RESPONSABLE DE L’ADMINISTRATION ET DE L’ACCUEIL (F/H)

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DATE DE PUBLICATION07/06/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE D'EPINAY SUR SEINE CATÉGORIEA, B
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Saint-Denis
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
28/07/2024

Poste

La Ville d’Epinay-sur-Seine recherche son/sa

RESPONSABLE DE L’ADMINISTRATION ET DE L’ACCUEIL (F/H)

Poste ouvert au grade d’Attaché ou Rédacteur confirmé

Au sein du service de la Maison du Théâtre et de la Danse, sous l’autorité du Directeur, vous assurerez la gestion de l’administration, du budget et de la comptabilité de la structure. Vous coordonnerez la logistique des accueils spectacles. Vos principales missions :

Administration :

  • Négocier et établir les contrats et conventions pour l’ensemble des activités du service et en assurer le suivi, déclarer les taxes et les droits d’auteur 
  • Elaborer les dossiers de demandes de subventions et mécénat, rédiger les bilans d’activités et financiers
  • Participer au développement de l’ensemble des relations partenariales et rédiger les relevés de décision des réunions 
  • Participer à l’élaboration du montage financier des opérations et du budget annuel, participer à la recherche de financements publics en collaboration avec la responsable développement des publics
  • Rédiger les relevés de décisions suites aux réunions de service
  • Coordonner l’entretien du bâtiment, des travaux de maintenance et de la veille sécuritaire quotidienne
  • Gestion des contrats GUSO* en collaboration avec la Direction des Ressources humaines

Accueil et logistique spectacle :

  • Encadrer et coordonner l’activité des 2 agents d’accueil et de logistique  
  • Mettre en place la logistique des évènements organisés par la MTD* : réservation des locaux extérieur (écoles, parking…), coordination de la logistique accueil des compagnies et artistes (achat, loge, catering et transfert des artistes) planifier les prestataires (hôtel, traiteur et sécurité), 

Gestion budgétaire et comptable :

  • Saisir les bons de commande, gérer les dépenses de fonctionnement, d’investissement (devis, paiement des factures) et des recettes (établissement des mémoires)
  • Assurer le suivi de l’exécution budgétaire, établissement de tableaux de bord (dépenses et recettes)
  • Suivre et contrôler les recettes pour la billetterie sur la régie unique (Maison du Théâtre et de la Danse, Pôle Musical d’Orgemont, Conservatoire municipal de Musique et de Danse, service Arts Visuels)
  • Suivre et contrôler les dépenses de fonctionnement sur la régie d’avances de la MTD*/Suppléant comptable pour la DACRI* 

Profil

De formation niveau BAC+3 à BAC +5, vous disposez de bonnes connaissances de l’administration et de l’environnement juridique du spectacle vivant, des politiques publiques culturelles, de la comptabilité et de l’administration publique. Rompu au management, vous maîtrisez la gestion et le suivi budgétaire locales et des institutions culturelles, l’outil informatique et les logiciels métiers.

Force de proposition, vous faites preuve d’esprit d’analyse et de synthèse. Autonome, dynamique et créatif, vous alliez une grande aisance relationnelle, qualités rédactionnelles et sens du travail en équipe. Permis B nécessaire. 

Particularités : Grande disponibilité liée aux contraintes horaires en soirée, week-end et jours fériés pour assurer l’accueil des spectacles. Horaires avec amplitude variable en fonction des obligations du service et notamment lors d’accueil de spectacle. Déplacements fréquents à Epinay et hors Epinay pour réunions de travail.

Employeur

Epinay-sur-Seine, ville très dynamique de 56000 habitants située en bord de Seine, dans le département de Seine-Saint-Denis, limitrophe du Val d’Oise et des Hauts-de-Seine, à moins à 10 min de Paris Gare du Nord par le Transilien H, connectée au RER C, T8 et T11 Express. Forte d’une politique de renouvellement engagée depuis plus de 20 ans, la Ville poursuit sa transformation par la mise en œuvre de nombreux projets.  

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