Responsable de distribution– Restauration H/F

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DATE DE PUBLICATION22/12/2020 TYPE DE CONTRATCDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURGHU AP-HP. Université PARIS-SACLAY CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
GARCHES
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

PRÉSENTATION DE L’HÔPITAL RAYMOND-POINCARE
Situé à Garches dans les Hauts-de-Seine, l’hôpital Raymond-Poincaré AP-HP est spécialisé dans la prise en charge d’adultes et d’enfants souffrant de troubles neuro locomoteurs lourds et invalidants, innés ou acquis, et leurs complications (escarres…). Il dispose également d’un service de chirurgie orthopédique et plastique développé : chirurgie de l’épaule, de la hanche, du genou, du pied et de la cheville. Plusieurs autres activités médicales sont organisées dans l’établissement (réanimations médicales adulte et enfants, maladies infectieuses…).
Doté d’un plateau technique performant incluant la rééducation et la balnéothérapie, il est également centre de référence « maladies rares » dans plusieurs domaines comme les maladies neuromusculaires, le syndrome d’Ehlers-Danlos non vasculaire, la maladie de Fabry et les hypersomnies rares. Il est le seul établissement de santé en Ile-de-France équipé d’un caisson hyperbare au sein de son service de réanimation médico-chirurgicale permettant la prise en charge de patients adultes et enfants. Il est siège du SAMU des Hauts-de-Seine et est doté d’un SMUR.
PRÉSENTATION DE LA DIRECTION
Intitulé de la direction :
DIRECTION DES ACHATS, DE LA LOGISTIQUE ET DE LA QUALITE HOTELIERE
La direction des achats, de la Logistique et de la qualité hôtelière est composée des pôles :
- Approvisionnements
- Ecologie hospitalière
- Services à la personne (patients et personnels)
- Restauration
- Marchés/Achats
PRÉSENTATION DU SERVICE
Le service restauration est composé de 35 agents.
La cuisine centrale de l’hôpital Raymond-Poincaré produit les préparations froides pour les sites de Raymond-Poincaré, d’Ambroise Paré et du self de Sainte Périne.
La structure sert annuellement 270 000 repas dont 112 000 repas à destination des usagers du self.
Composition de l’équipe :
 1 responsable restauration
 1 responsable de production
 1 responsable de distribution
 1 responsable de self
 Agents de self
 Agents de préparations froides
 Agents de conditionnement plateaux
 Agents de plonge et nettoyage
 Agents du bureau de gestion SRD
LIAISONS
Liaisons hiérarchiques :
 Directeur de la DALQH
 Ingénieur restauration GHU
 Responsable de la restauration
Liaisons fonctionnelles :
 Responsable de production
 Responsable de self
 Responsable des approvisionnements
 Responsable qualité
 Responsable du transport
 Service diététique
 Tous les services de l’hôpital

Poste

ACTIVITÉS
Responsabilité de la distribution et du secteur plonge patients
Responsabilité de la mise en oeuvre de la démarche qualité sur son secteur sous l’autorité du responsable restauration
Missions générales :
Organisation de la distribution des repas pour les patients :
 Gestion des stocks alimentaires liés à l’activité
 Planification des utilisations de produits alimentaires en fonction des stocks de la cuisine.
 Mise en place d’une démarche d’amélioration continue relative au secteur d’activité
 Mise en place des documents qualités relatifs au secteur d’activité
 Suivi du matériel de son secteur d’activité (navettes repas et plonge patients entre autre)
 Organiser et gérer quotidiennement l’équipe de distribution (équipe permanente et agents polyvalents affectés sur le secteur pour tout ou partie de la journée)
 Répartition des postes de travail
 Ajustement du personnel en cours de journée en fonction de l’activité
 Supervision de la mise en place
 Supervision du nettoyage et désinfection de la fin de journée
Missions spécifiques :
 Peut remplacer un agent de terrain et un responsable d’un autre secteur si besoin
 Participer aux différentes réunions et groupes de travail
 Prise en charge et formation des nouveaux arrivants
Particularités du poste :
Les horaires, dans le déroulement de la journée sont indicatifs. Ils peuvent varier en fonction de la charge de travail du jour. Le déroulement de journée est susceptible d’être réajusté dans le cas où du personnel manquerait en cuisine. Dans ce cas, l’agent qui tient le poste peut être amené à prendre en charge une tâche qui ne figure pas sur le présent document
AVANTAGES
 Horaires de travail
 Faire partie d’un groupe avec une réelle entraide entre les sites du GHU
 Possibilité de faire des propositions d’amélioration et de tester des nouveautés
HORAIRES DE TRAVAIL
Horaires :
100 %
Quotité de temps :
Amplitude de 7h30 – 15h06 / travail 1 week-end par mois voire deux si besoin

