser la gestion administrative à l'échelle de votre cellule :
• Au titre de la carrière :
- suivre les dispositifs de déroulement de carrière dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques
- contrôler la bonne application des statuts et des procédures déclinées par la DGRH (disponibilité, détachement, maternité,...)
- mettre en oeuvre et contrôler les procédures internes de fonctionnement, du traitement de la demande jusqu'à l'édition de l'arrêté (avis de stage / temps partiel / disponibilités,...)
- concevoir et contrôler une partie des actes administratifs
• Au titre de la rémunération :
- assurer la gestion des éléments variables de paie des agents permanents (heures supplémentaires, chèques déjeuner...)
- réaliser le contrôle de la paie (contrôles aléatoires sur les éléments fixes et variables)
• Au titre de la gestion des temps :
- assurer le suivi du temps de travail (congés, absence sur autorisation...)
- paramétrer le logiciel de gestion des temps (programme hebdomadaire, annualisation)
- mettre en œuvre le dispositif CET
- contrôler les anomalies et mettre en place des actions correctives dédiées
Vous avez pour activités transverses de renseigner des tableaux de suivi d'activité, appuyer votre responsable et les équipes, participer aux groupes de travail et animer des réunions techniques à destination des agents composant la cellule titulaire.
Profil
Profil :
- Vous êtes titulaire du grade de rédacteur, ou pour les candidats externes d'un baccalauréat complété par une formation dans le domaine des ressources humaines.
- Vous connaissez l'environnement administratif, institutionnel et réglementaire des collectivités ainsi que les statuts de la fonction publique territoriale.
- Vous avec une bonne aptitude au management et d'excellentes qualités rédactionnelles, vous savez organiser et contrôler le travail d'une équipe.
- Vous faites preuve d'aisance relationnelle et vous êtes reconnu pour votre sens du travail en équipe et vos capacités d'écoute.
- Rigoureux dans la réalisation des tâches qui vous sont confiées, vous êtes réactif et force de propositions.
- Enfin, vous êtes doté d'un très bon sens de la confidentialité, vos capacités d'analyse, d'initiative et de synthèse vous permettront de réaliser vos missions avec succès
Informations complémentaires :
Eléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire Horaires : 38h10/semaine en journée coupée
Lieu de travail : Maison Municipale des Familles - 32/34 boulevard André Netwiller à Toulouse
Employeur
Réputée pour son ambiance où il fait bon vivre, notre collectivité est aussi une ville créative et durable investie dans les champs de l’écologie, de l’économie circulaire et de l’innovation. Notre mairie est résolument optimiste et engagée au service des toulousains et de leur environnement.
Rejoignez-nous pour construire le futur de Toulouse !
Chiffres-clés
475 438 Habitants
11 808 Hectares de superficie
810 Parcs, jardins ou espaces verts
3e université de France (hors Paris)
69 Elus pour la Mairie de Toulouse
Informations employeur
Candidatez en transmettant votre CV via le bouton POSTULER
Pour postuler merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) en mentionnant la référence P00002701 avant le 20/05/2024.
+ d'infos : Yannick Forte, chef du service administration RH, tél 06.42.51.79.27, mail : [email protected]
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