Responsable de gestion (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION09/08/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCA SOPHIA ANTIPOLIS CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Alpes-Maritimes
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

       

Poste

La Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis recrute un(e) 

Responsable de gestion (H/F)

Chargé(e) des actions de réduction de la vulnérabilité

Au sein de la Direction GEMAPI et Eaux Pluviales

Service Exploitation – Unité Relations Communes et Usagers

Catégorie B – Cadre d’emploi des techniciens territoriaux

 

MISSIONS :

  • Dans le cadre du Programme d’Actions pour la Prévention des Inondations (PAPI) de la CASA : pilotage technique, administratif et financier des actions de réduction de la vulnérabilité, diagnostics et travaux bénéficiant des fonds Barnier, à destination des habitats privés et collectifs, des ERP et entreprises
  • Réalisation de diagnostics simples de vulnérabilité, suivi des actions de mitigation
  • Communication et information préventive sur les risques d’inondation auprès de la population
  • Accompagnement des opérations d’aménagement du territoire sur le volet de la gestion des risques d’inondation liés aux cours d’eau et aux ruissellements
  • Prise en charge des requêtes des usagers dans ce domaine
  • Contrôles de terrain, application du règlement des Eaux Pluviales de la CASA, coordination avec les communes en charge des missions de police administrative (environnement, urbanisme, sécurité, …)

Profil

FORMATION ET EXPERIENCE :

  • Formation souhaitée : BAC à BAC + 2
  • Expérience dans un poste similaire appréciée

 

COMPETENCES :

  • Connaissances techniques générales (risques, hydraulique, VRD et bâtiment)
  • Connaissances administratives et règlementaires (loi sur l'eau, PPRI, code urbanisme, …)
  • Pratique courante de l'outil informatique, SIG

 

QUALITES REQUISES :

 

PARTICULARITES :

Poste en interface avec le grand public, les services de l’Etat et les services communaux (urbanisme, voirie, …)

 

CONDITIONS :

  • Permis B nécessaire en raison des déplacements professionnels liés au poste
  • Poste à temps complet basé au siège de la CASA, à Sophia Antipolis
  • Travail du lundi au vendredi
  • Interventions possibles hors heures ouvrées (réunions publiques, …)

 

REMUNERATION :

Rémunération statutaire + un régime indemnitaire

Offres d’emploi similaires à Responsable de gestion (H/F)

VILLE DE MEZE

Chargé de la commande publique h/f

Titulaire, Contractuel | 22/10/2019 | VILLE DE MEZE

VILLE DES HERBIERS

MANAGER DE CENTRE VILLE (H/F)

Titulaire, Contractuel, CDD | 22/10/2019 | VILLE DES HERBIERS

CIAS PAYS DES HERBIERS

Directeur des Ressources Humaines (H/F)

Titulaire, Contractuel | 21/10/2019 | CIAS PAYS DES HERBIERS