Profil

COMPÉTENCES REQUISES
Connaissances particulières :
Description Niveau de connaissance
Communication / relations interpersonnelles
Connaissances opérationnelles
Diététique
Connaissances générales
Droit de la fonction publique
Connaissances générales
Encadrement de personnel
Connaissances opérationnelles
Équipements et technologie des matériels de cuisson
Connaissances approfondies
Gestion administrative, économique et financière
Connaissances opérationnelles
Hygiène générale
Connaissances opérationnelles
Logiciel dédié à l'hôtellerie/ restauration
Connaissances opérationnelles
Management
Connaissances opérationnelles
Normes, règlements techniques et de sécurité
Connaissances opérationnelles
Techniques culinaires
Connaissances approfondies
Connaissances opérationnelles :
Connaissances détaillées, pratiques et théoriques, d'un champ ou d'un domaine particulier incluant la connaissance des processus, des techniques et procédés, des matériaux, des instruments, de l'équipement, de la terminologie et de quelques idées théoriques. Ces connaissances sont contextualisées. Durée d'acquisition de quelques mois à un / deux ans.
Connaissances approfondies :
Connaissances théoriques et pratiques approfondies dans un champ donné. Maîtrise des principes fondamentaux du domaine, permettant la modélisation. Une partie de ces connaissances sont des connaissances avancées ou de pointe. Durée d'acquisition de 2 à 4/ 5 ans.
Connaissances générales :
Connaissances générales propres à un champ. L'étendue des connaissances concernées est limitée à des faits et des idées principales.
Connaissances des notions de base, des principaux termes. Savoirs le plus souvent fragmentaires et peu contextualisés. Durée d'acquisition courte de quelques semaines maximums.
Qualités professionnelles requises :
 Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné
 Concevoir, piloter et évaluer un projet / un processus relevant de son domaine de compétence
 Élaborer et argumenter des scénarii/ des solutions acceptables à des problèmes relevant de son domaine de compétence
 Établir / évaluer / optimiser un budget relatif à son domaine de compétence
 Évaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs
 Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles
 Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes
 Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation
PRÉ-REQUIS
Formations et/ou qualifications requises :
CAP/BEP/Bac Pro dans les métiers de bouche et idéalement en cuisine
EXPÉRIENCE REQUISE
Expérience similaire dans une autre structure souhaitée
ÉVOLUTIONS POSSIBLES DU POSTE
Eventuelle évolution vers un poste de responsable restauration
GESTION DE LA PRÉVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS
RISQUES PROFESSIONNELS LIÉS À L’ACTIVITÉ
 Danger chute de personne et d’objet
 Danger température
 Danger bruit
 Danger manutention manuelle et posture
MESURES DE PRÉVENTION PRISES FACE À CES RISQUES
 Vêtements adaptés aux lieux de production
 Accès au classeur d’hygiène dans les services

Informations employeur

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PERSONNE À CONTACTER
Envoyer votre CV et lettre de motivation à :
Prénom, Nom : Charles LOISON

Fonction : Responsable Qualité GHU Paris Saclay

Téléphone : 06.12.97.44.31

Courriel : [email protected] Moyens

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